Starbound bientôt sur Xbox One ?

Disponible depuis juillet 2016 sur PC, Starbound a déjà conquis un grand nombre de joueurs fans de l'environnement 2D du RPG. Après un long silence à son sujet, Chucklefish revient en annonçant l'arrivée imminente du jeu sur Xbox One.
 
Publié le 04 février 2018
par Karine Galampoix
0
C'est dans un nouveau post sur son blog que l'équipe de développement de Starbound a confirmé qu'une version Xbox One du jeu était toujours en cours de production.

Développé par Chucklefish, le studio de développement derrière le très célèbre Stardew Valley, Starbound sera porté sur la console de Microsoft avec l'aide de BlitWorks, un studio espagnol spécialisé dans le portage de jeu vidéo. Alors que le jeu est disponible depuis un certain temps déjà sur PC, il a toujours été question pour les développeurs d'exporter leur bébé vers une autre plateforme, ce qui a été réaffirmé dans cette publication. 
Nous avons annoncé l'arrivée de Starbound sur consoles il y a un moment, et l'équipe de Blitworks a vraiment fait un super travail. Nous y avons joué sur Xbox dans nos locaux, et même s'il reste encore beaucoup de choses à ajuster pour qu'il soit parfait, nous touchons au but. 
- Tom Katkus, community et web manager de Chucklefish.
La dernière publication faite sur le blog des développeurs donne également quelques détails sur la mise à jour 1.4 ainsi que sur certaines fonctionnalités présentes dans la version Xbox One. Dans cette dernière, vous pourrez :
  • Choisir l'une des sept races jouables et personnaliser votre personnage. 
  • Sauvegarder l'univers dans une campagne comprenant des personnages, des boss, des donjons et des quêtes uniques. 
  • Coloniser des planètes inexplorées et collecter les cadeaux de vos locataires qui pourront se joindre à votre équipage. 
  • Trois modes de jeux : Casual (vous n'avez pas besoin de manger), Survival (vous devez manger pour survivre et vous perdez vos objets lorsque vous mourrez) et Hardcore (la mort signe la fin de votre partie). 
  • Des centaines d'objets craftables comme des matériaux de construction, des armures, des armes, des meubles, etc. 
  • Des monstres uniques à capturer pour se battre à vos côtés. 
Aucune date n'a encore été annoncée pour le portage, mais l'on peut s'attendre à ce qu'il soit disponible avant la fin de l'année.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : blog Starbound
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux10 Smiley effrayé2 Smiley triste1 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

31 Juillet - Toxicité
Starbound 01 août 2015

31 Juillet - Toxicité

5 jeux Starbound à gagner
Starbound 11 juin 2015

5 jeux Starbound à gagner

1/2 Juin - ???
Starbound 03 juin 2015

1/2 Juin - ???

0 commentaire