Star Wars Jedi: Survivor sera aussi destiné à celles et ceux ne connaissant pas la licence

Même s'il est étroitement lié à l'univers de Star Wars, le but est de proposer une histoire compréhensible par tous, même celles et ceux n'ayant pas une franche affinité avec la licence.

 
Publié le 06 janvier 2023 à 15:47
par Corentin Rimbert
0
L'univers de Star Wars s'est drastiquement étendu ces dernières années. Entre la nouvelle trilogie, les séries dérivées, les jeux vidéo et les livres, nous avons de nombreux récits centrés sur la « Guerre des étoiles ». Cela a créé une forte communauté, qui ne cesse de consommer du Star Wars. Mais parfois, certaines de ces histoires ne sont pas que du « fan service », comme la série Andor. C'est également ce qu'essaye de proposer la licence Star Wars Jedi, qui souhaite attirer un public un peu plus néophyte de l'univers.

Dans une récente interview avec Game Informer, Cameron Monaghan, qui incarne Cal Kestis, a évoqué ce point et cet aspect double face, pour contenter aussi bien les aficionados de Star Wars, mais aussi celles et ceux ne souhaitant que découvrir un bon jeu vidéo, notamment Star Wars Jedi: Survivor. « Vous avez un lore établi, un canon, toutes ces choses, et vous êtes tellement excité à ce sujet, mais au bout du compte, le jeu doit exister et être satisfaisant et intéressant indépendamment du canon », explique-t-il.

Ainsi, il faut réussir à placer des références importantes, pour que les éléments présents dans l'univers interagissent entre eux, mais aussi que l'histoire soit claire pour tous, qu'ils aient vu les films ou non. 
Je veux que quiconque n'a jamais regardé un film Star Wars ou lu une histoire Star Wars puisse se plonger dans ce jeu et y jouer tout en étant capable de le comprendre.

En optant pour cette stratégie, cela peut permettre à davantage de personnes à s'intéresser à l'univers de Star Wars, ce qui sera finalement positif. L'histoire de ce Star Wars Jedi: Survivor sera, d'ailleurs, plus sombre et profonde que dans Fallen Order, selon les dires de Cameron Monaghan. Nous aurons l'occasion de découvrir tout cela le 17 mars 2023, date de sortie de Star Wars Jedi: Survivor, sur PC, PS5 et Xbox Series. Vous pouvez, d'ores et déjà, le précommander selon plusieurs éditions.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Wars Jedi: Survivor : Différentes éditions, précommande et prix
Survivor 01 février 2023

Star Wars Jedi: Survivor : Différentes éditions, précommande et prix

Retrouvez le détail des différentes éditions de Star Wars Jedi: Survivor, les bonus de précommande et le prix de vente afin d'être fin prêt.
Star Wars Jedi: Survivor : Date de sortie, histoire, gameplay, plateformes, toutes les informations
Survivor 01 février 2023

Star Wars Jedi: Survivor : Date de sortie, histoire, gameplay, plateformes, toutes les informations

Retrouvez toutes les informations concernant la date de sortie de Star Wars Jedi: Survivor, mais aussi l'histoire et les différentes bandes-annonces partagées jusqu'à maintenant.
Star Wars Jedi: Survivor repousse sa sortie de quelques semaines
Survivor 01 février 2023

Star Wars Jedi: Survivor repousse sa sortie de quelques semaines

Il faudra attendre quelques semaines de plus avant de pouvoir découvrir Star Wars Jedi: Survivor car sa sortie est repoussée à avril 2023.

0 commentaire