Star Wars Jedi: Fallen Order : Respawn approfondi le profil du compagnon droïde BD-1

Étant donné qu'une multitude de fans sont littéralement tombés sous le charme du compagnon droïde BD-1 de Cal Kestis, le protagoniste du prochain opus Star Wars de Respawn Entertainment, le studio a souhaité approfondir son profil en parlant de sa conception.
 
Dans une entrevue exclusive entre nos confrères de Game Informer et le studio de développement Respawn Entertainment, ces derniers en ont profité pour approfondir la conception de BD-1, le compagnon droïde qui suivra les péripéties de Cal Kestis, le protagoniste de cet opus, avec les équipes artistiques et sons travaillant sur le titre. Découvert plus en détail par le biais d'une séquence de gameplay totalement inédite, le petit droïde a vite attiré l'attention des adeptes de la licence, volant littéralement la vedette à Cal.
À l’origine, nous avions pour idée que Cal était un bricoleur, alors peut-être aurait-il pu avoir fabriqué ce petit droïde [ce qui n'est finalement pas le cas]. À l’origine, le petit droïde devait fonctionner comme un sac à dos, à l'instar de Yoda à l’arrière de Luke. Beaucoup de machines et de droïdes dans Star Wars ont une silhouette très simple. Des formes très simples, mais il y a beaucoup de détails dans la silhouette pour les rendre vraiment compréhensibles. Certaines de nos esquisses originales suivaient ces mêmes recettes [à l'image d'un droïde cylindrique de série R2], nous avons donc tenté autre chose avec un modèle relativement proche de celui de BB-8. Et puis nous avons vu la bande-annonce révélant BB-8, nous sommes donc revenus sur nos plans.

Jordan Lamarre-Wan, lead concept artist.
Comme il est possible de le voir dans la vidéo partagée à l'occasion de l'EA PLAY 2019, la machine bipède est en capacité de pirater et contrôler des appareils électroniques, de soigner Cal lorsque celui-ci le réclame à l'aide de ce qui semble être des capsules de santé, mais aussi de scanner l'environnement à même titre que les victimes laissées à terre par le protagoniste afin de remplir une sorte d'encyclopédie regroupant les connaissances accumulées lors du voyage du duo. Qui plus est, BD-1 peut afficher un hologramme de la carte pour aider le joueur à se repérer, faisant de lui le parfait compagnon pour un explorateur. Comme l'explique Lamarre, l’idée de la construction du droïde par Cal en personne a été abandonnée, mais l’élément consistant à voyager avec celui-ci sur le dos est resté. BD-1 aurait même pu être un modèle capable de voler par l'intermédiaire de propulseurs, comme peut le faire le très célèbre R2-D2.

La plupart des réactions ayant fusé sur internet font rapport d'un droïde à l'allure mignonne et attendrissante. C'est finalement ce que cherchait à faire Respawn en travaillant sur le développement de ce personnage, voulant faire de BD-1 un droïde très humain et sympathique, pouvant être considéré comme le meilleur ami de Cal qui, concrètement, porte compagnie au protagoniste, solitaire malgré lui.
Une partie de la fonction du droïde est d'aider les [explorateurs] à ne pas se sentir seuls ni tristes. Il peut donc être gai ou encourageant et exprimer beaucoup d'émotions en tant que fonction essentielle pour aider la personne à ne pas perdre son lien à la société.

- Aaron Contreras, narrative designer.
Concernant la voix de la machine, c'est à nouveau Ben Burtt qui est à l'œuvre chez Skywalker Sound. Ce dernier est notamment la personne à qui l'on doit les voix emblématiques des multiples droïdes de la franchise Star Wars, sans oublier les divers effets sonores. Lorsque BD-1 était encore à un stade primaire, l'artiste a soumis cinq voix différentes au studio, allant d'un style à la R2-D2, jusqu'à un autre se rapprochant de Wall-E, ou qui sonnait à la manière d'un humain. Les équipes de Respawn ont ensuite fait part de ce qu'elles avaient à l'esprit à Burtt par le biais d'émotions bien spécifiques à retranscrire.

Pour couronner le tout, Electronic Arts a fait produire une fantastique et coûteuse réplique robotique du compagnon droïde pour le présenter lors de son événement EA PLAY 2019. Dans Star Wars, les droïdes sont omniprésents et sont bien souvent tout aussi importants que les êtres organiques, à l'instar de R2-D2 et BB-8. Il est ainsi expliqué que BD-1 est à considérer comme un personnage à part entière.

bd1eaplay
Pour rappel, Star Wars Jedi: Fallen Order est un jeu d'action-aventure à la troisième personne, intégralement jouable en solo, sans aucune notion de multijoueur, développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. Cet opus est prévu pour publication le 15 novembre 2019 et sera disponible sur PC, Xbox One, ainsi que sur PlayStation 4. Il est d'ores et déjà possible d'ajouter ce nouveau jeu dans votre liste de souhait par l'intermédiaire de notre partenaire Instant Gaming qui vous permettra notamment d'acquérir le titre sur Origin à moindre coût dès lors que les précommandes y seront ouvertes - ces dernières permettront d'obtenir du « contenu cosmétique unique » pour le sabre laser et le compagnon droïde BD-1.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Game Informer
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

EA aime Star Wars et continuera à produire de nouveaux jeux
SWJFO 13 janvier 2021

EA aime Star Wars et continuera à produire de nouveaux jeux

Après l'annonce d'un nouveau jeu Star Wars développé par Massive (Ubisoft), Electronic Arts a précisé qu'il n'allait pas abandonner la licence, et continuer de la faire vivre à sa manière.
Star Wars : Un jeu en monde ouvert annoncé, développé par Ubisoft
SWJFO 13 janvier 2021

Star Wars : Un jeu en monde ouvert annoncé, développé par Ubisoft

Ubisoft et plus précisément Massive (The Division) est à la tête d'un nouveau jeu Star Wars, lequel sera un monde ouvert permettant de voyager à travers la galaxie selon les premiers détails.
Respawn (Apex Legends, Star Wars Fallen Order) travaille sur une nouvelle licence
SWJFO 05 janvier 2021

Respawn (Apex Legends, Star Wars Fallen Order) travaille sur une nouvelle licence

Il semblerait que Respawn travaille actuellement sur une toute nouvelle licence, comme le prouve une offre d'emploi qui a depuis été supprimée.

0 commentaire