Star Wars Jedi: Fallen Order

Star Wars Jedi: Fallen Order dévoile sa toute première séquence de gameplay

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
À l'occasion de l'édition 2019 de l'EA PLAY d'Electronic Arts, Respawn Entertainment a finalement partagé sa toute première séquence de gameplay ! Les spéculations vont bon train, laissant les théories éclater dans tous les sens alors que l'opus ne sortira que d'ici cinq mois et quelques jours. À lire également
FIFA 20 se montre dans un nouveau trailer, et annonce le mode VOLTA Football
Débutons tout d'abord par une petite remise en place d'un point de vue historique. Star Wars Jedi: Fallen Order va raconter une histoire qui prendra place entre les événements du troisième et du quatrième film, époque à laquelle les Jedi étaient tous traqués par l'Empire Galactique qui en profitera alors pour imposer son contrôle sur l'ensemble de la galaxie, ce qui laisse ainsi présager un titre à l'allure globalement sombre et lugubre vis-à-vis des choses qui y seront démontrées.

Dans cette séquence d'une durée de 14 minutes, nous pouvons voir Cal, accompagné de son compagnon droïde BD-1, débuter son parcours sur la planète forestière Kashyyyk, dans la Bordure Médiane, afin de retrouver un groupe de résistants pour ensuite partir à la rescousse d'un Wookie. Côté gameplay, le protagoniste semble avoir, d'ores et déjà, quelques affinités avec la Force, pouvant, semble-t-il, ralentir le temps et les éléments environnent, renvoyer des tirs de blaster avec son sabre, en plus d'être doté d'une agilité hors nome, ayant la capacité de courir contre les murs et de se balancer à l'aide de lianes, rappelant quelque peu Titanfall 2 sur ce premier aspect. Les ennemis, quant à eux, sont tous dotés d'une barre de vie disposée au dessus de leur tête afin de savoir leur état de santé et ainsi s'adapter pour les mettre à terre le plus rapidement et le plus efficacement possible. Finalement, le style de combat rappelle ce qui a été fait dans Sekiro : Shadows Die Twice par FromSoftware.

Avec une composante RPG, le padawan gagne des points de compétences au fur et à mesure qu'ils éliminent des adversaires, via une barre se remplissant progressivement, points qui pourront ensuite être dépensés afin d'améliorer les capacités du personnage, ainsi que son sabre laser. Un sentiment de puissance particulièrement intense se dégage, notamment, à chaque utilisation de ces dernières. Il est également important de noter que notre futur Jedi peut se soigner à l'aide de son droïde, par le biais de charges pouvant être équipées au préalable dans son inventaire. Pour ce qui est du choix entre le côté lumineux ou obscur de la Force, le joueur ne pourra pas faire de choix à ce niveau étant donné qu'il s'agit d'une histoire authentique de Jedi axée sur un padawan qui ne se détournera pas de sa voie.


Maintenant que le prochain jeu des pères de Apex Legends et Titanfall 2 s'est montré plus en détail à travers du gameplay totalement inédit, à l'occasion de l'événement EA PLAY que tient l'éditeur du 8 au 9 juin, il ne reste plus qu'à patienter sagement jusqu'à la sortie du titre. L'occasion semble également être la bonne afin de commencer à faire des théories sur les épreuves que va devoir surmonter le protagoniste. Toutefois, des informations supplémentaires seront partagées dès demain, lors de la conférence Xbox qui se déroulera à 22 heures.


Pour rappel, Star Wars Jedi: Fallen Order est un jeu d'action-aventure à la troisième personne intégralement jouable en solo, sans aucune notion de multijoueur, développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. Cet opus est prévu pour publication le 15 novembre 2019 et sera disponible sur PC, Xbox One, ainsi que sur PlayStation 4. Il est d'ores et déjà possible d'ajouter ce nouveau jeu dans votre liste de souhait par l'intermédiaire de notre partenaire Instant Gaming qui vous permettra notamment d'acquérir le titre sur Origin à moindre coût dès lors que les précommandes y seront ouvertes - ces dernières permettront d'obtenir du « contenu cosmétique unique » pour le sabre laser et le compagnon droïde BD-1.
0
0
2
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

SWJFO
Star Wars Jedi: Fallen Order : Respawn approfondi le profil du compagnon droïde BD-1
Étant donné qu'une multitude de fans sont littéralement tombés sous le charme du compagnon droïde BD-1 de Cal Kestis, le protagoniste du prochain opus Star Wars de Respawn Entertainment, le studio a souhaité approfondir son profil en parlant de sa conception.
SWJFO
Star Wars Jedi: Fallen Order dévoile son univers dans une nouvelle bande-annonce épique
Dévoilé plus en détail ce samedi 8 juin dans une séquence de gameplay de quatorze minutes lors de l'EA PLAY 2019, Star Wars Jedi: Fallen Order partage à présent une bande-annonce épique condensant le tout.
SWJFO
Star Wars Jedi: Fallen Order n'aura aucun écran de chargement, le vaisseau spatial de Cal sera personnalisable
Malgré la révélation d'une séquence de gameplay assez imposante, près de quinze minutes, Star Wars Jedi: Fallen Order reste encore mystérieux sur de nombreux points. Des détails ont, toutefois, été éclaircis vis-à-vis du vaisseau spatial de Cal et des écrans de chargement.