Star Wars 1313 : Le jeu annulé refait surface avec du gameplay

De nouvelles images du projet Star Wars 1313, dévoilé au début des années 2010, ont été partagées, pouvant nous faire regretter son annulation.

 
Publié le 27 janvier 2022
par Corentin Rimbert
0
À l'occasion de l'E3 2012, LucasArts a annoncé Star Wars 1313, dans lequel nous étions censés incarner un chasseur de primes et, par la suite, le célèbre Boba Fett. Malheureusement, à la suite du rachat de la société par Disney, le studio a été fermé en 2013, conduisant à l'annulation pure et simple du projet présenté un an plus tôt. Bien que Lucasfilm Games soit de retour, avec plusieurs projets captivants, Star Wars 1313 ne semble pas programmer pour renaître de ses cendres.

Néanmoins, le projet a refait surface avec une séquence de gameplay de plusieurs minutes, pouvant nous faire regretter qu'il n'ait pas abouti. Il s'agissait, pour rappel, d'un shooter à la troisième personne, assez dynamique, avec plusieurs points communs avec la licence Uncharted. Dans cette vidéo, nous voyons essentiellement une course-poursuite entre Boba Fett et l'une de ses cibles, mais aussi, avant cette scène d'action, le protagoniste marcher dans les rues de Coruscant. 


Pour vous redonner un peu le sourire, si cette vidéo vous attriste en sachant que nous sommes peut-être passés à côté d'un GOTY, sachez que cinq jeux Star Wars, a minima, sortiront dans les années à venir. Trois sont en développement du côté de Respawn et EA, dont la suite de Fall Order, un du côté d'Ubisoft, dans un monde ouvert et enfin Star Wars Eclipse, développé par Quantic Dream. Notez également qu'un jeu mobile et Switch arrivera en 2022, avec Star Wars: Hunters.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Amy Hennig (Uncharted) travaille sur un nouveau jeu Star Wars
Star Wars Eclipse 20 avril 2022

Amy Hennig (Uncharted) travaille sur un nouveau jeu Star Wars

Décidément, l'univers Star Wars plaît aux studios ces derniers mois. Amy Hennig, connu dans l'industrie pour plusieurs choses, notamment pour son travail sur la série Uncharted, vient d'annoncer, par le biais du studio Skydance New Media, œuvrer sur un nouveau jeu Star Wars.
Star Wars Eclipse : Son développement ne serait pas si chaotique
Star Wars Eclipse 18 avril 2022

Star Wars Eclipse : Son développement ne serait pas si chaotique

Depuis l'annonce du nouveau jeu Star Wars, développé par Quantic Dream, plusieurs rumeurs laissaient penser que le développement serait chaotique, et qu'une sortie (très) lointaine était prévue. Finalement, tout ne serait pas si désordonné.
Star Wars Elipse : Quantic Dream répond aux rumeurs quant au report du jeu
Star Wars Eclipse 17 mars 2022

Star Wars Elipse : Quantic Dream répond aux rumeurs quant au report du jeu

Depuis le début du mois de mars, plusieurs rumeurs circulent autour de Star Wars Eclipse et laissent penser que le titre n'arrivera pas avant 2027-2028. Quantic Dream a récemment communiqué à ce sujet.

0 commentaire