Star Wars : Un jeu en monde ouvert annoncé, développé par Ubisoft

Ubisoft et plus précisément Massive (The Division) est à la tête d'un nouveau jeu Star Wars, lequel sera un monde ouvert permettant de voyager à travers la galaxie selon les premiers détails.
 
Publié le 13 janvier 2021
par Corentin Rimbert
0
La filiale Lucasfilm Games est à peine relancée que deux projets sont déjà annoncés. Après l'annonce d'un jeu Indiana Jones, qui n'en est qu'aux prémices de son développement, voici que nous apprenons qu'un nouveau jeu Star Wars va également voir le jour. Bonne nouvelle pour les amateurs de la franchise, il semble que nous allons avoir affaire à un monde ouvert qui sera axé sur l'histoire, suggérant de ce fait une certaine liberté, ce qui ne nous avait plus été offert depuis un certain temps.

Les informations sont pour le moment maigres, puisque le projet en est lui aussi qu'à ses balbutiements, mais grâce à Wired, nous avons quelques précisions. C'est Massive Entertainment, à qui nous devons la licence The Division, qui travaille aussi sur le jeu Avatar, qui sera à la tête du développement. Le directeur créatif n'est autre que Julian Gerighty (The division 2 et The Crew). Le moteur du jeu utilisé sera Snowdrop.

Pour la première fois depuis l'accord d'exclusivité signé entre Disney et EA en 2013, la société d'édition nord-américaine ne semble pas concernée par le projet, alors que l'accord était censé être validé jusqu'en 2023. Lucasfilm Games n'a pas dit si l'accord était toujours valable à Wired, mais Sean Shoptaw, vice-président chez Disney Global Games a expliqué que « EA a été et continuera d'être un partenaire stratégique et important pour nous. Mais nous sentions qu'il y avait la place pour d'autres partenaires ». Des informations complémentaires seront partagées dans les mois à venir, mais une chose est sûre, ce nouveau jeu Star Wars n'est pas à attendre de sitôt. D'ailleurs, aucune plateforme n'a été mentionnée dans l'annonce.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Wars Jedi: Fallen Order : EA confirme sa suite
SWJFO 05 août 2021

Star Wars Jedi: Fallen Order : EA confirme sa suite

Voici une nouvelle réjouissante pour les amateurs des jeux Star Wars : EA vient de confirmer la suite de Star Wars Jedi: Fallen Order.
EA Play Live 2021 : Aucun jeu Star Wars ne sera annoncé, rendez-vous l'année prochaine
SWJFO 16 juillet 2021

EA Play Live 2021 : Aucun jeu Star Wars ne sera annoncé, rendez-vous l'année prochaine

Une multitude de joueurs attendait des nouvelles de la franchise Star Wars lors de l'EA Play, avec par exemple une suite de Jedi Fallen Order, mais il n'en sera rien, comme l'a indiqué Electronic Arts.
Star Wars Jedi: Fallen Order arrivera sur PS5 et Xbox Series X/S cet été
SWJFO 30 avril 2021

Star Wars Jedi: Fallen Order arrivera sur PS5 et Xbox Series X/S cet été

À l'approche de la journée mondialement connue du May the 4th Be With You, Electronic Arts vient d'annoncer la parution de son titre Star Wars Jedi: Fallen Order sur les consoles nouvelle génération.

0 commentaire