Ubisoft voit ses actions chuter et être au plus bas depuis 2016

Ubisoft n'est pas au meilleur de sa forme ces derniers mois, et cela se répercute sur ses actions, qui ont chuté ces derniers mois, encore plus avec l'annonce concernant Skull & Bones.

 
À la fin des années 2010, Ubisoft a connu une très belle progression, notamment sur le plan financier, en grande partie grâce à Assassin's Creed, Watch Dogs et The Division, sans oublier Rainbow Six Siege, qui ont permis d'accueillir de nombreux joueurs. Mais le studio n'a pas su en profiter pour proposer des choses novatrices, si ce n'est l'aspect RPG dans Assassin's Creed, qui n'a pas forcément plu, et la répétition des jeux, notamment sur Far Cry, n'a pas été positive. À tel point que la valeur des actions a fini par chuter.

En effet, malgré une constante progression entre 2016 et 2018 et un joli rebond post-COVID, ces derniers mois, Ubisoft a vu la valeur de son action passer de 20 dollars à 4,39 dollars, soit le plus bas depuis 2016 (via Morningstar). Mais si nous regardons de plus près, l'annonce récente concernant le report de Skull & Bones et l'abandon de trois nouveaux jeux a encore fait perdre de la valeur, environ 65 centimes, après une année où les sorties n'ont pas été marquantes, à l'image de Roller Champions. D'ailleurs, Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, est conscient qu'il ne s'agit pas de la meilleure période pour sa société :
Nous sommes clairement déçus par nos récentes performances. Nous sommes confrontés à des dynamiques de marché contrastées alors que l'industrie continue de s'orienter vers les méga-marques et les jeux-service, dans un contexte de dégradation des conditions économiques affectant les dépenses des consommateurs.
ubisoft-action-chute
Toutefois, Ubisoft pourrait connaître une belle période, dès cette année, avec la sortie de plusieurs titres majeurs, à commencer par Assassin's Creed Mirage, licence forte d'Ubisoft, qui a déjà annoncé ses projets, mais aussi Skull & Bones, qui reste attendu, sans oublier Avatar: Frontiers of Pandora, qui pourrait surfer sur le succès du deuxième film. À plus long terme, un jeu Star Wars pourrait aussi attirer l'attention, tout comme d'autres projets encore tenus secrets, dont un triple A non annoncé.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Skull & Bones : Encore une mauvaise nouvelle, à quelques mois de sa sortie
Skull & Bones 07 septembre 2023

Skull & Bones : Encore une mauvaise nouvelle, à quelques mois de sa sortie

Le jeu de pirates d'Ubisoft enchaîne les problèmes, et nous venons d'apprendre que Skull & Bones a perdu, pour la troisième fois, son directeur créatif.
Skull & Bones annonce une bêta fermée, comment y participer ?
Skull & Bones 13 juin 2023

Skull & Bones annonce une bêta fermée, comment y participer ?

Même si nous n'avons pas eu le droit à de nouvelles informations pour Skull & Bones, Ubisoft a indiqué qu'une bêta fermée serait organisée en août.
Skull & Bones présente 30 minutes de gameplay
Skull & Bones 16 janvier 2023

Skull & Bones présente 30 minutes de gameplay

Pour se faire pardonner du report de Skull & Bones, Ubisoft a mis en ligne une très longue séquence de gameplay, durant laquelle nous voyons principalement le suivi d'une mission.

0 commentaire