Assassin's Creed : Roadmap des jeux annoncés (Mirage, Infinity, Red, Hexe)

Avec les nombreux projets Assassin's Creed annoncés par Ubisoft en 2022, nous vous proposons un retour sur tous les jeux Assassin's Creed qui sont prévus et leur fenêtre de sortie.

 
Publié le 24 novembre 2022 à 16:50
par Corentin Rimbert
0
Ubisoft a parfaitement su redorer le blason de la série Assassin's Creed avec Valhalla. Bien qu'il ne soit pas parfait, il reste très apprécié des joueurs, qui ont pu parcourir une nouvelle région et une histoire prenante. De fait, la communauté Assassin's Creed est plus forte que jamais et a hâte de découvrir la suite, d'autant plus qu'Ubisoft a, déjà, dévoilé de nombreux projets.

Tous les jeux Assassin's Creed à venir 

Assassin's Creed Mirage

Il est le premier sur la liste et celui dont les détails fournis sont les plus importants. Assassin's Creed Mirage aurait, initialement, dû être un DLC majeur pour Valhalla, mais Ubisoft a expliqué pourquoi nous aurons finalement affaire à un standalone, argumentant que les équipes ont perçu un beau potentiel dans cette histoire, qui mettra en avant Basim, dans les rues de Bagdad, au IXe siècle. Nous aurons le droit à un gameplay qui revient un peu plus aux sources, misant sur la discrétion et l'infiltration, et une durée de vie bien moins importante que Valhalla.

Assassin's Creed Infinity

Projet le plus énigmatique d'Ubisoft. Annoncé en 2021, Assassin's Creed Infinity vise à réunir les différents opus de la franchise, via un hub connecté, dans lequel les joueurs peuvent interagir. Les détails sont assez flous pour le moment, mais Ubisoft nous en dira davantage ces prochains mois, après la sortie de Mirage. Les deux premiers jeux qui seront concernés sont, normalement, Assassin's Creed Codename Red et Assassin's Creed Codename Hexe.
  • Date de sortie → Inconnue
  • Plateformes → Inconnues

Assassin's Creed Codename Red

Après des années d'attente, les joueurs d'Assassin's Creed vont pouvoir découvrir une histoire nous plaçant en plein cœur du Japon féodal. Développé par la branche au Québec, il devrait proposer un aspect RPG en monde ouvert, avec une part de « fantaisie shinobi ».
  • Date de sortie → Pas avant 2024
  • Plateformes → Inconnues
red

Assassin's Creed Codename Hexe

Contrairement à Codename Red, Hexe, lui, n'a bénéficié d'aucune information, si ce n'est qu'il s'agit d'un type de jeu « différent » de ce que propose la franchise. Le teaser partagé suggère que nous serons envoyés en Europe, vers le XVIe siècle, alors que les sorcières sont traquées.
  • Date de sortie → Pas avant 2025
  • Plateformes → Inconnues
hexe

Assassin's Creed Codename Jade

L'éditeur français aimerait également mieux profiter du lucratif marché mobile. Pour cela, un monde ouvert sera proposé, avec Jade, offrant une expérience authentique. L'histoire se déroulera en Chine en l'an 215 avant Jésus-Christ. Il faudra attendre un peu plus pour avoir des informations sur ce jeu mobile majeur.
  • Date de sortie → Inconnue
  • Plateformes → iOS et Android
Vous pouvez voir le teasing de ce jeu mobile, et des autres productions Assassin's Creed, dans la vidéo ci-dessous.


L'article sera mis à jour dès lors qu'Ubisoft partagera de nouvelles informations à propos de l'un des jeux Assassin's Creed à venir, ou si un autre est annoncé.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed Mirage pourrait arriver en août 2023
AC Mirage 02 décembre 2022

Assassin's Creed Mirage pourrait arriver en août 2023

Selon les dernières rumeurs, Assassin's Creed Mirage pourrait sortir au cours du mois d'août 2023.
Assassin's Creed Mirage : Différentes éditions, prix et bonus de précommande
AC Mirage 03 octobre 2022

Assassin's Creed Mirage : Différentes éditions, prix et bonus de précommande

Retrouvez toutes les informations relatives aux différentes éditions, leur tarif, et aux bonus de précommande prévus pour Assassin's Creed Mirage.
Assassin's Creed Mirage proposera une vingtaine d'heures de jeu
AC Mirage 16 septembre 2022

Assassin's Creed Mirage proposera une vingtaine d'heures de jeu

Ubisoft a donné quelques précisions sur le nombre d'heures qu'il faudra pour venir à bout d'Assassin's Creed Mirage, lequel sera bien moins long que Valhalla.

0 commentaire