Tomb Raider : Le prochain jeu unifiera les anciens titres avec la trilogie reboot

Crystal Dynamics vient d'officialiser un futur épisode des aventures de notre Lara Croft à l'occasion de son 25e anniversaire. D'après le studio, ce jeu sera l'opportunité d'unifier la dernière trilogie ainsi que les épisodes parus dans les années 90.

 
C'est dans une vidéo faite spécialement à l'occasion des 25 ans de Tomb Raider que le producteur exécutif de Crystal Dynamics, Dallas Dickinson, a annoncé que cette année 2021 serait spéciale puisque celle-ci sera placée sous le signe de la célébration, mais aussi de la nouveauté grâce au prochain jeu Tom Raider.

Suite à cela, le directeur du jeu, Will Kerslake, a pris la parole afin d'apporter quelques éléments sur ce prochain titre qui est d'ores et déjà très attendu par les joueurs. La trilogie de 2013 racontait les débuts de notre protagoniste Lara Croft. Nous faisions alors face à une toute jeune exploratrice pas vraiment sûre d'elle, mais son aventure initiale, qui s'est donc déroulée en trois temps, a permis de comprendre le chemin qu'elle a parcouru avant de devenir la Lara Croft téméraire que nous connaissons tous.

Cette Lara Croft est celle des années 90 que nous avons pu découvrir à travers les premiers opus, et d'après Will Kerslake, le prochain titre de Tomb Raider sera donc la suite de ces aventures. Le studio veut en effet s'appuyer sur ces histoires afin d'offrir une véritable suite « temporelle » qui permettra également d'unifier ces premiers jeux avec ceux de la trilogie. 

Néanmoins, malgré le souhait du studio, il semblerait que le chemin à parcourir soit encore long puisque Will Kerslake a déclaré que « ce n'est pas une tâche facile, et nous vous demandons de faire preuve de patience pendant le processus de développement. Nous n'avons pas prévu d'annonce de jeu majeur dans un avenir proche ».

Nous allons devoir prendre notre mal en patience avant une annonce plus concrète du prochain jeu Tomb Raider, mais en attendant, nous allons pouvoir admirer notre Lara Croft à travers le nouvel anime annoncé par Netflix. Celui-ci trouvera son intrigue après les événements passés de la dernière trilogie. 
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

La série Tomb Raider s'est vendue à 88 millions de copies
Tomb Raider 03 mai 2022

La série Tomb Raider s'est vendue à 88 millions de copies

Présente depuis (très) longtemps sur la scène vidéoludique, la série Tomb Raider est un véritable succès. D'ailleurs, les derniers chiffres partagés, concernant les derniers opus, le prouvent bien.
Tomb Raider : Un nouvel opus est en développement, sur l'Unreal Engine 5
Tomb Raider 06 avril 2022

Tomb Raider : Un nouvel opus est en développement, sur l'Unreal Engine 5

Si nous ne pensions pas revoir Lara Croft d'aussitôt, Crystal Dynamics vient d'annoncer qu'un nouvel opus était en préparation.
La trilogie Tomb Raider par Square Enix est offerte sur l'Epic Games Store
Tomb Raider 30 décembre 2021

La trilogie Tomb Raider par Square Enix est offerte sur l'Epic Games Store

Epic Games permet à sa communauté de récupérer, dès ce 30 décembre, la trilogie Tomb Raider gratuitement, comprenant Tomb Raider, Rise of the Tomb Raider et Shadow of the Tomb Raider, dans leur meilleure édition.

0 commentaire