Getting Over It

Un speedrunner vient à bout de Getting Over It en moins de 2 minutes !

Publié le   par Florian Lelong
Ce speedrun de Getting Over It with Bennett Foddy peut ne pas vous sembler très impressionnant d'un rapide coup d’œil surtout si vous n'avez jamais eu la chance de mettre les mains dessus, mais pour ceux connaissant le jeu, ou l'ayant quelque peu tâté, la performance de ce joueur, appelé Distorsion2, ressemble à un véritable exploit. À lire également
GoldenEye 007 : un speedrunner pleure après avoir battu un record vieux de 15 ans !
Bennet Foddy qui s'occupe du développement de Getting Over It n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il avait déjà été à la création d'un autre projet tout aussi frustrant, il y a quelques années, appelé QWOP.

QWOP est un jeu vidéo de sport, sorti en 2008 sur navigateur, dans lequel le joueur avait le contrôle d'un athlète participant à la plus célèbre des épreuves des Jeux Olympiques, le 100 mètres. Cet athlète pouvait être plus ou moins contrôlé à l'aide des touches Q, W, O, P, chacune d'elles étant bien évidemment assignée à un membre spécifique du sprinteur. Le challenge résidait dans la capacité du joueur à synchroniser correctement les mouvements du personnage afin de parcourir la plus grande distance, le plus rapidement possible.

Reprenant ce même schéma de contrôle plutôt maladroit et où l'échec est quasiment obligatoire, le but de Getting Over It est de grimper au sommet d'une montagne créée à partir de matériaux et d'objets en tout genre, et de continuer à essayer même si vous échouez et ne parvenez pas à atteindre les objectifs fixés. Plus votre avancée sera importante, plus votre moral sera atteint par vos éventuelles chutes mais c'est une des particularités qui fait tout le charme de Getting Over It.
Ce qui m'intéresse, c'est le sentiment de développer des enjeux à partir des efforts que vous fournissez dans le jeu. D'une manière ou d'une autre, quand je suis en haut d'une montagne, j'ai l'impression d'avoir accumulé quelque chose.

À un moment donné, lors d'une randonnée en montagne ou en escalade, quand vous vous retournez et voyez jusqu'où vous êtes allé, vous avez le sentiment d'avoir progressé. Si vous avez l'impression que cela peut vous être retiré et que vous devrez peut-être recommencer, cela ajoute un sentiment d'importance et des enjeux élevés qui transforment sans aucun doute votre façon de jouer.

- Bennet Foddy.
Dans tous les cas, depuis la sortie de Getting Over It le 6 décembre dernier, de nombreux amateurs de jeux vidéo ont essayé de répondre au challenge proposé par le développeur américain, mais nombreux sont ceux à s'être cassés les dents. Bien évidemment, une communauté bien particulière apprécie ce genre de défi. Les speedrunners du monde entier ont trouvé en Getting Over It, l'épreuve parfaite permettant de tester leur dextérité, talent et force de caractère.

Mais l'un d'entre eux se démarque, le speedrunner Distortion2, connu pour être le détenteur de nombreux records sur des jeux de tout type, a réussi l'exploit de terminer Getting Over It en 1 minute et 56 secondes montre en main, battant au passage le précédent record de 8 secondes. Heureux d'avoir enfin battu les précédents temps enregistrés, Distortion2 s'est empressé de fêter son exploit à sa manière en désinstallant le jeu immédiatement après sa performance !

6
14
6
3
1
2

Les dernières actualités

Steam
Steam impose de nouvelles règles aux jeux indépendants !
Steam a contraint les développeurs de jeux vidéo indépendants à complètement repenser leurs planifications de sorties ainsi que leurs stratégies, afin de booster les ventes de l'ensemble des jeux !
CSGO
Misfits laisse trois joueurs sans contrat après leur élimination au Major ELEAGUE
Ce lundi s'est terminé le premier tour du Major ELEAGUE de Boston qui a vu l'équipe Misfits se faire éliminer par les Kazakhs de AVANGAR, mais pas seulement. En effet, quelques heures après l'élimination de l'organisation anglaise, Shahzeb "ShahZaM" Khan a annoncé que son contrat avait expiré et qu'il était donc libre de négocier avec d'autres structures afin de connaître les possibilités qui s'offraient à lui.
Two Point Hospital
SEGA dévoile Two Point Hospital, le successeur de Theme Hospital !
Après une annonce pour le moins mystérieuse la semaine dernière, SEGA nous dévoile enfin son dernier projet. Intitulé Two Point Hospital, ce jeu de simulation a tout ce qu'il faut pour redonner vie au genre et ainsi succéder dignement à son prédécesseur, Theme Hospital.
Fortnite
Les développeurs de Fortnite: Battle Royale parlent de l'ajout d'une nouvelle carte et l'intégration de véhicules !
Alors qu'une mise à jour importante sera déployée ce jeudi sur les serveurs de Fortnite où de nouveaux points d’intérêt feront surface, les développeurs d'Epic Games ont répondu aux questions sur les éventuelles intégrations de véhicules et d'une seconde carte dans le mode Battle Royale.

Ces articles pourraient vous intéresser

Sword Art Online
Bandai Namco dévoile l'opening de Sword Art Online: Fatal Bullet et des bonus pour les précommandes
À l'occasion de la sortie prochaine de Sword Art Online: Fatal Bullet sur consoles et PC, Bandai Namco a partagé la cinématique d'ouverture du jeu, ainsi que les différents bonus que pourront obtenir les joueurs ayant précommandé ce nouveau RPG.
Overwatch
Twitch aurait payé plus de 90 millions de dollars pour acquérir les droits de diffusion de l'Overwatch League !
Alors que ce mardi soir, les équipes de l'Overwatch League et de Twitch ont annoncé un partenariat commun d'une durée de deux ans pour la diffusion de la compétition de Blizzard sur internet, il se pourrait que la somme dépensé, pour l'obtention des droits, par le service de streaming dépasse finalement les 90 millions de dollars...
Overwatch
Blizzard nous réserve quelques surprises après Blizzard World sur Overwatch !
Alors que Blizzard World a été annoncée pour le début de l'année 2018, l'éditeur américain compte gâter les fans de son FPS en annonçant que du contenu arriverait après la nouvelle carte sur Overwatch !
Paladins
Après PUBG et Fortnite, Paladins lance son mode battle royale !
Comparé auparavant à Overwatch, le free-to-play Paladins va lui aussi surfer sur la vague de la battle royale en ouvrant un mode appelé "Battlegrounds" durant l'année 2018.