Sea of Thieves : Comment savoir le nombre d'heures jouées ?

Pour certains joueurs, il peut être compliqué de savoir le temps passé à jouer à Sea of Thieves. Fort heureusement, quelle que soit votre plateforme, il est possible de savoir le nombre d'heures passées à voguer sur les mers.
 
Très populaire depuis sa sortie, malgré des premiers mois difficiles à la suite d'un manque de contenu, Sea of Thieves a très vite sur redresser la barre. Au fil des années, marqué par une multitude de mises à jour, le contenu s'est drastiquement enrichi et Rare est fier de pouvoir compter sur une communauté importante et investie. Un crossover majeur a d'ailleurs eu lieu en juin 2021, permettant l'arrivée du célébrissime capitaine Jack Sparrow, ce qui a conduit au record d'utilisateurs en un mois du titre de Rare, avec 4,8 millions de joueurs uniques.

Parmi eux, nombreux sont celles et ceux à se demander combien d'heures ils ont passées à voyager sur les eaux dangereuses de Sea of Thieves, affrontant krakens ou squelettes. 

Comment savoir le nombre d'heures jouées dans Sea of Thieves ?

Que ce soit par simple curiosité ou pour comparer le temps passé avec ses amis, sachez qu'il est possible de voir le temps passé à jouer à Sea of Thieves. Le titre étant disponible sur trois plateformes, il existe autant de solutions.

Commençons par la plus simple. Sur Steam, il suffit, à partir de sa bibliothèque, de cliquer sur le jeu. Le temps de jeu est affiché à côté de la case « JOUER ».

Sur Xbox, si jamais vous ne savez pas comment voir les statistiques des jeux, voici les étapes, très simples, à suivre : 
  • Dans le menu, appuyez sur la touche Xbox de votre manette.
  • Allez dans la partie « Historique des jeux » puis dans « Tous les succès ».
  • Choisissez un jeu, ici Sea of Thieves, puis allez dans « Statistiques ».
Sur PC, via le Microsoft Store, l'opération est un peu plus longue, mais reste assez basique. Voici ce qu'il faut faire :
  • Rendez-vous sur le site account.xbox.com et connectez-vous.
  • Cliquez sur votre image de profil en haut à droite, puis sélectionnez « Profil Xbox ».
  • Ensuite, il faut vous rendre dans l'onglet « Succès » et choisir votre jeu.
  • Une fois sur la page du jeu, rendez-vous dans « Succès » puis déroulez jusqu'à la case « Minutes de jeu ».
temps_passe_sot

Ensuite, si vous souhaitez avoir le rendu en heure, il ne vous reste plus qu'à faire un petit calcul.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sea of Thieves célèbre ses 25 millions de pirates avec un bonus de connexion
Sea of Thieves 19 octobre 2021

Sea of Thieves célèbre ses 25 millions de pirates avec un bonus de connexion

Rare est fier d'annoncer que Sea of Thieves a récemment franchi le cap des 25 millions de joueurs uniques. Pour l'occasion, des bonus seront à récupérer pour les pirates pendant une durée limitée.
Sea of Thieves propose du contenu Prime Gaming
Sea of Thieves 15 octobre 2021

Sea of Thieves propose du contenu Prime Gaming

Les joueurs de Sea of Thieves vont pouvoir, ces prochains mois, récupérer gratuitement plusieurs cosmétiques grâce à Prime Gaming. Nous vous les listons et expliquons comment les ajouter à votre inventaire.
Sea of Thieves : La Fureur des Damnés de retour jusqu'au 4 novembre
Sea of Thieves 14 octobre 2021

Sea of Thieves : La Fureur des Damnés de retour jusqu'au 4 novembre

Rare l'avait annoncé il y a peu, c'est désormais chose faite. L'événement annuel la Fureur des Damnés est de retour, permettant à tous les joueurs de Sea of Thieves de se confronter à ces forces surnaturelles durant trois semaines.

0 commentaire