Sea of Thieves arrive sur Steam

Pour le moment limité au Windows Store sur PC, Sea of Thieves va prochainement se rendre disponible sur Steam. Une très bonne nouvelle pour les joueurs actuels, mais aussi futurs.
 
Publié le 02 avril 2020
par Corentin Rimbert
0

Sea of Thieves bientôt disponible sur Steam

Même si aucune date de lancement n'a été encore donnée, Rare, en charge du développement de Sea of Thieves, a précisé que ce dernier allait rejoindre d'autres exclusivités Microsoft/Windows 10 sur Steam très bientôt. Cette annonce va dans le sens de Microsoft, qui souhaite de plus en plus ouvrir son catalogue à une plus large partie de joueurs, à l'instar de Bleeding Edge qui est sorti directement sur Steam, ou encore de Halo qui a fait son arrivée sur la plateforme de Valve en décembre dernier, par le biais de la Master Chief Collection.

Si Sea of Thieves n'a pas connu un lancement rêvé, étant donné les nombreux problèmes qu'ont connus les joueurs, les développeurs ont su redresser la barre et proposent depuis près d'un an une mise à jour de contenu par mois, poussant les joueurs à revenir de manière fréquente sur le jeu. Au début de l'année 2020, Rare a indiqué que Sea of Thieves possédait plus de 10 millions de joueurs depuis sa sortie en mars 2018, un chiffre qui ne devrait pas tarder d'augmenter grâce à son arrivée sur Steam.

D'ailleurs, nous pouvons d'ores et déjà vous avertir du cross-play entre Steam, Windows 10, et Xbox, permettant ainsi aux joueurs de jouer tous ensemble, sans aucune distinction entre les plateformes. Craig Dundan, directeur du studio Rare, s'est d'ailleurs ravi de ce portage :
L’équipe continue de faire évoluer le jeu en ajoutant toujours plus de variété et de contenu pour que chaque nouveau voyage soit riche en surprises et satisfaisant à entreprendre et qu’il y ait toujours de nouveaux amis et de nouveaux ennemis à se faire en mer. Nous sommes ravis de voir arriver Sea of Thieves sur Steam et nous avons hâte d’accueillir cette nouvelle communauté. N’hésitez pas à venir partager un grog et à chanter avec nous, nous écouterons vos récits de pirates avec plaisir ! 
À noter qu'il est possible d'ajouter Sea of Thieves à sa liste de souhaits sur Steam, même si aucune date de sortie n'a pour le moment été donnée. Qui plus est, pour celles et ceux souhaitant faire quelques économies, notre partenaire Instant Gaming vous le proposera sur Steam à moindre coût, alors que la version Windows 10/Xbox One est vendue pour la somme de 34,98 €.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sea of Thieves : Rare propose un skin payant, pour lutter contre le cancer
Sea of Thieves 30 septembre 2020

Sea of Thieves : Rare propose un skin payant, pour lutter contre le cancer

Rare a lancé une campagne originale pour lutter contre le cancer en récoltant de l'argent, par le biais d'un skin de voile dans Sea of Thieves.
Sea of Thieves : Récompenses doublées et cosmétiques offerts via Twitch pour le jour du Parler Pirate
Sea of Thieves 18 septembre 2020

Sea of Thieves : Récompenses doublées et cosmétiques offerts via Twitch pour le jour du Parler Pirate

Rare célèbre dans Sea of Thieves le jour du Parler Pirate, permettant aux joueurs de doubler toutes leurs récompenses, mais aussi de débloquer un navire unique via le programme Twitch Drop.
Sea of Thieves : Mise à jour Caches des Anciens, détail du patch 2.0.18
Sea of Thieves 09 septembre 2020

Sea of Thieves : Mise à jour Caches des Anciens, détail du patch 2.0.18

Retrouvez tous les détails de la mise à jour Caches des Anciens, qui apportent une multitude de nouveautés dans Sea of Thieves.

0 commentaire