Rust dépasse les 12 millions de copies vendues, les ours polaires débarquent bientôt

Malgré son âge, Rust continue d'attirer des joueurs et de se mettre à jour. 12 millions d'utilisateurs ont tenté l'expérience depuis sa sortie, alors que les ours polaires seront très bientôt ajoutés.

 
Publié le 10 janvier 2022
par Corentin Rimbert
0
Facepunch a récemment publié un article sur son site officiel, pour faire le bilan de l'année 2021, laquelle fut très bonne pour le jeu de survie, qui a accueilli une pléthore de mises à jour en 2021, permettant d'améliorer encore plus l'expérience, la rendant plus complète que jamais. En plus de revenir sur ces différents ajouts, dont les bases militaires ou encore le monde sous-marin, les développeurs ont partagé quelques chiffres sur cette année.

Ainsi, nous apprenons que Rust a vendu plus de 12 millions de copies (12 481 079 pour être précis) soit plus de trois millions en deux ans (9 millions en décembre 2019). Des chiffres très bons pour un jeu sorti en 2013, mais qui évolue encore, grâce à un joli soutien de la communauté. Parmi tous ces joueurs, qui font les beaux jours de Facepunch, très heureux de voir la communauté évoluer de la sorte, 600 000 ont été bannis. 

Sur Twitch, Rust est également un succès, avec 300 millions d'heures visionnées et 1,3 milliard de vues. Ces statistiques prouvent la solidité du jeu de survie, qui va bien évidemment déployer de nouvelles mises à jour en 2022 tous les mois et la première devrait normalement apporter des ours polaires, ainsi que plusieurs éléments issus de l'Arctique. Aucune fenêtre de sortie, si ce n'est un « très rapidement ».

rust_ours_polaire
Rust est pour rappel disponible sur PC, mais aussi sur PS4 et Xbox One, depuis peu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rust : La mise à jour de juin améliore les combats et le gunplay
Rust 03 juin 2022

Rust : La mise à jour de juin améliore les combats et le gunplay

Les joueurs de Rust peuvent profiter d'une nouvelle mise à jour, laquelle met l'accent sur les combats et le gunplay. De nombreux points sont améliorés, pour rendre le tout plus réaliste et immersif.
Rust ajoute un réseau ferroviaire et des tyroliennes dans la mise à jour d'avril
Rust 08 avril 2022

Rust ajoute un réseau ferroviaire et des tyroliennes dans la mise à jour d'avril

La mise à jour d'avril pour Rust est riche en nouveautés, avec des chemins de fer, des tyroliennes et plusieurs améliorations, notamment au niveau de la lumière.
Rust se dote de nombreuses améliorations visuelles
Rust 07 mars 2022

Rust se dote de nombreuses améliorations visuelles

La mise à jour de mars pour Rust n'apporte pas de nouveau contenu, mais elle améliore de nombreux points, notamment du côté du rendu visuel, que ce soit en intérieur ou lors de la conduite.

0 commentaire