Neill Blomkamp, le réalisateur de District 9, Chappie et Elysium, aimerait créer son propre jeu vidéo !

Vous ne serez probablement pas surpris d'apprendre que le réalisateur et scénariste sud-afro-canadien, Neill Blomkamp, a une réelle passion pour les sujets que nous pourrions qualifier de geek.
 
Après tout, sa filmographie est entièrement basée sur l'univers de la science-fiction, comme le prouvent quelques-unes de ses œuvres : District 9, Chappie ou encore Elysium. Cependant, après avoir passé de nombreuses et longues années dans l'industrie cinématographique, Neill Blomkamp souhaite se lancer de nouveaux défis en s'attaquant, notamment, au développement de jeux vidéo, projet qu'il compte bien entreprendre en partenariat avec les studios les plus talentueux.

Sur Twitter, le réalisateur partage ses intentions : « J'ai un jeu que j'aimerais "diriger", avec... des mecha. Comment se lancer dans une telle entreprise ? », en taguant au passage quelques studios renommés tels que Machine Games, Arkane Studios, id Software, Respawn Entertainment ou encore IO Interactive. Bien qu'il est important de se demander si le tweet de Neill Blomkamp cache de réelles envies de se lancer dans de tels projets, le réalisateur semble avoir, tout de même, attisé la curiosité de certains studios. En effet, DICE, connu pour travailler sur la série Battlefield, se montre particulièrement désireux de collaborer avec le sud-afro-canadien, au point de lui demander de lui présenter le concept auquel il a pensé. Ce à quoi Blomkamp répond en toute simplicité « ok ».

Cliff Bleszinski, le concepteur de jeux vidéo à l'origine de célèbres séries comme Unreal et Gears of War mais aussi de titres comme Lawbreakers ou encore Radical Heights, s'est permis de donner quelques conseils à Neill Blomkamp, lui suggérant de chercher des financements grâce à un PowerPoint et beaucoup de charisme, puis d'attendre que les éditeurs « approuvent ou désapprouvent arbitrairement le projet pour des raisons étranges », et d'attendre, totalement stressé, lorsque ce dernier sera finalement approuvé.
Reste à savoir si les envies de Neill Blomkamp arriveront à se concrétiser, mais certains studios semblent être un peu plus adaptés à répondre à sa demande, notamment Respawn Entertainment, qui a acquis une certaine expérience dans le domaine des mecha, grâce à Titanfall 1 et 2.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

NBA 2K21 - Codes vestiaire (Locker Codes) (Mai 2021)
NBA 2K21 15 mai 2021

NBA 2K21 - Codes vestiaire (Locker Codes) (Mai 2021)

Retrouvez la liste de tous les codes vestiaire actifs de NBA 2K21, aussi appelés locker codes, qu'ils soient valides ou expirés.
Borderlands 3 : Comment récupérer des clés en or et des skins gratuitement ?
Borderlands 3 15 mai 2021

Borderlands 3 : Comment récupérer des clés en or et des skins gratuitement ?

Comme vous le savez certainement déjà, Borderlands offre une quantité d'armes impressionnante en jeu, plus d'un milliard de combinaisons ayant été annoncé par le studio en charge du développement du titre, Gearbox Software. À côté, nombreux sont les outils de personnalisation à être proposés.
Tours (spins) et pièces gratuits Coin Master 15 mai 2021
Coin Master 15 mai 2021

Tours (spins) et pièces gratuits Coin Master 15 mai 2021

Retrouvez les liens Coin Master du 15 mai 2021 afin de récupérer des tours (spins) et pièces (coins) gratuitement.

0 commentaire