Rogue Company propose de regarder des publicités en jeu, contre des récompenses

Le jeu de tir compétitif, Rogue Company, a publié une nouvelle mise à jour, lançant son Année 2. Dans le même temps, une fonctionnalité originale a vu le jour, Simulmedia, permettant de gagner des récompenses en regardant une publicité.

 
Publié le 11 février 2022
par Corentin Rimbert
0
Pour le moment, les jeux vidéo, que ce soit sur PC ou consoles, sont épargnés par les publicités, bien que certains jeux, notamment la franchise NBA 2K, les aient introduites fut un temps, conduisant au grondement de la communauté. Cependant, cela pourrait très bien évoluer ces prochaines années, avec l'introduction de pubs. D'ailleurs, Hi-Rez, le studio en charge du développement de Rogue Company, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité, en parallèle du déploiement de la mise à jour de l'Année 2, le 8 février.

Nommée Simulmedia, il s'agit d'une fonctionnalité totalement optionnelle, mais qui ajoute des publicités en jeu. Si le joueur l'active, il aura la possibilité de visionner des pubs et obtiendra, en contrepartie, des récompenses. Hi-Rez explique que chaque pub visionnée permettra de gagner, dans tous les cas, 75 points de Réputation, ce qui peut rendre la chose intéressante. Ces pubs sont des annonces « similaires à celles qu’on trouve à la télévision ou bien sur des plateformes de streaming ».

pub
Les développeurs précisent également que cela n'impactera aucunement celles et ceux n'ayant pas envie de voir des pubs en jeu. Aucune personne ne sera obligée de visionner des publicités dans Rogue Company.

Bien que la fonctionnalité puisse sembler abusive, il peut s'agir, pour les free-to-play, d'une bonne alternative pour gagner de l'argent, tout en faisant plaisir à la communauté, qui récupère quelques bonus. Reste à voir comment les joueurs accueillent cela.

Rogue Company est, pour rappel, disponible en free-to-play sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Rogue Company Mobile : Comment s'inscrire pour les tests techniques ?
Rogue Company 06 mai 2022

Rogue Company Mobile : Comment s'inscrire pour les tests techniques ?

Si Rogue Company est à retrouver, actuellement, sur la plupart des plateformes de jeu, les développeurs travaillent actuellement sur un portage du titre sur smartphones. Des tests techniques ont lieu et nous vous expliquons comment s'inscrire.
Rogue Company : Une première vidéo de gameplay pour la version mobile
Rogue Company 04 mai 2022

Rogue Company : Une première vidéo de gameplay pour la version mobile

Déjà disponible sur PC et consoles, Rogue Company doit bénéficier d'un portage sur smartphones. D'ailleurs, une première vidéo de gameplay, concernant la version mobile du soft, est apparue sur la Toile.
Rogue Company propose du contenu Prime Gaming
Rogue Company 15 octobre 2021

Rogue Company propose du contenu Prime Gaming

Hi-Rez et Amazon se sont associés pour proposer aux joueurs de Rogue Company du contenu Prime Gaming, anciennement appelé Twitch Prime, afin de récupérer des cosmétiques gratuitement.

0 commentaire