Rogue Company : MàJ Switchblade, tous les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour Switchblade, introduisant notamment un nouveau mercenaire.
Publié le 06.07.2021
par Corentin Rimbert
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Comme prévu, Hi-Rez a déployé une mise à jour ce 6 juillet sur Rogue Company, permettant d'ajouter un nouveau personnage parmi les mercenaires jouables, avec Switchblade, qui devrait être relativement puissante sur le champ de bataille.

Pour le reste, notez qu'une petite fonctionnalité fait son apparition, laquelle devrait ravir les joueurs, puisque si un joueur abandonne, la place vacante sera utilisée par un bot. L'objectif est qu'un joueur remplace un bot par la suite. 

Vous pouvez retrouver tous les détails de la mise à jour Switchblade dans le patch notes ci-dessous, laquelle est disponible sur toutes les plateformes.

Nouveau mercenaire 

Depuis toujours, Switchblade est en fuite sans savoir pourquoi. Les gens dont elle se rapproche finissent toujours par mourir. La Rogue Company lui a promis de trouver ceux qui ont fait de sa vie un enfer, et c’est ce qui l’a convaincue. Switchblade ne croit pas aux promesses, mais elle aime bien faire semblant.
  • Arme principale
    • MLX Mark 4
    • 24S
  • Arme secondaire
    • Spitfire
  • Arme au corps à corps
    • Batte de baseball
  • Gadgets
    • Grenade à rebond – Une grenade dont le compte à rebours commence dès qu’elle a rebondi contre une paroi.
    • Grenade aveuglante – Aveugle temporairement quiconque se trouve dans son rayon d’action.
  • Ressources
    • Berserker
    • Blindage
    • Reprise rapide
    • Ténacité
    • Drain de vie
    • Réapprovisionnement
  • Lance-chaos : Vous sortez un lance-missiles. Votre prochain tir propulse une roquette qui explose en relâchant du napalm.
  • Enchaînement : Le fait d’activer votre compétence ou un gadget augmente votre vitesse.

Nouveau mode principal : Roi de la colline en 6v6

Vu le succès du mode temporaire Roi de la colline, il devient permanent ! Il remplace l’Extraction, qui n’est pas si populaire, mais qui reste disponible en mode temporaire.
  • Durée d’une manche : 5 minutes
  • Chaque seconde passée sur la zone octroie des points.
  • L’emplacement change toutes les 75s.
  • La première équipe à 150 points l’emporte (ou bien l’équipe ayant le plus de points à la fin du temps imparti).
  • À la fin du temps réglementaire, une phase de mort subite est déclenchée si l’équipe qui a le moins de points contrôle actuellement la zone.

VENTE D’ARMES : SAISON 2

Ce bel événement fait son grand retour – et tout est gratuit, cette fois ! Il vous propose des missions qui permettent de débloquer des cargaisons de récompenses.

Pour commencer, on sélectionne une mission afin de l’activer. Une fois cette mission terminée, on reçoit des crédits, qui peuvent être échangés contre des cargaisons standard. Et s’il vous reste des crédits à la fin de l’événement, ils seront convertis en réputation.

Les missions progressent dans tous les modes. On ne peut activer qu’une seule mission à la fois. Par contre, on ne perd pas l’avancement de la mission en cours si on choisit d’en activer une autre.

MISSIONS STANDARD

  • Les cargaisons débloquent d’autres missions standard.
  • Les missions exclusives peuvent être accomplies indéfiniment.

MISSIONS EXCLUSIVES

  • Elles se débloquent toutes pour 500 Rogue Bucks au total.
  • Elles donnent de meilleures récompenses.
  • Les missions exclusives ne peuvent être accomplies qu’une seule fois.

Récompenses

Il y a deux types de cargaisons :
  • Standard – Débloquée avec les crédits. Il y en a huit en tout.
  • Livraison spéciale – Débloquée automatiquement une fois toutes les autres cargaisons obtenues.
Cargaison 1
  • Avatar Dima chibi
  • Booster de compte d’une heure
Cargaison 2
  • Cadre Soleil couchant tropical
  • Avatar Ronin chibi
Cargaison 3
  • Bannière La fête est finie
  • Cadre Fonds marins
Cargaison 4
  • Wingsuit Irisé
  • Booster de compte d’une heure
Cargaison 5
  • Style d’armes au corps à corps – Flaque d’essence
  • Émote Battements d’ailes
  • Titre Renommée mondiale
Cargaison 6
  • Style d’armes principales – Vecteurs virtuels
  • Style d’armes au corps à corps – Vecteurs virtuels
Cargaison 7
  • Style d’armes secondaires – Flaque d’essence
  • Style d’armes secondaires – Vecteurs virtuels
  • Booster de compte d’une heure
Cargaison 8
  • Tenue Scorch Rebelle
  • Wingsuit coloré
  • Livraison spéciale
  • Tenue Dima Griffe du tigre
  • 5000 Rogue Bucks
  • Style d’armes principales – Flaque d’essence
  • Émote Mort de rire
  • Titre Collectionneur

Remplissage auto en cas de désertion

Voici la première d’une série de mesures visant à lutter contre les absences et désertion. Désormais, un absent ou un déserteur est remplacé par un bot. Sa difficulté dépend du niveau des joueurs présents. Si le déserteur se reconnecte, il reprend sa place.

Par la suite, on espère pouvoir proposer une fonction permettant à des joueurs (plutôt que des bots) de remplacer les absents. On vous tiendra évidemment au courant.

ARMES

  • Général
    • On peut désormais activer les gadgets tout en utilisant la tyrolienne.
  • Fusils d’assaut
    • HRM-30KS
      • Augmentation des dégâts à la tête : 40 → 42
    • Nightshade
      • Augmentation des dégâts : 17 → 18
  • Fusils de précision
    • Mamba
      • Augmentation des dégâts à la tête : 24 → 25
      • Augmentation des dégâts : 15 → 16
    • MX-R
      • Augmentation de la cadence de tir : 4,65 → 4,88 projectiles par seconde
  • Pistolets
    • A3 Salvo
      • Augmentation de la cadence de tir : 7,14 → 7,69 projectiles par seconde
      • Augmentation des dégâts à la tête : 46 → 48
      • Augmentation des dégâts au corps : 38 → 40
    • Revolver LW6
      • Augmentation de la cadence de tir : 2,78 → 3,03 projectiles par seconde
  • Fusils à pompe
    • Arbitrator
      • Augmentation de la portée efficace : 6,5m → 8m
    • S12 Tactical
      • Augmentation de la cadence de tir : 2,67 → 3,00 projectiles par seconde
    • Striker 8×10
      • Problème corrigé – La précision en visant était trop faible.
  • Pistolets-mitrailleurs
    • 24S
      • Augmentation des dégâts : 15 → 16
      • Ajout : au niveau 3, le recul est réduit.
  • Fusils de précision
    • LR15 Fullbody
      • Ajout : au niveau 3, les dégâts dans la tête augmentent pour atteindre 175.
    • Tyr
      • Problème corrigé – Le rechargement ne s’effectuait pas toujours automatiquement.
      • Ajout : au niveau 3, les dégâts dans la tête augmentent pour atteindre 200.

MERCENAIRES

  • Chaac
    • Sa ressource Furtivité a été remplacée par Berserker.
  • Dima
    • MIRV Launcher : diminution du délai : 1,8 → 1,5s
    • Sa ressource Dextérité a été remplacée par Traque.
  • Fixer
    • Sa ressource Dur à cuire a été remplacée par Réapprovisionnement.
  • Kestrel
    • Diminution de la prime du passif : 1000$ → 500$
  • Lancer
    • Augmentation de la durée de la compétence Vive et furtive : 10 → 14s
  • Ronin
    • Changement du passif : “Le radar adverse ne vous détecte pas.” →“Immunité aux détections et révélations.”
  • Seeker
    • Diminution du temps de recharge de la compétence : 45 → 40s
    • Augmentation du rayon de révélation : 7,5 → 8
    • Augmentation des dégâts de ricochet du passif : 60% → 70%
  • Talon
    • Augmentation de la portée de la compétence Fléchette connectée : 20 → 23m
  • Trench
    • Le Fil barbelé inflige désormais 5 dégâts toutes les 0,25s.

GADGETS

  • Injection d’adrénaline
    • Augmentation du prix : 3K$ → 4K$
    • Augmentation du prix du niveau 1 : 2K$ → 3K$
    • Augmentation du prix du niveau 2 : 3K$ → 4K$
  • Grenade à rebond
    • Diminution du délai avant explosion : 1,25 → 1,1s

RESSOURCES

  • Pas de velours
    • Augmentation du prix : 3K$ → 4K$

CARTES

  • Base enneigée est temporairement désactivée pour raison technique.

MODES DE JEU

NOUVEAUTÉ Match à mort par équipe en 6v6 – Mode temporaire

  • Plus on est de fous, plus on rit ! Surtout en Match à mort.
  • La boutique est disponible quand on est éliminé.

Roi de la colline en 4v4– Partie perso

  • Maintenant disponible pour les parties personnalisées.
  • L’emplacement change désormais toujours dans le même ordre.
  • La boutique est disponible quand on est éliminé.

Assaut

  • Il y a désormais plusieurs emplacements de réapparition.
  • La boutique est disponible quand on est éliminé.

Extraction

  • L’Extraction devient un mode temporaire.

AMÉLIORATIONS D’ORDRE GÉNÉRAL

  • Les écrans de victoire, de défaite et de bilan du match ont connu un relooking.

PROBLÈMES RÉSOLUS

  • Problème corrigé – Les grenades EMP et la compétence de Gl1tch empêchaient parfois Mack de tirer ou de changer d’arme.
  • Problème corrigé – La compétence de Gl1tch n’entrait pas toujours en phase de rechargement s’il mourait pendant l’effet.
  • Problème corrigé – Sur PC, certains paramètres graphiques étaient réinitialisés après chaque mise à jour.
  • Problème corrigé – Sur Xbox, certains paramètres étaient réinitialisés après chaque mise à jour.
  • Problème corrigé – En mode visée avec une arme secondaire, la caméra était trop près du modèle de personnage s’il était accroupi.
  • Problème corrigé – Les munitions n’étaient pas illimitées dans le centre d’entraînement.
  • Problème corrigé – Les parties de Match à mort restreint ne faisaient pas progresser les quêtes relatives aux modes temporaires.
  • Problème corrigé – Quand on cliquait sur un joueur dans le salon de fin de partie, il était affiché comme étant hors ligne.
  • Problème corrigé – Certaines parties pouvaient s’achever sans afficher l’écran de victoire/défaite.
  • Problème corrigé – L’immunité accordée à la réapparition pouvait parfois persister indéfiniment.
  • Problème corrigé – Une icône classée aléatoire pouvait être visible dans le salon de partie.
  • Problème corrigé – Après une déconnexion/reconnexion, le chat vocal ne fonctionnait plus.
  • Problème corrigé – L’icône de Rogue Company n’était pas visible sur l’écran de chargement du salon.
  • Problème corrigé – Un vote à 2-2 pouvait mener à une reddition.
  • Problème corrigé – La visée assistée n’était pas active quand on était en position accroupie.
  • Problème corrigé – Avec Anvil et Mack, les bombes posées après avoir utilisé une de leurs compétences flottaient en l’air.
  • Problème corrigé – La caméra pouvait s’orienter vers le bas quand on visait tout en utilisant la tyrolienne.
  • Problème corrigé – Certaines émotes permettaient de se coucher.
  • Problème corrigé – En salon de partie, le mercenaire sélectionné était parfois flou.
  • Problème corrigé – La réplique “Bomb Dropped” était parfois audible par l’équipe adverse.
  • Problème corrigé – Dans Canaux, près de la zone d’apparition des attaquants, le kit de ravitaillement de Kestrel rebondissait en touchant le sol
  • Problème corrigé – Dans le didacticiel, les effets sonores liés au mannequin étaient parfois audibles même si le volume principal du jeu était muet.
  • Problème corrigé – En Match à mort par équipe, la boutique se fermait parfois inopinément.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

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1 commentaire

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Gro (invité)
Le 15/08/2021 à 20:48
Ça bug pas d'xp en fin de game et quand tu gagne ça te déco... 
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