Rogue Company : Patch notes saison 1, tous les détails de la mise à jour

Découvrez le patch notes et tous les détails de la mise à jour introduisant la saison 1 de Rogue Company sur toutes les plateformes.
 
Elle était attendue et elle est enfin disponible. La saison 1 de Rogue Company est déployée ce 3 février sur toutes les plateformes sur lequel le TPS est jouable, à savoir PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch.

Au programme de cette mise à jour, qualifiée de plus importante de l'histoire de Rogue Company, nous retrouvons un nouveau Mercenaire, nommé Kestrel, arrive en renfort. Ses armes principales sont inédites puisqu'il s'agit du Riptide (fusil d'assaut), ou le Knight (pistolet mitrailleur). Un nouveau mode fait également son arrivée avec cette mise à jour, le mode Sabotage.

Comme cela avait été annoncé il y a quelques semaines, les joueurs de Rogue Company pourront profiter d'un battle pass, permettant d'obtenir moult récompenses au cours de la saison. Le mode classé va également connaître quelques ajustements. En outre, de nombreux problèmes ont été corrigés et certains Mercenaires équilibrés. Vous pouvez découvrir le patch notes complet de la mise à jour de saison 1 de Rogue Company ci-dessous.

NOUVEAU MERCENAIRE : KESTREL

Kestrel est cofondatrice de la Rogue Company mais a quitté le projet depuis bien longtemps. Aujourd’hui, elle revient pour lutter contre les Jackal.

Armes principales
  • (NOUVEAUTÉ) Riptide – Fusil d’assaut
    • Dégâts : 18
    • Cadence de tir : 9,17 balles par seconde
    • Portée : 24
    • Maniabilité : 32
    • Capacité du chargeur : 30
    • Rechargement : 2s
  • (NOUVEAUTÉ) Knight – Pistolet-mitrailleur
    • Dégâts : 22
    • Cadence de tir : 8
    • Portée : 12
    • Maniabilité : 33
    • Capacité du chargeur : 20
    • Rechargement : 1,6s
Arme secondaire
  • P12K
Arme au corps à corps
  • (NOUVEAUTÉ) Kukri
  • Dégâts de frappe : 40 / Dégâts de lancer : 100 / Cadence de frappe : 2,17 coups par seconde
Gadgets
  • Injection d’adrénaline
  • Grenade à rebond
Ressources
  • Berserker
  • Pas de velours
  • Traque
  • Solidarité
  • Réapprovisionnement
  • Ravitaillement
Compétence
  • Drones Halo – Vous libérez plusieurs drones qui tirent des missiles en face de vous.
  • Remarque : le rayon d’explosion a augmenté suite à vos retours sur le PTS.
Passif
  • Primes de risque – Chaque neutralisation rapporte 1000 de plus en cash.

NOUVEAU MODE : SABOTAGE

Sabotage est votre nouveau mode temporaire. À chaque manche, chaque équipe de 4 joueurs tente de s’emparer de la bombe et de la faire exploser dans la zone adverse. Quand vous transportez la bombe, tout le monde vous voit ! Comme en Assaut, on réapparaît après chaque élimination – sauf si l’équipe est à court de tickets.

Il y a trois manches gagnantes. On change de côté à chaque manche.
  • Durée d’une manche : 4 minutes
  • Quarante tickets par équipe
  • Délai avant réapparition : 7s
  • Conditions de victoire : poser la bombe, ou bien retirer tous les tickets adverses, ou bien avoir plus de tickets que les adversaires à la fin du temps imparti.
  • Une fois la bombe posée, la manche est terminée de suite.
  • Transporter la bombe rend visible des alliés et des ennemis.
  • La bombe réintègre son emplacement initial si elle est projetée hors des limites de la carte ou bien si elle ne bouge pas pendant 30s.
Cartes en Sabotage
  • Château
  • Favelas
  • Prison
  • Vice
  • Regatta

BATTLE PASS

Voici le premier BP de Rogue Company ! Il comporte 50 récompenses à débloquer. Vous montez en niveau au fil des parties. À chaque niveau sa récompense, avec tout au bout Scorch Protocole Géhenne. Il y a deux façons de débloquer le BP Premium, qui donne accès à toutes les récompenses.

Le pack basique du Battle Pass (1000 RB) :
  • 3 récompenses Premium de suite (Fixer One shot, style d’arme principale Néon psyché, booster de compte d’une heure)
  • +20% de gains d’EXP de BP
Le pack élite du Battle Pass (2000 RB) :
  • +15 niveaux de Battle Pass et leurs récompenses
  • 3 récompenses Premium de suite (Fixer One shot, style d’arme principale Néon psyché, booster de compte d’une heure)
  • +20% de gains d’EXP de BP

BOOSTERS

Les boosters de compte sont des éléments d’un nouveau type. Ils sont uniquement disponibles dans le BP pour l’instant.

Important :
  • L’augmentation (+100%) est calculée avant tout autre bonus.
  • On ne peut activer qu’un booster à la fois.
  • Tous les boosters restent actifs même quand vous êtes déconnecté·e.
  • On peut consulter ses boosters dans un menu dédié, accessible en bas à gauche de l’écran d’accueil.

LE MODE CLASSÉ POUR LA SAISON 1

RANGS ET DIVISIONS

Atteindre le rang Mercenaire n’est pas donné à tout le monde. On essaye de rendre l’ascension aussi gratifiante que possible. Avec la Saison 1, il est plus facile de savoir où l’on se situe pendant sa progression : six rangs, de Bronze à Mercenaire, font leur apparition, avec chacun cinq divisions.
  • Bronze
  • Argent
  • Or
  • Platine
  • Diamant
  • Mercenaire
Un bon système compétitif implique un bon matchmaking. Désormais, chaque saison commence par dix parties de qualification, à l’issue desquelles on obtient un rang et une division selon ses performances. En parallèle, et toujours pour améliorer la qualité de jeu, on impose des restrictions pour le jeu en groupe. Ainsi, en classé, il faut désormais que les membres d’un même groupe soient séparés par un maximum de cinq divisions.

Gains de réputation

Les parties ne rapportent plus de réputation.

Le système est remanié en conséquence :
  • Chaque niveau donne le double de récompenses.
  • Les contrats donnent beaucoup plus de réputation (500 au lieu de 300).
  • Le renouvellement des contrats est désormais quotidien et en donne trois nouveaux d’un coup (plutôt qu’un nouveau contrat toutes les 6h).
  • De nouveaux types de contrats font leur apparition.
  • Certains contrats ont été facilités.

MERCENAIRES

Anvil
  • Problème corrigé – À certains endroits, on ne pouvait pas utiliser la Barricade.
Lancer
  • La compétence Vive et furtive n’immunise plus aux effets de détection sur le radar.
  • Augmentation du temps de recharge de la compétence : 30s → 45s
Phantom
  • L’arme Arren L2-12 n’est plus disponible. Elle a été remplacée par Nightshade.
Ronin
  • Le couteau balistique inflige désormais 250 dégâts directs.
Saint
  • Le gadget Mine antipersonnel n’est plus disponible. Il a été remplacé par du C4.
Scorch
  • Augmentation du temps de recharge de la compétence : 30s → 45s
Trench

Fil barbelé
  • Ce gadget dispose d’une deuxième charge.
  • Diminution de la taille de la zone : 9m → 4m
  • Les frappes au corps à corps ne peuvent plus détruire le Fil barbelé.

ARMES

D3D-i (Talon, Fixer)
  • Augmentation des dégâts à la tête : 54 → 58
  • Augmentation des dégâts au corps : 34 → 38
  • Augmentation de la distance à laquelle les dégâts sont réduits.
Executioner (Anvil, Vy, Dima, Trench, Dahlia)
  • Diminution de la distance à laquelle les dégâts sont réduits.
MLX Mark 4 (Saint)
  • Viser avec la lunette ne passe plus à la première personne.
  • Diminution des dégâts au corps : 20 → 19
MX-R (Dahlia, Trench)
  • Problème corrigé – La cadence de tir était parfois trop élevée. Elle est désormais de 4,7 balles par seconde.
  • Diminution des dégâts à la tête : 48 → 44
  • Diminution des dégâts au corps : 32 → 30
SL-C (Ronin, Scorch)
  • Légère augmentation du recul vertical.

AMÉLIORATIONS PRATIQUES

  • Problème corrigé – Sur le chat vocal, on entendait parfois encore les membres du groupe qu’on venait de quitter.
  • Certaines textures ont été améliorées sur la carte Dépôt.

PROBLÈMES CORRIGÉS

  • Problème corrigé – Certaines armes à cadence de tir élevée faisaient parfois se téléporter les joueurs.
  • Problème corrigé – Équiper un objet autre qu’un wingsuit dans l’emplacement dédié pouvait afficher un mercenaire différent.
  • Problème corrigé – Le stick gauche ne permettait pas de parcourir les statistiques.
  • Problème corrigé – Le bouclier de Sigrid engendrait des soucis d’animation avec la bombe.
  • Problème corrigé – Plusieurs soucis de collision étaient présents dans la carte Canaux.
  • Problème corrigé – Sur Switch, quand un paramètre proposait trois options différentes, la deuxième et la troisième étaient parfois invisibles.
  • Problème corrigé – En position accroupie, l’indicateur de visée d’un objet à lancer ne montrait pas la bonne trajectoire.
  • Problème corrigé – Quand on rendait un joueur audible, le texte correspondant restait parfois visible à l’écran.
  • Problème corrigé – Dans Icare, on pouvait tirer à travers certaines parois.
  • Problème corrigé – La caméra se bloquait parfois dans une paroi de Prison.
  • Problème corrigé – Les pales de l’hélicoptère présentaient des soucis de rendus en fin de partie dans Dépôt et District.
  • Problème corrigé – Les bots se mettaient parfois à tirer sur certains éléments du décor de Skyfell.
  • Problème corrigé – L’amélioration de rang 1 de la Grenade aveuglante comportait des soucis.
  • Problème corrigé – Anvil ne pouvait pas utiliser son bouclier partout dans Icare.

PROBLÈMES CORRIGÉS GRÂCE AU PTS

  • Problème corrigé – Les niveaux de maîtrise de Kestrel débloquaient les éléments d’Anvil.
  • Problème corrigé – On pouvait acheter des niveaux de BP même une fois atteint le niveau max.
  • Problème corrigé – On pouvait acheter certains éléments en double.
  • Problème corrigé – Les messages d’élimination mentionnent les drones de Kestrel, le cas échéant.
  • Problème corrigé – On ne pouvait parfois pas passer au niveau de BP supérieur.
  • Problème corrigé – Certaines répliques du commentateur ne se déclenchaient pas en Sabotage.
  • Problème corrigé – Le BP n’indique plus “0 récompenses Premium” quand aucune n’est disponible.
  • Problème corrigé – L’arme Knight de Kestrel présentait des soucis de textures.
  • Problème corrigé – L’arme Riptide de Kestrel présentait des soucis d’animation pendant le rechargement.
  • Problème corrigé – L’arme Kukri de Kestrel changeait de taille au moment de toucher un ennemi.
  • Problème corrigé – Les drones de Kestrel pouvaient se bloquer en mode spectateur.
  • Problème corrigé – L’indication d’activation des boosters n’était pas claire.
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