Rogue Company : MàJ Fixer, nouveau personnage, mode classé, toutes les nouveautés

Retrouvez tous les détails et le patch notes de la mise à jour Fixer de Rogue Company, ajoutant un nouveau Mercenaire, le mode classé et de nombreux ajustements.
 
Publié le 04 novembre 2020
par Corentin Rimbert
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Rogue Company n'est pas encore sorti en version finale, mais continue d'étoffer son contenu. Après avoir accueilli une nouvelle carte il y a quelques semaines, les joueurs du TPS d'Hi-Rez vont cette fois-ci découvrir Fixer, un nouveau Mercenaire, mais aussi le tant attendu mode classé.

Fixer est un tireur d'élite hors pair qui est équipé d'un fusil de précision à verrou, le Tyr. Son arme secondaire est un pistolet semi-automatique, le Warrant. Son gadget, le fumigène multiple, devrait permettre à son équipe de se sortir d'une situation périlleuse, ou surprendre l'adversaire. Pour ce qui est de ses compétences, son actif lui permet de détecter la signature thermique de ses ennemis, alors que son passif ralentira les ennemis touchés par ses balles.

Outre Fixer, les joueurs de Rogue Company pourront aussi découvrir le mode classé en version bêta. Accessible uniquement aux joueurs ayant dépassé le niveau de profil 30, il est pour le moment somme toute assez basique, puisque remporter des parties vous fait gagner des points et les défaites vous les font perdre. Seul le mode Démolition est concerné par les ranked. Naturellement, le matchmaking favorisera les rencontres entre joueurs de même niveau.

Pour tout savoir de la mise à jour Fixer de Rogue Company, vous pouvez retrouver le patch notes ci-dessous.

Patch notes MàJ Fixer Rogue Company

Fixer

Quand on pense qu’un problème est insoluble, il y a encore une réponse. Et cette réponse, c’est Fixer. Ce tireur d’élite hors pair fixe ses propres règles, alors ses services se payent au prix fort. Parfois, il demande un service au lieu d’une prime. Et ce n’est pas forcément mieux…

Arme principale (Nouveauté) Tyr

Le Tyr est un fusil de précision à verrou de calibre .50.
  • Dégâts : 70
  • Cadence de tir : 3,85
  • Portée : 50
  • Maniabilité : 15
  • Capacité du chargeur : 2
  • Rechargement : 2,4s
D3d-I

Arme secondaire (Nouveauté) Warrant

Ce semi-automatique aussi discret que léger offre une cadence de tir élevée.
  • Dégâts : 21
  • Cadence de tir : 6,9
  • Portée : 14
  • Maniabilité : 28
  • Capacité du chargeur : 15
  • Rechargement : 1,7s

Gadgets

  • (Nouveauté) Fumigène multiple
  • C4

Ressources

  • Munitions perforantes
  • Berserker
  • Main tendue
  • Reprise rapide
  • Drain de vie
  • Dur à cuire

Compétence active

Vision thermique
  • Détecte brièvement la signature thermique des ennemis.

Compétence passive

Munitions shrapnel

Vos tirs d’armes ralentissent les ennemis.

MODE CLASSÉ

Aperçu

Ici, vos parties ont un impact sur un classement, alors la compétition y est plus rude que d’ordinaire. Le mode classé est actuellement en bêta. Attendez-vous à des modifications et à des nouveautés d’ici peu.
  • Jouer en classé nécessite d’atteindre le niveau de profil 30.
  • En classé, il y a 30 niveaux, ou rangs, à gravir.
  • Les victoires rapportent des points, les défaites en retirent.
  • Deux récompenses sont à la clé : la première s’obtient après avoir disputé 30 parties classées, et la seconde est décernée aux mercenaires qui atteignent le rang 30, soit le rang le plus élevé.
  • Il n’y a qu’un mode de jeu classé, c’est la Démolition.
  • Chaque joueur obtiendra un classement en fonction de ses performances lors des parties classées. Et autant que possible, on rencontrera des joueurs dont le classement est similaire.
  • On peut jouer en classé en groupe, quelle que soit la taille.


CARTES

Canaux

Des ajustements ont été apportés près du point central, au niveau des fenêtres et des abris.


Château

Des ajustements ont été apportés près du pont, au niveau des abris. Une paroi a aussi été ajoutée pour permettre aux grenades de rebondir.


Regatta

Des ajustements ont été apportés à certains meubles et certaines rampes.

Avant


Après


Avant


Après



MERCENAIRES

Anvil
  • Problème corrigé – Anvil ne pouvait pas toujours déployer sa barricade.
Gl1tch
  • La ressource Reprise rapide (qui réduit le délai avant que commence la régénération de PV passive) a été remplacée par Ténacité (qui réduit les dégâts des explosions).
Ronin
  • Quand Ronin ramassait le Couteau balistique et qu’il n’avait pas explosé, il était parfois inutilisable malgré tout.
Scorch
  • Problème corrigé – Les effets visuels de la compétence active pouvaient parfois dysfonctionner.
Trench
  • La ressource Ténacité (qui réduit les dégâts des explosions) a été remplacée par Solidarité (qui permet de ranimer les coéquipiers plus vite).

GADGETS

Grenade aveuglante (Chaac, Gl1tch, Talon)
  • Diminution du délai avant explosion : 2s → 1,75s
  • Problème corrigé – L’élément d’interface indiquant qu’un ennemi avait été atteint par une Grenade aveuglante était parfois affiché à tort.
Grenade à IEM (Dallas, Dima, Scorch)
  • Augmentation du rayon : 6m → 8m
Grenade lacrymogène (Trench, Vy)
  • Diminution du rayon : 10m → 8m
  • Diminution de la durée du nuage : 8s → 7s
  • Diminution du ralentissement : 25% → 20%

RESSOURCES

Modification de Dur à cuire (Anvil, Dallas, Gl1tch, Scorch, Fixer etTrench)

Quand l’armure est endommagée, on peut choisir de la réparer après être resté immobile un moment.
  • La réparation dure 3s.
  • Comme la ranimation, la réparation fait s’accroupir le personnage. Elle est interrompue au moindre mouvement.
  • Cette action s’accompagne d’effets sonores.
  • Quand la réparation est terminée ou interrompue, il faut récupérer son arme.
  • On ne peut pas interagir avec d’autre objet pendant la réparation.
On attend vos avis à propos de cette nouvelle fonctionnalité !

ARMES

Fusils d’assaut KA30 (Dima, Ronin)
  • Ouverture du viseur réduite.
Pistolet-mitrailleurs Nightshade (Vy)
  • Diminution des dégâts : 16 → 17
  • Légère diminution de la perte de précision à chaque tir consécutif.
SL-C (Ronin, Scorch)
  • Problème corrigé – Avec les améliorations de rang 1 et 2, la valeur du recul n’était pas la bonne.
Fusils de précision automatiques D3D-i (Talon, Fixer)
  • Légère diminution de la précision des tirs sans viser.
  • Diminution de la distance à partir de laquelle les dégâts sont réduits.
Mamba (Dima, Saint)
  • Augmentation de la portée efficace : 27m → 29m
  • Légère augmentation du recul horizontal.
MX-R (Dahlia, Trench)
  • Légère diminution de la précision des tirs sans viser.
  • Diminution de la portée efficace : 31m → 27m
  • Ajustement du seuil de réduction des dégâts en fonction de la distance.
  • Problème corrigé – Même au rang 3, les tirs continuaient de rendre le porteur visible sur le radar.
  • Problème corrigé – L’ouverture du viseur n’était pas correcte.
Pistolets Spitfire (Chaac, Lancer, Ronin)
  • Diminution de l’ouverture du viseur.
  • Augmentation de la portée efficace : 8m → 9m
  • Ajustement du seuil de réduction des dégâts en fonction de la distance.
Executioner (Anvil, Dahlia, Dima, Gl1tch, Saint, Trench, Vy)
  • Diminution de la distance à partir de laquelle les dégâts sont réduits.

AMÉLIORATIONS PRATIQUES

  • L’option Télémétrie est désormais dispo et permet d’afficher le nombre d’images par seconde (IPS ou FPS en anglais).
  • L’option Casque 3D est désormais dispo.
  • Dans le salon de partie, sur l’écran de sélection du mercenaire, l’éclairage a été amélioré.
  • Les tenues, les styles d’armes et les émotes sont désormais classés selon leur rareté.
  • Modification de la reddition
    • En partie personnalisée, on peut désormais lancer un vote de reddition à tout moment.
    • Diminution du délai entre l’abandon d’un joueur et la première reddition possible : 3min → 2min
    • Diminution du délai avant le premier vote de reddition quand l’équipe est au complet : après 4min de jeu.

PROBLÈMES CORRIGÉS

  • Problème corrigé – Sur PS4, par défaut la Démolition était toujours suggérée au lieu du dernier mode de jeu sélectionné.
  • Problème corrigé – Une faille relative aux paramètres de zone morte pouvait entraîner des abus.
  • Problème corrigé – Certains effets visuels de Dima Braqueur restaient visibles après avoir choisi un autre mercenaire à afficher sur la page d’accueil.
  • Problème corrigé – On se voyait parfois proposer de faire le didacticiel alors qu’on l’avait déjà terminé.
  • Problème corrigé – On pouvait lancer une même arme au corps à corps indéfiniment.
  • Problème corrigé – La page des nouveautés s’ouvrait à chaque fois qu’on lançait le jeu.
  • Problème corrigé – Dans le stand de tir, mourir en faisant exploser du C4 pouvait faire planter le jeu.
  • Problème corrigé – On pouvait poser la bombe sur un APS.
  • Problème corrigé – Dans les messages relatifs à la reddition, l’espacement entre les mots a été corrigé.
  • Problème corrigé – Après un achat, on pouvait rester bloqué dans la boutique.
  • Problème corrigé – Plusieurs situations pouvaient faire planter le jeu.
  • Problème corrigé – Les tirs ne traversaient pas les fils barbelés.
  • Problème corrigé – Les packs de Rogue Bucks et d’autres articles de la boutique ne se chargeaient pas toujours correctement.
  • Problème corrigé – Le jeu pouvait planter quand on rejoignait une partie ou sur l’écran du rapport d’après-partie.
  • Problème corrigé – Il n’était parfois pas possible d’ouvrir le tableau des scores et de signaler un joueur ou de le rendre muet.
  • Problème corrigé – Le paramétrage de certaines manettes pouvait modifier les niveaux de visée assistée.
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