Rocket League

Rocket League : Psyonix dévoile sa boutique Esport

Publié le   par Corentin Phalip
Révélé il y a maintenant quelques jours dans un communiqué, le magasin Esport fera bel et bien son arrivée le 16 avril à 19 heures, avec de nombreux skins aux couleurs des structures qui participent aux RLCS pour cette septième saison. À lire également
Rocket League : Le contenu du Rocket Pass 3 et les défis hebdomadaires ont été révélés
Pour cette nouvelle saison des RLCS, Psyonix a vu grand et, en plus de l'ajout de l'Amérique du Sud à la compétition, vient aussi de sortir son Shop Esports. Nous retrouverons dedans des nouveaux motifs pour l'Octane et la Dominus, des roues ainsi qu'une bannière par équipe. Tous ces skins seront bien évidemment aux couleurs des structures qui participent aux RLCS en Europe et en Amérique du Nord, vous pourrez donc porter choisir celles de votre équipe préférée en jeu grâce à cet ajout.

Prévue pour le 16 avril, cette mise à jour sera une première et un test pour Psyonix qui a donc choisi 11 équipes pour ce programme pilote : Cloud9, Dignitas, Evil Geniuses, G2 Esports, Ghost Gaming, mousesports, NRG Esports, Rogue, Splyce, TSM ainsi que la structure française Team Vitality. L'Océanie et l'Amérique du Sud devraient apparaître lors d'un prochaine saison si cet essai de boutique s'avère concluant.
Ce magasin en jeu aura un fonctionnement assez simple et proche de ce qui ce fait dans de nombreux jeux. Dès le 16 avril à 19 heures, il apparaîtra un nouvel onglet sur Rocket League où vous pourrez retrouver ladite boutique. Sur cette page, il y aura donc six objets achetables pendant une durée limitée, la boutique se réinitialisant tous les jours à 21 heures même si certains objets pourront rester jusqu'à 48 heures. Pour réaliser ces achats, il vous faudra donc mettre la main au porte-monnaie pour acheter des "Esports Tokens" qui seront ensuite échangeables contre les skins présents dans la boutique.

Les différents packs mis en vente :
  • 100 Tokens pour environ 0.88 euro 
  • 600 Tokens pour environ 4.43 euros 
  • 1200 Tokens pour environ 8.86 euros 
  • 2500 Tokens pour environ 17.73 euros
Psyonix annonce également dans son article que les prix de ces objets partiront de 100 Tokens, sans expliquer le prix maximum d'un skin, et que ces derniers ne seront pas échangeables. L'éditeur ajoute aussi que 30 % des revenus des ventes seront partagés aux différentes structures qui participent à cette boutique comme peut le faire Valve sur CSGO. En plus de ça, Psyonix nous informe qu'une partie des revenus sera aussi redistribuée aux joueurs, via l'ajout de bonus dans les cashprizes des compétitions officielles, qu'ils participent ou non au programme.
Source : Rocket League
14
1
16
1
2
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : L’événement Radical Summer est désormais disponible
Un nouvel événement du nom de Radical Summer arrive cet été sur Rocket League et plongera les joueurs dans les années 80 à partir du 10 juin, et ce pendant neuf semaines. Ce dernier apportera, notamment, une pléthore de cosmétiques en tout genre.
Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.63 ajoute quelques fonctionnalités à la Liste d'Amis en plus de corriger certains problèmes
La nouvelle mise à jour 1.63 vient d'être déployée sur toutes les plateformes. Celle-ci apporte des fonctionnalités à la liste d'amis, ainsi que de nombreuses corrections.
Rocket League
Rocket League dévoile sa feuille de route pour l'été 2019
Psyonix a partagé via Steam sa feuille de route de Rocket League pour cet été 2019. En cette seconde partie d'année, un événement sans précédent sera organisé, des améliorations seront effectuées et la saison 7 des RLCS World Championship aura lieu.