Rocket League

Rocket League : Le cross-play est désormais activé sur PS4 !

Publié le   par Laureen Peers
Psyonix et Sony viennent d'annoncer l'ajout imminent du cross-play dans Rocket League, ce qui devrait ravir de très nombreux joueurs en ce début 2019. À lire également
La Trackmania Champions League débarque avec un nouveau mode de jeu !
Plusieurs mois après l'annonce d'Epic Games, c'est désormais au tour de l'éditeur de Rocket League de rejoindre la bêta du PlayStation Cross-Play. C'est en effet ce que viennent de faire savoir Psyonix et Sony par le biais d'un communiqué publié ce lundi 14 janvier au soir. Rejoindre cette bêta signifie en d'autres termes qu'après de très longs mois d'attente, tous les joueurs qu'ils soient sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One ou PC peuvent désormais jouer ensemble, et ce, sur tous les types de match en ligne. 
L’annonce d’aujourd’hui est très importante pour nous chez Psyonix, parce que nous savons que notre communauté attendait le cross-platform depuis très longtemps. C’est grâce à VOUS, nos fans et à nos généreux partenaires sur tous les systèmes et services, que cela est dorénavant possible. De la part de toute l’équipe : MERCI pour votre passion et votre persistance qui nous permettent de faire notre mieux pour Rocket League.
Psyonix annonce également que lors de leur prochaine mise à jour, ils lanceront « leur propre système de cross-platform, qui vous permettra de faire équipe avec vos amis, peu importe la plateforme sur laquelle ils jouent. » Néanmoins, en attendant de voir à quoi ressemblera ce système en question, il est désormais possible de jouer avec des amis sur d'autres plateformes. 

Pour ce faire et vous assurez que le cross-platform est activé, même s'il est par défaut, il faudra se rendre dans le menu principal puis Options et cocher la case Jeu inter-plateforme. Ensuite, il suffira de cliquer sur Jouer dans le Menu Principal puis Match Privé et sélectionnez Créer ou Rejoindre un match privé.

Aucune date de la prochaine mise à jour n'a été pour le moment communiquée, mais il se pourrait qu'elle arrive très prochainement surtout au vu de cette annonce. 

Pour rappel, Rocket League est disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One ou PC au prix de 20 euros, mais si vous souhaitez faire quelques économies, notre partenaire Instant Gaming vous propose la version PC à 6,79 euros, soit une réduction de 66 %.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Rocket League ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Rocket League de GAMEWAVE.
Source : Psyonix
11
2
5
1
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : La DreamHack Leipzig débute vendredi
Ce week-end aura donc lieu la DreamHack Leipzig, la première LAN dans le cadre du DreamHack Pro Circuit, une compétition en coopération entre Psyonix et l'organisateur suédois qui a pour but de stabiliser et d'entretenir la scène esport de Rocket League.
Rocket League
Rocket League : Savage! remporte la finale européenne de la Renegade Cup
C'est donc le trio composé des Anglais Bluey et Deevo et du Français Alpha54 qui remporte cette première saison de la Renegade Cup en Europe avec un quasi-sans-faute lors des phases finales.
Rocket League
Rocket League est l'un des jeux les plus téléchargés en janvier sur le Nintendo eShop
Comme à chaque début de mois, Nintendo lève le voile sur les 15 jeux les plus téléchargés au cours des dernières semaines par l'intermédiaire de sa boutique en ligne.
Rocket League
Rocket League : Psyonix donne les dates pour les finales de la Renegade Cup
Plusieurs mois après avoir lancé sa Renegade Cup, Psyonix vient enfin d'annoncer les dates des finales européennes et américaines de son tournoi amateur. Elles auront donc lieu respectivement du 8 au 10 février et du 22 au 24 février.