Rocket League lance sa guerre contre les bots gérés par l'IA

Psyonix était resté discret sur le sujet ces dernières semaines, mais a bel et bien pris des mesures pour limiter les bots dans Rocket League, tout en travaillant sur un système anti-triche plus performant.

 
L'intelligence artificielle est au centre de nombreux débats ces dernières semaines, notamment depuis la montée en puissance de ChatGPT, qui a permis de mettre en avant les possibilités de l'IA. Naturellement, cela donne des idées et des bots gérés par l'IA se sont retrouvés dans les jeux vidéo, comme sur Rocket League. Peut-être avez-vous vu passer, il y a peu, des vidéos où une voiture semblait maîtriser à la perfection les mécaniques de Rocket League, se révélant en fait être un bot.

Même si Psyonix n'a pas communiqué sur le sujet, le studio a tout de même pris le problème au sérieux dans le but de limiter cette pratique et éviter que les bots IA n'envahissent le matchmaking, ce qui aurait des répercussions négatives sur l'expérience. Dans une publication sur Reddit, les développeurs indiquent avoir pris des actions « contre un grand nombre de comptes utilisant des bots dans Rocket League ». Cela concerne la plus grande partie des utilisateurs de bots depuis le début de ces apparitions, lesquelles remontent à la fin de l'année 2022, précise Psyonix.

En plus de continuer cette lutte, pour garantir une expérience équitable, le studio va travailler sur un anti-triche additionnel pour limiter l'utilisation des bots IA dans Rocket League. Plus d'informations seront partagées en temps voulu. Enfin, l'équipe rappelle qu'elle pratique la tolérance zéro « en ce qui concerne l'utilisation de bots dans les jeux en ligne. Cela est considéré comme de la triche et de l'abus de matchmaking, et constitue une violation des conditions d'utilisation de Rocket League ».

Rappelons que les joueurs de Rocket League peuvent participer à l'événement Neon Nights du mercredi 25 janvier au mardi 7 février, dans le but de récupérer quelques récompenses.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League : Codes d'échange (Février 2023)
Rocket League 30 janvier 2023

Rocket League : Codes d'échange (Février 2023)

Retrouvez une liste de tous les codes actifs et disponibles sur Rocket League, vous permettant de récupérer des cosmétiques gratuitement !
Rocket League Tracker : Comment suivre ses statistiques ?
Rocket League 27 janvier 2023

Rocket League Tracker : Comment suivre ses statistiques ?

De nombreux joueurs cherchent à suivre leurs statistiques sur Rocket League, afin d'avoir un aperçu de leur progression et de leurs statistiques. Nous vous expliquons comment faire.
Rocket League Sideswipe sur PC, comment y jouer ?
Rocket League 27 janvier 2023

Rocket League Sideswipe sur PC, comment y jouer ?

Disponible depuis la d'année 2021 sur mobile, de nombreux joueurs se demandent si Rocket League Sideswipe est également jouable sur PC.

0 commentaire