Publié le
par Jules Bosc
44 531
points

Rocket League devient gratuit en Chine

Quatre ans après sa sortie, Rocket league vient d'être approuvé en Chine en étant disponible gratuitement pour tous les utilisateurs chinois, à contrario des internationaux.
À lire également
Rocket League dévoile sa feuille de route pour l'automne 2019
Deux ans après que Psyonix ait annoncé son partenariat avec Tencent, une grande entreprise spécialisée dans les services internet et mobile chinois, Rocket League a enfin été approuvé en Chine sur PC. De quoi donner aux fans chinois un jeu mêlant les sports automobiles ainsi que le football, même si, en effet, ces deux activités restent relativement minoritaires dans cet immense pays.

Rappelons que ce partenariat fait en 2017 entre Psyonix et Tencent avait pour ambition de le lancer en Chine dans une version free-to-play. Au moment de cette annonce, le jeu s'était déjà vendu à plus de 10 millions d'exemplaires sur toutes les plateformes dans le monde entier.

Rocket league est désormais disponible gratuitement dans l'empire du milieu depuis quelques jours, juste après avoir obtenu sa licence d'approbation. Le jeu est donc d'ores et déjà présent sur le site officiel de Tecent. D'ailleurs, nous obtiendrons aussi plus d'informations prochainement sur la partie esport, puisque Rocket league possède de nombreuses ligues internationales, sur plusieurs continents, et le fait qu'un pays aussi puissant arrive sur le marché provoquera certainement le lancement d'une nouvelle ligue.

Plus tôt cette année, Psyonix a été acquis par Epic Games dans laquelle Tencent détient une participation minoritaire, bien que le statut de la version PC à l'international soit présent sur la plateforme Steam. Mais ceci dit, il devrait normalement faire son apparition sur l’Épic Games Store dans les semaines à venir.

Pour les joueurs ayant Rocket League sur Steam, ne vous inquiétez pas, puisque même si celui-ci est retiré de la vente vous pourrez toujours l'utiliser sans problème.
Source : Tencent
0
1
1
1
1
14

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League

Rocket League : La communauté se plaint du prix des cosmétiques après la mise à jour des Plans

La mise à jour 1.70, arrivée il y a quelques heures, remplaçant les Caisses et Clés au profit des Plans et Crédits, ne ravit en aucun cas les fans de Rocket League qui ont manifesté leur mécontentement auprès du studio en charge du développement, Psyonix.
Rocket League

Rocket League : Le Rocket Pass 5, accompagné de la voiture Chikara, est d'ores et déjà disponible

Un peu plus de trois mois après l'arrivée du Rocket Pass précédent, le nouveau a été dévoilé par Psyonix, lequel proposera une quantité de nouveaux cosmétiques, tout en étant accompagné de la mise à jour 1.70 modifiant le fonctionnement de l'inventaire, des caisses et des clés connus jusqu'à ce jour.
Rocket League

Rocket League : Une petition demande à Elon Musk d'ajouter le Cybertruck

Depuis son annonce il y a quelques jours par Elon Musk, le Cybertruck de Tesla s'est déjà retrouvé dans certains jeux vidéo. Les fans de Rocket League aimeraient que l'homme d'affaires crée un modèle pour l'implanter en jeu.

0 commentaire