Rocket League : 60 millions de joueurs recensés en quatre ans

Grâce à son gameplay unique, et ses nombreux week-ends gratuits, Psyonix peut se vanter d'avoir attiré 60 millions de joueurs depuis son lancement, il y a quatre ans.
 
Effectivement, que ça soit pour célébrer un anniversaire, comme pour ce deuxième week-end de juillet, ou pour une simple offre promotionnelle, Psyonix a pour habitude de proposer gratuitement, et ce, pour une durée limitée, son titre connu et reconnu : Rocket League. De ce fait, celles et ceux n'ayant pas encore franchi le pas peuvent s'essayer à ce jeu mêlant voitures et football, avant, pourquoi pas, de mettre la main à la poche.

Si ce n'est pas forcément le cas de tous les joueurs, la firme américaine, récemment rachetée par le géant Epic Games, peut se targuer de pouvoir comptabiliser pas moins de 60 millions d'utilisateurs uniques depuis son lancement en juillet 2015, soit 14 millions de plus qu'en 2018 à la même période, comme indiqué sur son site officiel. Cette annonce propose également d'autres statistiques, dont certaines assez impressionnantes. Par exemple, en quatre ans, ces 60 millions de joueurs ont disputé pas moins de 6,3 milliards de matchs pour un total de 6 milliards de buts. Les défenseurs sont également mis à l'honneur, puisque 2,2 milliards de buts ont été sauvés. Vous pouvez retrouver d'autres statistiques plus ou moins intéressantes ci-dessous.

rl-year-4_infographic_tall_deliverable--1-
Cela ne devrait être que le début d'une longue vie pour Rocket League, puisque les développeurs avaient indiqué lors de l'E3 2019 que ce dernier avait les capacités pour durer encore de longues années :
Nous pensons vraiment que le jeu fait partie de ceux pouvant rester en place pendant 10 ou 20 ans. 
- Scott Rudi, Psyonix.
Dans tous les cas, le titre n'est, semble-t-il, pas près de s'écrouler, étant donné qu'il est constamment dans les jeux les plus joués sur Steam, avec une moyenne de 35 000 joueurs simultanés chaque jour, pour un pic aux alentours de 70 000 utilisateurs quotidiens.

Pour rappel, Rocket League est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Si vous souhaitez vous le procurer à moindre coût, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose sur PC pour la somme de 14,58 euros, alors que la version Xbox One est vendue à 8,87 euros.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League détaille les récompenses de la Saison 3
Rocket League 21 juillet 2021

Rocket League détaille les récompenses de la Saison 3

À quelques jours de son terme, Psyonix a annoncé les récompenses de fin de Saison 3, pour que les joueurs aient un aperçu de ce qu'ils peuvent récupérer, ou tenter d'atteindre le rang supérieur pour obtenir une meilleure récompense.
Rocket League : Codes d'échange (Juillet 2021)
Rocket League 30 juin 2021

Rocket League : Codes d'échange (Juillet 2021)

Retrouvez une liste de tous les codes actifs et disponibles sur Rocket League, vous permettant de récupérer des cosmétiques gratuitement !
Rocket League offre deux objets pour les 10 ans de Monstercat, et un pack d'hymnes fait son arrivée dans la boutique
Rocket League 29 juin 2021

Rocket League offre deux objets pour les 10 ans de Monstercat, et un pack d'hymnes fait son arrivée dans la boutique

À l'occasion du dixième anniversaire du label Monstercat, Psyonix a décidé d'offrir deux objets aux joueurs de Rocket League, tout en proposant un pack regroupant 9 hymnes et un titre dans sa boutique.

0 commentaire