Publié le
par Corentin Rimbert
24 216
points

Rocket League : 60 millions de joueurs recensés en quatre ans

Grâce à son gameplay unique, et ses nombreux week-ends gratuits, Psyonix peut se vanter d'avoir attiré 60 millions de joueurs depuis son lancement, il y a quatre ans.
À lire également
Rocket League : La deuxième phase du Radical Summer débute
Effectivement, que ça soit pour célébrer un anniversaire, comme pour ce deuxième week-end de juillet, ou pour une simple offre promotionnelle, Psyonix a pour habitude de proposer gratuitement, et ce, pour une durée limitée, son titre connu et reconnu : Rocket League. De ce fait, celles et ceux n'ayant pas encore franchi le pas peuvent s'essayer à ce jeu mêlant voitures et football, avant, pourquoi pas, de mettre la main à la poche.

Si ce n'est pas forcément le cas de tous les joueurs, la firme américaine, récemment rachetée par le géant Epic Games, peut se targuer de pouvoir comptabiliser pas moins de 60 millions d'utilisateurs uniques depuis son lancement en juillet 2015, soit 14 millions de plus qu'en 2018 à la même période, comme indiqué sur son site officiel. Cette annonce propose également d'autres statistiques, dont certaines assez impressionnantes. Par exemple, en quatre ans, ces 60 millions de joueurs ont disputé pas moins de 6,3 milliards de matchs pour un total de 6 milliards de buts. Les défenseurs sont également mis à l'honneur, puisque 2,2 milliards de buts ont été sauvés. Vous pouvez retrouver d'autres statistiques plus ou moins intéressantes ci-dessous.

rl-year-4_infographic_tall_deliverable--1-
Cela ne devrait être que le début d'une longue vie pour Rocket League, puisque les développeurs avaient indiqué lors de l'E3 2019 que ce dernier avait les capacités pour durer encore de longues années :
Nous pensons vraiment que le jeu fait partie de ceux pouvant rester en place pendant 10 ou 20 ans. 
- Scott Rudi, Psyonix.
Dans tous les cas, le titre n'est, semble-t-il, pas près de s'écrouler, étant donné qu'il est constamment dans les jeux les plus joués sur Steam, avec une moyenne de 35 000 joueurs simultanés chaque jour, pour un pic aux alentours de 70 000 utilisateurs quotidiens.

Pour rappel, Rocket League est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Si vous souhaitez vous le procurer à moindre coût, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose sur PC pour la somme de 14,58 euros, alors que la version Xbox One est vendue à 8,87 euros.
0
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League

Rocket League : La communauté se plaint du prix des cosmétiques après la mise à jour des Plans

La mise à jour 1.70, arrivée il y a quelques heures, remplaçant les Caisses et Clés au profit des Plans et Crédits, ne ravit en aucun cas les fans de Rocket League qui ont manifesté leur mécontentement auprès du studio en charge du développement, Psyonix.
Rocket League

Rocket League : Le Rocket Pass 5, accompagné de la voiture Chikara, est d'ores et déjà disponible

Un peu plus de trois mois après l'arrivée du Rocket Pass précédent, le nouveau a été dévoilé par Psyonix, lequel proposera une quantité de nouveaux cosmétiques, tout en étant accompagné de la mise à jour 1.70 modifiant le fonctionnement de l'inventaire, des caisses et des clés connus jusqu'à ce jour.
Rocket League

Rocket League : Une petition demande à Elon Musk d'ajouter le Cybertruck

Depuis son annonce il y a quelques jours par Elon Musk, le Cybertruck de Tesla s'est déjà retrouvé dans certains jeux vidéo. Les fans de Rocket League aimeraient que l'homme d'affaires crée un modèle pour l'implanter en jeu.

0 commentaire