Return of the Obra Dinn

Return of the Obra Dinn s'annonce comme le prochain jeu du créateur de Papers, Please

Publié le   par Florent Pateau
Après le succès mondial de Paper, Please, Lucas Pope, son développeur, vient de présenter son prochain jeu : Return of the Obra Dinn, au travers d'un trailer de 2 minutes publié sur sa chaîne YouTube personnelle. À lire également
Life is Strange 2 se révèle à travers un court documentaire
En 2013, le talentueux concepteur de jeu, Lucas Pope, publiait Paper, Please, un titre original, récompensé à plusieurs reprises, qui avait séduit de très nombreux joueurs et qui s'était même vu offrir un splendide court métrage diffusé sur Steam et YouTube. Cinq ans après cette création, le développeur américain désormais installé au Japon, a décidé de se remettre en scelle afin de proposer un nouveau titre intitulé Return of the Obra Dinn

Dans l'histoire proposée par Lucas Pope, le Obra Dinn est le nom d'un navire perdu en mer après avoir quitté Londres en direction de l'Orient. Cependant, six mois plus tard, le navire accoste à Falmouth, en Angleterre, mais tous les membres d'équipage sont morts dans de mystérieuses circonstances. Votre objectif dans tout cela, sera de monter à bord du navire en qualité d'expert pour une assurance afin de trouver la raison des décès et de pouvoir adresser aux familles des victimes tous les salaires dus.


Vous devrez donc étudier le navire de fond en comble pour le compte de l'entreprise indienne ayant commandé l'expédition et y retrouver le moindre cadavre, visualiser des flashbacks exposant les situations ayant conduit à la mort, le tout dans un univers bicolore déstabilisant. Ainsi, grâce à vos explorations et un esprit de déduction soutenu, vous aurez toutes les clefs en main pour tirer les bonnes conclusions des incidents.

Malgré un univers graphique différent, un gameplay beaucoup moins passif et un nouvel emploi, ce nouveau jeu demandera la même assiduité, le même sens du détail et la même capacité de déduction que Paper, Please. Si ce nouveau jeu vous intéresse, celui-ci devrait faire son arrivée sur Mac et PC durant cette fin d'année 2018, au cours de l'automne ou l'hiver, selon son créateur.
2
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege annonce une réduction du prix d'achat des opérateurs de l'Année 1 !
Ubisoft essaye très souvent de dynamiser ses jeux, et plus particulièrement le fait de donner l'envie à des nouveaux joueurs de rejoindre l'aventure, notamment celle de Rainbow Six: Siege. Cette fois, ce sont les opérateurs de la première année qui obtiennent exceptionnellement une réduction du prix d'achat.
League of Legends
LoL : La mise à jour 8.19 ajoute le skin Kha'Zix du championnat !
À quelques jours du coup d'envoi de la huitième édition des Worlds, les développeurs de Riot viennent de dévoiler le contenu de la mise à jour 8.19 dans laquelle les joueurs pourront se procurer le skin Kha'Zix du championnat et voir les derniers changements effectués sur certains champions.
Marvel's Spider-Man
Test de Spider-Man : Que vaut réellement la dernière grosse exclusivité PlayStation 4 ?
Annoncé à l’occasion de la conférence Sony de l’E3 2016, ce Spider-Man marque un nouveau départ pour la licence et pour l’homme araignée qui voit donc ces nouvelles aventures être développées par Insomniac Games et supervisées par Marvel.
Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.53 lance la saison 9 et ajoute le DLC Hot Wheels Triple Threat !
Les développeurs de Psyonix ont dévoilé le contenu de la mise à jour 1.53 qui, en plus d'ajouter le DLC Hot Wheels Triple Threat, marque le coup d'envoi de la saison 9 avec une nouvelle Arène et des objets de personnalisation.