Le court-métrage tiré de l'univers du jeu vidéo « Papers, Please » est désormais disponible gratuitement sur Steam !

Papers, Please est à la base un jeu vidéo indépendant d'observation et de réflexion dans lequel vous incarnez un inspecteur de l'immigration pour l'État fictif d'Arstotzka, une nation pauvre et délabrée qui sort d'une longue guerre avec le pays voisin.
 
Le film « Papers, Please » est une fidèle adaptation du jeu vidéo éponyme, plébiscité et récompensé à de nombreuses reprises durant les années 2013 et 2014, en étant notamment élu meilleur jeu indépendant de l'année 2013 par le célébrissime magazine Forbes. Lucas Pope, le développeur britannique à l'origine du titre, avait annoncé un peu plus tôt dans l'année qu'une adaptation cinématographique orchestrée par Nikita Ordynskiy et Liliya Tkach était en préparation, sans pour autant préciser une quelconque date de sortie pour ce projet.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas eu la chance de mettre les mains sur « Papers, Please », le jeu vidéo vous permet d'incarner un homme qui a été sélectionné lors d'une grande loterie organisée par le Ministère du Travail. Votre nouveau métier consistera à inspecter les documents et papiers d'identité des personnes souhaitant entrer dans le pays et vous aurez la lourde tâche de décider de qui pourra passer ou non la frontière, tout en gardant à l'esprit que des terroristes, des espions, des contrebandiers et bien plus encore feront tout pour passer entre les mailles du filet.

Quatre mois après avoir partagé, pour la toute première fois, la bande-annonce finale de ce court-métrage, le film « Papers, Please » est désormais disponible gratuitement sur la plateforme américaine Steam. Le personnage que vous incarnez dans le jeu vidéo, sans jamais voir son visage, est interprété par l'acteur russe Igor Savochkin, qui tient pendant une petite dizaine de minutes parfaitement le rôle. Si vous n'avez jamais joué à « Papers, Please », rassurez-vous puisque le court-métrage ne couvre que le début de l'histoire du jeu vidéo, vous ne devriez donc pas faire face à de très gros spoilers.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Le film tiré du jeu vidéo « Papers, Please » sera sombre et éprouvant psychologiquement !
Papers, Please 28 octobre 2017

Le film tiré du jeu vidéo « Papers, Please » sera sombre et éprouvant psychologiquement !

Papers, Please est à la base un jeu vidéo indépendant d'observation et de réflexion dans lequel vous incarnez un inspecteur de l'immigration pour l'État fictif d'Arstotzka, une nation pauvre et délabrée qui sort d'une guerre avec le pays voisin.
Papers, Please va être adapté en court-métrage !
Papers, Please 30 mai 2017

Papers, Please va être adapté en court-métrage !

Papers, Please est un jeu de gestion sur PC se déroulant dans une dictature communiste fictive. Le joueur incarne un douanier et doit contrôler les papiers d'immigrants. Sorti il y a 4 ans maintenant, c'est par le biais de son créateur, Lucas Pope, que nous apprenons qu'un court-métrage est en cours de réalisation.
Age of Empires IV détaille sa mise à jour d'hiver et nerfe les Français
Age of Empires IV 30 novembre 2021

Age of Empires IV détaille sa mise à jour d'hiver et nerfe les Français

La première mise à jour majeure d'Age of Empires 4 est disponible, permettant de corriger une pléthore de problèmes, d'ajouter quelques fonctionnalités et d'équilibrer certaines choses.

0 commentaire