Red Dead Redemption 2 est un bon moyen pour en savoir davantage sur les animaux

Si Red Dead Redemption 2 regorge d'activités et de détails époustouflants, il est également un bon moyen pédagogique afin d'en apprendre davantage sur la nature et les animaux.
 
Celles et ceux qui ont joué à Red Dead Redemption 2 pourront vous dire que le titre de Rockstar Games regorge de détails incroyables. Et bien que certains puissent paraître à première vue insignifiants, ils se révèlent être de véritables sources d'informations fiables.

C'est ce qu'a remarqué le professeur de biologie de Cornouailles, nommé SaiRookwood sur Reddit, grâce à une étude à laquelle il a participé, avec le soutien de l'Université d'Exeter et du Truro College. Celle-ci avait pour but de déterminer si les jeux à gros budget tels que Red Dead Redemption 2 pouvaient être ou non éducatifs, et plus particulièrement grâce à l'immersion des environnements détaillés qui devraient permettre d'acquérir quelques connaissances, notamment sur la faune et la flore du monde réel.

Pour mener cette étude à bien, 586 participants ont été conviés dans 55 pays différents, dont 444 qui ont joué à Red Dead Redemption 2, avec une tranche d'âge se situant entre 18 et 34 ans. Ainsi, 15 animaux ont été présentés au travers de photographies réelles, et ces deniers sont évidemment tous présents dans Red Dead Redemption 2. Le but était de voir si oui ou non les participants parvenaient à les identifier et à les nommer.

Parmi les joueurs de Red Dead Redemption 2, ces derniers étaient capables d'identifier une dizaine d'animaux sur les 15 au total, trois fois plus que ceux n'ayant pas joué au titre. Et pour aller plus loin dans cette étude, le professeur a révélé que ceux ayant le rôle de « naturaliste » dans le jeu ont obtenu de meilleurs résultats. Ce métier permet en effet d'en apprendre davantage sur les animaux, à condition bien évidemment de ne pas les tuer.

Selon les dires de SaiRookwood, même si Red Dead Redemption 2 ne doit pas tomber entre les mains de joueurs mineurs, il reste tout de même un bon moyen éducatif, et plus attrayant qu'une liste d'animaux à apprendre par cœur.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Red Dead Online : Récompenses doublées pour les collectionneurs
RDR2 14 septembre 2021

Red Dead Online : Récompenses doublées pour les collectionneurs

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles depuis ce 14 septembre dans Red Dead Online. Au programme de cette nouvelle semaine, des récompenses doublées pour les collectionneurs, et ça faisait bien longtemps.
Red Dead Online : Repoussez les ennemis et raflez la mise avec Appel aux armes
RDR2 07 septembre 2021

Red Dead Online : Repoussez les ennemis et raflez la mise avec Appel aux armes

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles depuis ce 7 septembre dans Red Dead Online. Au programme de cette nouvelle semaine, des récompenses bonus pour le mode Appel aux armes.
Red Dead Online : RDO$ doublés dans plusieurs missions
RDR2 31 août 2021

Red Dead Online : RDO$ doublés dans plusieurs missions

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles depuis ce 31 août dans Red Dead Online. Au programme de cette nouvelle semaine, les RDO$ et RP sont doublés dans certaines missions.

0 commentaire