Réalité virtuelle

Lenovo lance un nouveau casque de réalité virtuelle

Publié le  par Dany Petit
Afin de concurrencer le HTC Vive, Lenovo s'est associé à Microsoft pour proposer un casque de réalité virtuelle compatible avec Windows 10 et beaucoup moins onéreux que ce dernier.
Présenté au CES 2017 qui se déroule à Las Vegas, le casque de réalité virtuelle de Lenovo devrait être 100% compatible avec Windows 10. Microsoft s'étant conjoint aux techniciens de la firme d'IBM afin de développer ce nouveau venu. 

Bonne nouvelle pour les petits portefeuilles, le casque ne devrait pas dépasser les 400 € ce qui fait déjà une grosse différence par rapport au HTC Vive qui, rappelons le, avoisine les 800€ dans se version de base. D'après les témoins ayant pu s'essayer avec ce nouveau casque, il est également beaucoup plus confortable que ses concurrents et ne pèserait que 550 grammes

On notera que le casque n'utilise que 2 caméras afin de permettre la détection des mouvements et de l'espace. Inutile pour lui d'utiliser des capteurs supplémentaires tels qu'on peut retrouver sur l'Oculus Rift par exemple. Concernant la résolution d'affichage, là aussi le Lenovo VR fait la différence avec un double affichage OLED de 1440 pixels sur 1440 pixels, battant largement l'Oculus et le Vive. 

Le Lenovo VR fait un bon retour sur les dernière déclaration de la firme de Redmond qui affirmait qu'en 2017, on aurait l'occasion de voir apparaître plusieurs fabricants proposant des casques avec des prix nettement plus accessibles.

lenovo2 lenovo

Les dernières actualités

Overwatch
Les San Francisco Shock vont faire trembler l'Overwatch League
"Let's Shock the World", c'est avec ces quatre petits mots que l'équipe californienne de San Francisco a été introduite ce lundi à la communauté Overwatch.
Call of Duty: WWII
Activision vous incite à reformer votre équipe pour la sortie de Call of Duty: WWII
Le studio Sledgehammer Games et Activision ont dévoilé trois bandes-annonces Live Action, dans lesquelles des groupes d'amis se reforment avant la sortie du tant attendu de Call of Duty: WWII.
FIFA 18
La technique pour arrêter tous les penaltys sur FIFA 18 !
Si vous êtes un amateur de soirées FIFA entre amis ou bien si vous êtes encore en lice pour un 40-0 sur FUT Champions, la technique que nous allons vous dévoiler pourrait très certainement vous intéresser.
Overwatch
Overwatch atteint la barre des 35 millions de joueurs !
Alors que le jeu n'est sorti qu'au printemps 2016, Overwatch a désormais atteint la barre des 35 millions de joueurs sur toutes les plateformes. Mais où donc va s'arrêter la popularité du FPS de Blizzard ?