Ready or Not, le FPS qui marche sur les traces de Rainbow Six: Siege et SWAT 4 !

Void Interactive vient de nous communiquer l'arrivée de Ready or Not, un jeu mêlant méticuleusement shooter tactique et de très nombreuses fonctionnalités dites réalistes, dans un cadre sombre et un monde quelque peu dystopique.
 
L'annonce, qui a été accompagnée d'un vidéo tout aussi obscure, révèle que le jeu est en développement sous le moteur Unreal Engine 4 depuis le mois de juin 2016 et a l'air d'être déjà bien complet en terme de caractéristiques et de fonctionnalités proposées.


Ready or Not est un jeu de tir tactique à la première personne où vous incarnerez un membre d'une équipe d'élite du SWAT, chargé de désamorcer des situations intenses et tendues dans des environnements plus ou moins dangereux et hostiles. L'histoire prend place dans une Amérique moderne méconnaissable, où les disparités des revenus entre les différentes classes sociales deviennent insoutenables et plongent le pays dans un état de chaos total. Le jeu vous proposera un mode solo dans lequel vous retrouverez une campagne et aventure, mais aussi un mode multijoueur qui ravira les joueurs avides de compétition.

Voici un petit avant-goût des fonctionnalités qui semblent être les plus intéressantes :
  • Contrôle des portes : la vitesse et l'ouverture des portes pourront être contrôlées facilement avec la molette de votre souris.
  • De l'hémoglobine en veux-tu en voilà : si les joueurs sont touchés par des balles, les trous engendrés par ces dernières expulseront de la chair et du sang sur les objets environnants. Une blessure par balle sanglante pourrait également permettre à vos adversaires de vous retrouver plus facilement avec l'hémoglobine que vous laisserez derrière vous.
  • Balistique poussée et réaliste : gestion des ricochets et pénétration des balles dans les diverses surfaces dépendant du type de munition utilisé mais aussi du calibre.
  • Dégâts localisés : si un joueur est touché dans la jambe, sa vitesse de déplacement sera grandement réduite. Les dégâts aux bras réduiront la précision et augmenteront la vitesse de rechargement. Les dégâts à la tête, si ils ne sont pas mortels, pourront brouiller quelques instants la vision du joueur.
  • Analyse tactique : toutes les missions commenceront par une phase d'analyse tactique et une phase de planification. Permettant aux équipes de s'organiser en déconnectant les réseaux électriques, en bloquant les entrées ou en en créant de nouvelles.
En lisant les différentes caractéristiques et fonctionnalités, il n'est pas facile de ne pas penser à des jeux comme SWAT 4, datant de 2005 et plutôt méconnu, ou encore plus récemment Rainbow Six: Siege. Il va être intéressant de voir et de suivre les différentes idées proposer par le studio Void Interactive, d'autant plus qu'ils prévoient un aspect compétitif avec l'apport de serveurs dédiés. Si vous êtes curieux, vous retrouverez tout un tas d'informations sur leur site officiel.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille9 Smiley heureux0 Smiley amoureux8 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 24 octobre 2020
Fortnite 24 octobre 2020

Boutique Fortnite 24 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 24 octobre 2020.
NBA 2K21 : Codes vestiaire (Locker Codes)
NBA 2K21 24 octobre 2020

NBA 2K21 : Codes vestiaire (Locker Codes)

Retrouvez la liste de tous les codes vestiaire actifs de NBA 2K21, aussi appelés locker codes, qu'ils soient valides ou expirés.
Boutique Rocket League 23 octobre 2020
Rocket League 23 octobre 2020

Boutique Rocket League 23 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 23 octobre 2020.

0 commentaire