Rainbow Six: Siege dévoile les nouveautés de l'Opération Solar Raid

Ubisoft a révélé la nouvelle saison de Rainbow Six: Siege, la plus grande de l'année, avec l'Opération Solar Raid, introduisant un nouvel Opérateur, Solis, et de nombreuses fonctionnalités et améliorations attendues.

 
Publié le 22 novembre 2022 à 11:30
par Corentin Rimbert
0
Dans quelques jours, les joueurs de Rainbow Six: Siege vont pouvoir découvrir une nouvelle Opération, la plus grande l'année selon les mots d'Ubisoft. En plus d'introduire le contenu habituel, de nombreuses améliorations seront proposées à la communauté, pour parfaire l'expérience du jeu multijoueur, très populaire.

Pour tout savoir avant son arrivée, sur les serveurs, le 6 décembre, nous vous proposons un retour sur les nouveautés de l'Opération Solar Raid de Rainbow Six: Siege.

Les détails de l'Opération Solar Raid

Nouvel Opérateur, Solis 

Les joueurs commenceront par accueillir Solis, une défenseuse équipée d'un capteur électrique SPEC-IO qui peut déceler les signatures électriques en temps réel et donc anticiper les attaques adverses. Un atout non négligeable permettant de s'adapter et profitable à toute l'équipe. Côté armement, elle porte en arme principale un P90 ou un ITA12L et en secondaire un SMG-11. Solis a deux points de vitesse et de santé.

solis-r6

Nouvelle carte

Solis n'est pas le seul ajout, étant donné qu'une nouvelle carte est introduite, Labo de Nighthaven. Ce lieu se trouve dans un décor verdoyant, prenant place au-dessus des falaises, avec une architecture dernier cri. L'intérieur permettra une circulation assez fluide, plutôt difficile à défendre donc, d'autant plus qu'Ubisoft, avec cette carte, souhaite que des stratégies créatives et originales soient mises en place. 

Cross-play et cross-progression

Attendues depuis très longtemps, les fonctionnalités du cross-play et de la cross-progression seront enfin disponibles. Cependant, il ne s'agit pas d'un cross-play total, puisque cela ne concerne que les joueurs consoles. Que vous soyez que PS4, PS5, Xbox One ou Series, vous pourrez rejoindre vos amis, sans restriction de plateforme, si ce n'est les joueurs PC, laissés de côté. La cross-progression, elle, concerne en revanche toutes les plateformes, permettant de reprendre son compte et tout ce qui a été débloqué.

Nouvelles parties classées

La refonte des ranked était attendue sur R6, et elle arrive avec cette Opération. Le rang des joueurs ne sera pas déterminé par le rang MMR, mais par le nombre de points gagnés ou perdus après une partie, à l'image de ce qui peut se faire sur VALORANT. Les rangs comportent cinq divisions, séparées de 100 points chacune. Enfin, un nouveau rang a été intégré, Émeraude. Ces changements suppriment par ailleurs les restrictions de groupe en cas de partenaire possédant un MMR trop élevé ou trop bas, avec l'introduction d'un nouvel algorithme pour tenter d'apporter un matchmaking équilibré. Naturellement, des récompenses selon le rang atteint seront accordées.

Nouveau passe de combat

Comme récemment sur Warzone 2.0, le passe de combat change dans Rainbow Six: Siege. Une certaine liberté est laissée aux joueurs, qui peuvent planifier leur progression en fonction des récompenses qui les attirent le plus. Bien évidemment, celles et ceux qui s'investissent pourront tout débloquer.

Les autres améliorations

Enfin, d'autres choses sont comprises pour l'Opération Solar Raid, à l'image de la suppression du tir allié en phase de préparation. Pour apporter une certaine logique, la vitesse des Agents sera la même pour tous lorsqu'ils visent. 


Rendez-vous le 6 décembre pour découvrir l'Opération Solar Raid sur Rainbow Six: Siege, par le biais d'une mise à jour majeure.
Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PS Plus Extra & Premium : Tous les jeux du mois de novembre 2022
Rainbow Six: Siege 09 novembre 2022

PS Plus Extra & Premium : Tous les jeux du mois de novembre 2022

PlayStation a, récemment, annoncé les jeux qui arriveront dans le catalogue PS Plus Extra & Premium au cours du mois de novembre 2022.
Rainbow Six Siege : L'événement « Doktor's Curse » fait son retour
Rainbow Six: Siege 12 octobre 2022

Rainbow Six Siege : L'événement « Doktor's Curse » fait son retour

Pour Halloween, Ubisoft annonce le retour de l'événement « Doktor's Curse », arrivant très prochainement sur Rainbow Six Siege.
Rainbow Six: Siege : L'événement M.U.T.E Protocol de retour
Rainbow Six: Siege 02 août 2022

Rainbow Six: Siege : L'événement M.U.T.E Protocol de retour

Une nouvelle variante de l'événement à durée limitée arrive dans Rainbow Six: Siege, nommé M.U.T.E Protocol : Chair et Métal, proposant un mode de jeu inédit.

0 commentaire