R6 : 90 000 tricheurs bannis en 2020, Ubisoft souhaite intensifier sa lutte

Corentin Rimbert Publié par Corentin Rimbert
le 04 février 2021 à 16h08
Comme de nombreux jeux multijoueur, les cheaters sont massivement présents sur Rainbow Six: Siege. Ubisoft a annoncé en avoir banni 90 000 sur l'année 2020 et va continuer sa lutte en 2021.
R6 : 90 000 tricheurs bannis en 2020, Ubisoft souhaite intensifier sa lutte
Tout joueur de Rainbow Six: Siege a déjà eu à affaire à un tricheur, qu'il ait été dans l'équipe adverse ou son équipe. Ces utilisateurs malveillants n'hésitent pas à utiliser des logiciels tiers pour prendre le dessus sur les joueurs légitiment, gâchant bien souvent leur partie. Ubisoft en est bien conscient et lutte depuis quelque temps contre ces derniers, pour tenter de les limiter.

Il y a peu, le studio a publié un message sur son site pour faire le point sur cette année 2020, durant laquelle un peu plus de 90 000 cheaters ont été bannis. Une bonne nouvelle, surtout lorsque nous comparons les chiffres de ces dernières années (augmentation de 52 %). Mais ce n'est évidemment pas suffisant, même si les développeurs savent qu'il est impossible de détecter et bannir 100 % des tricheurs.

Toutefois, pour être le plus efficace possible, Ubisoft a mis en place plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les identifier, notamment une basée sur les statistiques et données de ces joueurs. Le partenariat avec BattleEye, l'un des anti-triches les plus utilisés, va également être amélioré, tout comme la prévention, le studio estimant qu'il est important dissuader ces potentiels cheaters. La mise en place de l'authentification à double facteur est également l'une des solutions pour limiter ces utilisateurs malveillants. Enfin, les développeurs souhaitent s'attaquer aux développeurs de logiciels de triche, ce qui est de plus en plus courant dans l'industrie vidéoludique.

En attendant de voir l'efficacité de cette lutte, le studio promet des mises à jour plus souvent, « dès que nous aurons des informations notables à vous fournir », afin d'être totalement transparents avec la communauté.

commentaire (0)