R6 : 90 000 tricheurs bannis en 2020, Ubisoft souhaite intensifier sa lutte

Comme de nombreux jeux multijoueur, les cheaters sont massivement présents sur Rainbow Six: Siege. Ubisoft a annoncé en avoir banni 90 000 sur l'année 2020 et va continuer sa lutte en 2021.
 
Tout joueur de Rainbow Six: Siege a déjà eu à affaire à un tricheur, qu'il ait été dans l'équipe adverse ou son équipe. Ces utilisateurs malveillants n'hésitent pas à utiliser des logiciels tiers pour prendre le dessus sur les joueurs légitiment, gâchant bien souvent leur partie. Ubisoft en est bien conscient et lutte depuis quelque temps contre ces derniers, pour tenter de les limiter.

Il y a peu, le studio a publié un message sur son site pour faire le point sur cette année 2020, durant laquelle un peu plus de 90 000 cheaters ont été bannis. Une bonne nouvelle, surtout lorsque nous comparons les chiffres de ces dernières années (augmentation de 52 %). Mais ce n'est évidemment pas suffisant, même si les développeurs savent qu'il est impossible de détecter et bannir 100 % des tricheurs.

Toutefois, pour être le plus efficace possible, Ubisoft a mis en place plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les identifier, notamment une basée sur les statistiques et données de ces joueurs. Le partenariat avec BattleEye, l'un des anti-triches les plus utilisés, va également être amélioré, tout comme la prévention, le studio estimant qu'il est important dissuader ces potentiels cheaters. La mise en place de l'authentification à double facteur est également l'une des solutions pour limiter ces utilisateurs malveillants. Enfin, les développeurs souhaitent s'attaquer aux développeurs de logiciels de triche, ce qui est de plus en plus courant dans l'industrie vidéoludique.

En attendant de voir l'efficacité de cette lutte, le studio promet des mises à jour plus souvent, « dès que nous aurons des informations notables à vous fournir », afin d'être totalement transparents avec la communauté.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

R6 : Heure de sortie et taille du patch de l'Opération Crimson Heist
Rainbow Six: Siege 15 mars 2021

R6 : Heure de sortie et taille du patch de l'Opération Crimson Heist

Les joueurs de Rainbow Six: Siege accueillent ce 16 mars l'Opération Crimson Heist. Retour sur son heure de sortie et la taille de la mise à jour selon la plateforme.
Rainbow Six: Siege : Le cross-play et la cross-progression sont en cours de développement
Rainbow Six: Siege 24 février 2021

Rainbow Six: Siege : Le cross-play et la cross-progression sont en cours de développement

Alors qu'Ubisoft mettait en place Ubisoft Connect fin d'année 2020 dans le but de proposer un maximum de jeux jouables en cross-play avec une progression croisée, il semblerait que Rainbow Six: Siege bénéficie de cette option-là dans les mois à venir.
R6 n'aura pas de Passe Annuel pour sa sixième année
Rainbow Six: Siege 23 février 2021

R6 n'aura pas de Passe Annuel pour sa sixième année

Rainbow Six: Siege vient de dévoiler la feuille de route de sa sixième année. En plus de modifier quelques éléments de gameplay, Ubisoft a fait le choix de supprimer l'habituel Passe Annuel.

0 commentaire