Raft : Les fleurs, à quoi servent-elles ?

Lors de vos explorations sur les îles de Raft, vous verrez de nombreuses fleurs. Mais à quoi servent-elles, en réalité ?

 
En raison du nombre conséquent de ressources disponibles sur Raft, il est préférable de savoir quelles sont celles qui méritent votre attention. À ce sujet, afin de vous aiguiller, nous nous intéressons aux fleurs et à leur utilité au cours de votre aventure sur Raft, dans ce nouveau guide. 

Les fleurs sur Raft, leur utilité

Où trouver des fleurs ?

Dès le début de votre aventure sur Raft, vous serez amenés à accoster sur différentes îles, de tailles différentes. Sur certaines d'entre elles, vous pourrez apercevoir des fleurs. Il en existe 5 types, au total. Elles ont toutes une couleur bien spécifique et disposent d'une forme particulière. Ainsi, sur Raft, il est possible de trouver et collecter des fleurs blanches, bleues, rouges, noires et jaunes

Raft - Fleur Blanche

L'utilité des fleurs sur Raft

En réalité, sur Raft, les fleurs ne sont pas si importantes que cela. Tout du moins, elles ne le sont pas quand vous débutez sur le titre. En effet, dans les premières heures de jeu, vous devrez vous concentrer sur de nombreux éléments. De ce fait, nous vous conseillons de ne pas en collecter en grande quantité. Cela risque de vous prendre beaucoup de place dans votre inventaire ou vos espaces de stockage, pour pas grand-chose. En début d'aventure, il est préférable de récupérer d'autres ressources, telles que les planches de bois, le plastique, la ferraille ou encore le métal, le cuivre, et bien d'autres.

En revanche, voici quelques explications quant à l'utilité des fleurs sur Raft. Grâce aux fleurs, vous pouvez obtenir des couleurs/teintures via l'atelier de peinture. Cet outil peut être débloqué en obtenant le plan de fabrication adéquat, via l'établi. Ainsi, si vous désirez repeindre une partie ou la totalité de votre radeau, il vous faudra vous intéresser aux fleurs. C'est grâce à elles que vous obtiendrez de la peinture de différentes couleurs. 

Plus tard, au cours de votre aventure, vous pourrez fabriquer des ruches pour les abeilles, afin de collecter du miel. Il sera, alors, nécessaire de placer des carrés de terre, contenant des fleurs, autour de vos ruches. 

Raft - Atelier de peinture
Pour rappel, Raft est disponible sur PC, via la plateforme Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

1 commentaire

Avatar
0
0
Averdi (invité)
Le 06/07/2022 à 17:52
Les fleurs permettent surtout d'attirer les abeilles quand on les plante à proximité de nos ruches et d'alimenter la production de miel
répondre