Raft : Cubes de déchets, comment en obtenir et à quoi servent-ils ?

Si vous vous demandez comment obtenir ou à quoi servent les cubes de déchets sur Raft, vous voici au bon endroit.

 
Publié le 15 juillet 2022
par Clémence Usseglio
0
Au cours de votre aventure sur Raft, vous aurez très probablement besoin de cubes de déchets. Ainsi, nous vous expliquons comment en fabriquer grâce au recycleur et à quoi servent les cubes de déchets, sur le jeu de Redbeet Interactive et Axolot Games.

Obtenir des cubes de déchets sur Raft

Fabriquer des cubes de déchets avec le recycleur

Afin de fabriquer des cubes de déchets, il faut tout d'abord posséder le recycleur. Cet outil permet de « recycler des ressources basiques en monnaie pour le comptoir d'échange ».

Le plan de fabrication (« blueprint », en anglais) du recycleur est facile à obtenir puisqu'il se trouve au premier emplacement clé de la quête principale de Raft, soit à la Tour Radio. Ainsi, dès les premières heures de jeu, vous aurez normalement accès au recycleur.

Fabriquer le recycleur demande, bien évidemment, de posséder certaines ressources, dont voici la liste : 
  • 6 morceaux de Plastique.
  • 4 Lingots de Métal.
    • Si vous ne savez pas où obtenir du minerai de métal, sachez que nous vous avons préparé un guide à ce sujet.
  • 2 Boulons ou 2 Charnières.
  • 1 Circuit imprimé.
Dès lors, il vous suffit de placer le recycleur sur votre radeau et de l'alimenter avec une batterie basique. Une fois en état de marche, vous devrez récupérer des ressources primaires (planches de bois, feuilles de palmier, cordes, plumes, etc.) dans votre inventaire ou dans vos espaces de stockage, puis les placer dans le recycleur (la quantité exigée varie en fonction de la ressource utilisée). Après un certain temps, vous obtiendrez plusieurs cubes de déchets.

Raft - Recycleur

Les cubes de déchets, une monnaie d'échange

Les cubes de déchets s'avèrent être des items importants, sur Raft. Ils peuvent être utilisés « pour faire des achats au comptoir d'échange » (« Trading Post », en anglais). Le comptoir d'échange est visible de loin, car il s'agit d'un petit cabanon en bois, disposant de quelques guirlandes de couleurs (image ci-dessous). Vous pourrez retrouver le comptoir, tout au long de votre aventure, sur plusieurs grandes îles.

Raft - Comptoir
Grâce à ces cubes de déchets, vous pourrez ainsi obtenir divers matériaux de construction, des ressources spécifiques ou bien des éléments cosmétiques. D'ailleurs, au fur et à mesure de vos échanges, vous débloquerez de nouveaux niveaux (Tier 1, Tier 2, Tier 3) auprès du comptoir, ce qui vous donne accès à d'autres items. 

Raft - Cubes de déchets
Pour rappel, Raft est sorti de son accès anticipé au mois de juin 2022. Le titre est disponible sur PC, via la plateforme Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire