Raft : Comment se rendre à la Tour Radio ?

Afin de lancer la quête principale et découvrir le scénario de Raft, il convient de se rendre à un endroit précis : la Tour Radio. Nous vous indiquons comment vous y rendre, dans ce nouveau guide.

 
Publié le 05 juillet 2022 à 15:53
par Clémence Usseglio
0
Se rendre à la Tour Radio est la première étape pour découvrir le scénario du titre développé par Redbeet Interactive et édité par Axolot Games, Raft. D'ailleurs, si vous souhaitez vous y rendre, nous vous indiquons la marche à suivre, dans ce qui suit.

Se rendre à la Tour Radio sur Raft 

Posséder un récepteur fonctionnel

Que ce soit pour vous rendre à la Tour Radio ou même vers un autre lieu lié à la quête principale, il vous faut, tout d'abord, posséder un récepteur, en état de marche. Pour cela, vous devrez avoir construit et placé un récepteur, trois antennes et une batterie, sur votre radeau. Si vous ne savez pas comment faire, sachez que nous vous avons concocté un guide à ce sujet

Raft - Récepteur

Suivre les coordonnées du récepteur

Dès que votre récepteur est fonctionnel, vous pouvez vous rendre à la Tour Radio. Pour cela, allumez l'écran du récepteur, après avoir placé la batterie. Vous devriez, alors, voir apparaître plusieurs points ainsi que des chiffres indiquant la distance vous séparant desdits lieux indiqués. 

Intéressez-vous au point bleu, que vous verrez sur l'écran du récepteur. Celui-ci vous indique l'emplacement de la Tour Radio. Dirigez-vous vers cet endroit, en déplaçant la voile vers la bonne direction. Veillez à éteindre le récepteur, dès que vous n'en avez plus besoin. Autrement, vous utiliserez la batterie trop rapidement et inutilement. En revanche, n'hésitez pas à vérifier, de temps en temps, si vous avez le bon cap, en rallumant le récepteur.

En vous approchant dudit lieu, vous devriez voir une grande infrastructure, surmontée d'une antenne (comme sur l'image ci-dessous). Lorsque vous serez suffisamment proche, lâchez l'ancre de votre radeau et partez à la découverte de la Tour Radio. Vous pouvez tout aussi bien explorer les structures positionnées au-dessus de l'eau que celles en dessous. Vous devriez trouver de nombreuses ressources ainsi que des notes pour votre journal, disséminées aux quatre coins de la construction. 

Prenez le temps de fouiller les moindres recoins et de récupérer tout ce que vous pouvez. Afin de progresser dans la quête principale de Raft, il faut, impérativement, récupérer la note, disponible sur le tableau d'affichage, près du personnage nommé Tala. 

Raft - Tour Radio
Maintenant que vous avez débuté la quête principale de Raft, il vous reste encore plusieurs lieux, tout aussi spécifiques, à découvrir, afin de terminer l'aventure. 

Pour rappel, Raft est sorti de son accès anticipé au mois de juin de cette année 2022. Le titre est disponible sur PC, via la plateforme Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire