Raft : Comment changer de personnage et de tenue ?

Les joueurs et les joueuses peuvent incarner différents personnages sur Raft et peuvent changer de tenue. Dans ce qui suit, nous vous indiquons comment comment faire.

Publié le 13 juillet 2022
par Clémence Usseglio
0
Sur le titre de Redbeet Interactive et Axolot Games, Raft, les joueurs et les joueuses peuvent choisir d'incarner différents personnages, une fois qu'ils sont débloqués. Ainsi, dans ce nouveau guide, nous vous indiquons comment changer de personnage ainsi que de tenue, sur Raft.

Changer de personnage et de tenue sur Raft

Sur Raft, il est tout à fait possible de changer de personnage ainsi que de tenue. Pour cela, il convient d'avoir rencontré différents PNJ, au cours de votre aventure et de votre progression dans la quête principale du soft. Ces derniers sont à retrouver à différents emplacements, tels que l'île Balboa ou à la Tour Radio, pour ne citer que ces exemples. Si vous désirez en savoir plus, sachez que nous vous avons concocté un guide indiquant l'emplacement de ces personnages.

À chaque fois, ces PNJ proposeront de vous aider. Dès lors, ils deviendront des personnages jouables. Notez que vous pouvez rencontrer, et donc, débloquer jusqu'à 4 personnages jouables supplémentaires : Tala, Johnny, Elaine et Shogo. Sachez qu'au début de votre aventure, vous avez le choix entre Rouhi et Maya.

Si vous désirez les incarner, il vous faudra retourner au menu principal de Raft. Le changement ne peut être effectué en jeu, comme vous l'aurez probablement déjà compris. Sur l'écran d'accueil, vous pourrez voir la mention « Personnages ». En cliquant dessus, vous découvrirez une liste de personnages disponibles, en fonction de votre avancement, ainsi que plusieurs couleurs/tenues pour chacun d'entre eux. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix, puis commencer ou retourner sur votre partie.

Remarquons tout de même que tous les personnages sont identiques, en matière de statistiques et d'aptitudes. Ainsi, ce changement est essentiellement cosmétique.

Raft - Johnny
Pour rappel, Raft est sorti de son accès anticipé au cours du mois de juin 2022. Le titre est disponible sur PC, depuis la plateforme Steam.

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.