PUBG

Virtual Battlegrounds, le PUBG en réalité virtuelle !

Publié le   par Florian Lelong
PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS possède, depuis quelques semaines maintenant, le record du nombre d'utilisateurs connectés simultanément sur Steam, explosant le précédent record qui était détenu par Dota 2 depuis mars 2016. Vu l'engouement suscité par les jeux de battle royale depuis quelques mois, avec H1Z1 notamment puis PUBG, ce n'était qu'une question de temps avant que nous voyions d'autres studios s'essayer au genre. À lire également
[Mise à jour] La zone bleue infligera bientôt plus de dégâts dans PUBG !
Epic Games s'y est notamment dernièrement attaqué en proposant un mode battle royale pour Fortnite. Maintenant, c'est au tour d'un petit studio localisée en Floride, aux États-Unis, d'essayer d'adapter le genre de la battle royale à la réalité virtuelle.

Dans un post sur Reddit, le directeur créatif du studio Oneiric Entertainment, Sean Pinnock, a annoncé que son équipe avait commencé à travailler sur un jeu de réalité virtuelle appelé Virtual Battlegrounds. Vous remarquerez par le biais de la vidéo présente ci-dessous, qu'il sera possible de faire à peu près tout ce que nous pouvons attendre d'un jeu de ce genre. Du parachutage à partir d'un avion, du ramassage d'équipement et d'armes ainsi que de la conduite de véhicule seront notamment au programme. Virtual Battlegrounds en est bien évidemment encore à ses balbutiements et est loin d'être fini et parfaitement jouable.


Compte tenu du nombre relativement faible de propriétaires de casque de réalité virtuelle, le studio Oneiric Entertainment a décidé de limiter les parties à 16 joueurs, bien qu'il soit prévu d'augmenter cette valeur si le jeu devient populaire dans les semaines et mois à venir. Des modes FFA et squad seront bien évidemment disponibles.

Pinnick a annoncé que le jeu devrait être publié à partir de 2018, bien qu'il n'ait pas été précisé si il s'agissait d'une sortie officielle et complète ou d'un accès anticipé. Le studio propose cependant déjà de s'inscrire pour une hypothétique et future phase d'alpha. Virtual Battlegrounds est prévu pour arriver sur Steam et être supporter par l'HTC Vive et l'Oculus Rift.
Source : Reddit
0
0
3
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #29 débarque sur PC avec un tas d'améliorations et ajustements
Le mercredi 15 mai une nouvelle mise à jour a été proposée sur les serveurs de test de PUBG, après une semaine, cette dernière a été, finalement, déployée sur les serveurs officiels. Les joueurs PC auront donc l'occasion de découvrir le rééquilibrage de Vikendi, ayant pour objectif de la rendre plus populaire. D'autres améliorations de gameplay ont également eu lieu, comme le parachute ou la mini-carte.
PUBG
Les battle royale sur mobile ont rapporté plus de deux milliards de dollars
Il ne s'agit pas d'un secret, le genre battle royale est particulièrement apprécié par un très grand nombre de joueurs, et ce, même sur smartphone et tablette. D'ailleurs, cette plateforme s'avère très lucrative, avec, sur ses cinq meilleurs titres, plus de deux milliards dollars de gains d'enregistrés.
PUBG
PUBG Mobile sort sous un nouveau nom en Chine, sans la présence de sang
Le gouvernement chinois est très strict quant à l'autorisation, ou non, de rendre disponibles certains jeux sur son territoire. PUBG Mobile faisait partie de ceux étant en sursis, notamment suite à son aspect très violent, ainsi qu'aux microtransactions.