PUBG

Une version mobile officielle de PUBG débarquera prochainement grâce à Tencent !

Publié le   par Florian Lelong
Au cas où vous l'auriez manqué, Tencent a récemment obtenu les droits de distribution de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS en Chine. Le jeu sera bientôt légalement disponible dans le pays, mais le géant chinois de l'Internet ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'il a déjà prévu de créer une version mobile officielle pour PUBG... À lire également
Des modifications importantes devraient être apportées à PUBG pour son arrivée en Chine !
Bien évidemment, si la version mobile de PUBG rencontre le succès plus ou moins attendu, il y a de grandes chances pour qu'elle soit rendue disponible dans le monde entier dans les semaines à venir.

PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est extrêmement populaire en Chine, même si les utilisateurs ont besoin d'un VPN pour espérer l'acheter et y jouer par la suite, le jeu étant qualifié comme trop violent et « contre les valeurs fondamentales socialistes du pays et de la culture traditionnelle chinoise et des normes éthiques ». Tencent aura donc la lourde charge de rendre le jeu accessible à toutes et à tous, en changeant par exemple la couleur du sang par une couleur bien plus originale et en faisant en sorte que les joueurs ne puissent plus mourir mais soient disqualifiés, disparaissant notamment comme des hologrammes. C'est du moins, les changements qui ont été opérés sur Rules of Survival, un jeu semblable à PUBG, de l'éditeur NetEase.

Mais Tencent, la première société chinoise à être estimée à plus de 500 milliards de dollars, aura probablement des projets bien plus importants pour PUBG. En effet, comme le montre le succès de titres comme Honor of Kings ou encore Rules of Survival, le portage d'un jeu PC populaire sur mobile en Chine est quasiment signe d'un succès garanti.

Plus de 366 millions d'utilisateurs mobiles jouent régulièrement à des jeux en Chine, et une personne sur quatre possède un smartphone. Pour informations, la Chine n'a autorisé les consoles qu'à partir de 2015, ce qui signifie que la majeure partie des familles ne possèdent toujours pas de console à l'heure actuelle, chose qui s'est plutôt bien démocratisée en France ses dernières années et il n'est plus étonnant de voir que chaque foyer possède au moins une console. En outre, les appareils mobiles sont très largement préférés aux ordinateurs en Chine, puisque pas moins de 95% des utilisateurs d'Internet dans le pays sont sur mobiles...

Pendant ce temps, PUBG qui se prépare toujours à faire ses débuts sur la Xbox One dès le mois prochain en partenariat avec Microsoft, est déjà programmé pour arriver sur mobile. Pour le moment, il semble, comme nous le précisions précédemment, que le jeu ne soit rendu disponible que sur le territoire chinois sauf en cas d'énorme succès qui inciterait très certainement Tencent à avoir des ambitions mondiales.
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