PUBG

Un nouveau virus vous oblige à jouer à PUBG !

Publié le   par Corentin Rimbert
Il n'y a pas un jour dans l'actualité du jeu vidéo où PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ne fait pas parler de lui. Aujourd'hui nous apprenons qu'un nouveau ransomware, qui est un virus informatique qui crypte vos fichiers et demande une sorte de rançon pour qu'ils soient décryptés, vous oblige, dans ce cas, à jouer à PUBG pour déverrouiller vos fichiers. À lire également
PUBG Corp. explique comment les caisses de cosmétiques peuvent affecter le gameplay !
Habituellement, si vous êtes victime de ce genre de malware, vous vous trouverez en face d'un message qui vous demandera de l'argent, mais ici ce n'est pas le cas. Appelé "PUBG Ransomware" ce virus va crypter les fichiers et les dossiers d'un utilisateur et ajouter l'extension .PUBG comme le rapporte le site BleepingComputer.

Quand il aura fini de crypter les fichiers, ce malware affichera un écran en vous donnant deux méthodes que vous pouvez utiliser pour décrypter les fichiers bloqués :
Vos fichiers sont cryptés par PUBG Ransomware ! Mais ne t'inquiète pas ce n'est pas difficile de les débloquer. Je ne veux pas d'argent ! Il suffit de jouer 1 heure à PUBG ! Ou restaurer avec [s2acxx56a2sae5fjh5k2gb5s2e].
Si vous décidiez de lancer PUBG, il s'avère qu'y jouer pendant une heure n'est pas nécessaire, puisque les fichiers se débloqueront au bout de trois secondes. Apparemment, le logiciel malveillant surveille les processus nommés "TslGame", donc tout processus exécuté avec ce titre suffira pour permettre le déblocage des fichiers. Où, comme l'indique la fin du message, vous pouvez simplement entrer le code de restauration que le programme fournit dès qu'il démarre.

Pour le moment ce ransomware paraît totalement inoffensif, mais il se pourrait qu'il installe des fichiers pouvant causer des dommages à nos ordinateurs. Où alors qu'il évolue dans une forme bien plus menaçante, et qu'il faille faire autre chose que de simplement lancer une partie de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS pour que nos fichiers soient débloqués. Faites donc attention que votre ordinateur soit bien protégé lorsque vous naviguez sur internet.
5
7
2
3
1
25

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Après la campagne FIX PUBG, les développeurs veulent continuer à améliorer l'expérience des joueurs
Lancée il y a environ trois mois, la campagne « FIX PUBG » avait pour but d'améliorer le jeu dans son ensemble. Les développeurs ont annoncé que l'opération était maintenant terminée, mais qu'ils continueront de perfectionner le jeu, ainsi que d'ajouter des nouveautés. Par ailleurs, la chasse aux tricheurs sera reconduite de manière plus stricte, en interdisant non plus les comptes, mais les ordinateurs.
PUBG
PUBG : Le War Mode chasse et pêche débarque sur Xbox One
C'est un nouvel événement qui débarque sur Xbox One, puisque celui-ci reste inédit pour les War Mode. Il mettra à l'honneur la carte tropicale Sanhok ainsi que les fusils à pompe.
PUBG
PUBG : La petite mise à jour du 15 novembre détaillée par les développeurs
Quelques jours après l'arrivée des parties personnalisées ainsi que du système de ravitaillement, les développeurs ont déployé une petite mise à jour visant à régler quelques soucis. De plus, 20 000 BP ainsi qu'un skin seront offerts aux joueurs afin de les remercier de leur collaboration et de leur patience.
PUBG
PUBG : 90 000 joueurs ont été bannis en une semaine
L'histoire entre PUBG et les tricheurs perdure depuis la sortie du jeu en mars 2017, mais il semble qu'encore une fois, à la fin, ce sont les développeurs qui gagnent.