PUBG

Un nouveau virus vous oblige à jouer à PUBG !

Publié le   par Corentin Rimbert
Il n'y a pas un jour dans l'actualité du jeu vidéo où PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ne fait pas parler de lui. Aujourd'hui nous apprenons qu'un nouveau ransomware, qui est un virus informatique qui crypte vos fichiers et demande une sorte de rançon pour qu'ils soient décryptés, vous oblige, dans ce cas, à jouer à PUBG pour déverrouiller vos fichiers. À lire également
PUBG Corp. explique comment les caisses de cosmétiques peuvent affecter le gameplay !
Habituellement, si vous êtes victime de ce genre de malware, vous vous trouverez en face d'un message qui vous demandera de l'argent, mais ici ce n'est pas le cas. Appelé "PUBG Ransomware" ce virus va crypter les fichiers et les dossiers d'un utilisateur et ajouter l'extension .PUBG comme le rapporte le site BleepingComputer.

Quand il aura fini de crypter les fichiers, ce malware affichera un écran en vous donnant deux méthodes que vous pouvez utiliser pour décrypter les fichiers bloqués :
Vos fichiers sont cryptés par PUBG Ransomware ! Mais ne t'inquiète pas ce n'est pas difficile de les débloquer. Je ne veux pas d'argent ! Il suffit de jouer 1 heure à PUBG ! Ou restaurer avec [s2acxx56a2sae5fjh5k2gb5s2e].
Si vous décidiez de lancer PUBG, il s'avère qu'y jouer pendant une heure n'est pas nécessaire, puisque les fichiers se débloqueront au bout de trois secondes. Apparemment, le logiciel malveillant surveille les processus nommés "TslGame", donc tout processus exécuté avec ce titre suffira pour permettre le déblocage des fichiers. Où, comme l'indique la fin du message, vous pouvez simplement entrer le code de restauration que le programme fournit dès qu'il démarre.

Pour le moment ce ransomware paraît totalement inoffensif, mais il se pourrait qu'il installe des fichiers pouvant causer des dommages à nos ordinateurs. Où alors qu'il évolue dans une forme bien plus menaçante, et qu'il faille faire autre chose que de simplement lancer une partie de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS pour que nos fichiers soient débloqués. Faites donc attention que votre ordinateur soit bien protégé lorsque vous naviguez sur internet.
5
7
2
3
1
25

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #29 débarque sur PC avec un tas d'améliorations et ajustements
Le mercredi 15 mai une nouvelle mise à jour a été proposée sur les serveurs de test de PUBG, après une semaine, cette dernière a été, finalement, déployée sur les serveurs officiels. Les joueurs PC auront donc l'occasion de découvrir le rééquilibrage de Vikendi, ayant pour objectif de la rendre plus populaire. D'autres améliorations de gameplay ont également eu lieu, comme le parachute ou la mini-carte.
PUBG
Les battle royale sur mobile ont rapporté plus de deux milliards de dollars
Il ne s'agit pas d'un secret, le genre battle royale est particulièrement apprécié par un très grand nombre de joueurs, et ce, même sur smartphone et tablette. D'ailleurs, cette plateforme s'avère très lucrative, avec, sur ses cinq meilleurs titres, plus de deux milliards dollars de gains d'enregistrés.
PUBG
PUBG Mobile sort sous un nouveau nom en Chine, sans la présence de sang
Le gouvernement chinois est très strict quant à l'autorisation, ou non, de rendre disponibles certains jeux sur son territoire. PUBG Mobile faisait partie de ceux étant en sursis, notamment suite à son aspect très violent, ainsi qu'aux microtransactions.