PUBG

Un mode zombie sur PUBG ?

Publié le   par Florian Lelong
Comme vous le savez déjà, normalement dans PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS les joueurs s'engagent dans une battle royale, où ils devront s'équiper des différentes armes trouvées afin de tuer tous leurs potentiels ennemis et d'être parmi les derniers à rester debout. À lire également
Le VSS Vintorez ainsi qu'une moto arrivent dès maintenant dans la seconde mise à jour...
Mais un nouveau mode de jeu semble pointer le bout de son nez depuis quelques jours. Créé par la communauté, et notamment par le biais des influenceurs populaires, ce mode de jeu met en scène une équipe de joueurs contre d'innombrables zombies, ce qui transforme le FPS tactique de base en un véritable jeu d'horreur.

Dans ce mode zombie, cinq joueurs font équipe pour combattre un serveur entier totalement unifié contre eux. Les 95 autres joueurs devront prétendre être des zombies et être équipés d'armes de mêlée ou de leurs poings. Comme vous vous en doutez, les zombies ne pourront pas se la jouer furtif, et devront par conséquent se déplacer de manière totalement irréfléchie en courant droit sur la chair encore fraîche de ces cinq joueurs. Les survivants devront quant à eux essayer de s'équiper du meilleur équipement possible pour anéantir les vagues de morts déferlantes sur eux.

Jackfrags, un célèbre Youtubeur américain, a testé ce mode de jeu accompagné de certains de ses amis et de sa communauté. Vous retrouverez le rendu de cette partie via la vidéo ci-dessous.


Le rythme du mode zombie semble être beaucoup plus soutenu que les parties classiques et habituelles. En effet, c'est le sentiment qui peut en ressortir lors des parties solo ou en duo. Les matchs sont bien généralement explosifs et s'essoufflent au fur et à mesure que la partie approche de la fin. Le mode zombie, lui, tend à garder une certaine tension palpable tout au long de la partie, surtout que dans ce cas-là, où les 95 autres joueurs n'en ont seulement qu'après cinq joueurs.

Rappelant l'éternel DayZ, ces parties se transformeront, sans aucun doute, en des poursuites interminables et effrayantes où chaque buisson ou maison pourront potentiellement cacher l'arrivée massive de zombies. Le choix des positions et la communication avec vos coéquipiers seront bien évidemment cruciaux à votre bonne survie.

Bien évidemment, il n'est pas simple d'organiser ce genre d'événement. Il faut dans un premier temps avoir la communauté adéquate pour réunir assez de personnes voulant jouer le rôle de zombies, mais aussi des joueurs sérieux qui n'auront pas envie de se jeter sur la première arme à feu trouvée. Mais le jeu en vaut peut-être la chandelle, découvrir ou redécouvrir PUBG avec un flux constant de dangers doit être une expérience intéressante.

Avec un peu de chance, les développeurs motivés de Bluehole auront peut-être l'envie soudaine de nous proposer prochainement un mode de jeu de ce genre. Histoire de pouvoir courir nu, une poêle à la main tout en grognant et se dirigeant vers les derniers survivants de l'île !
13
1
2
0
3
6

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG veut s'étendre au-delà du battle royale
Avec la création d'un nouveau studio, dirigé par un ancien cadre ayant travaillé sur la licence Call of Duty, PUBG Corp. voit grand pour sa marque, et aimerait proposer bien plus qu'une expérience battle royale à sa communauté.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Après une semaine de test, la mise à jour #30 débarque sur les serveurs live de PUBG, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.