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Rembarré par PUBG, Tencent lance son propre jeu de battle royale !

Publié le   par Florian Lelong
Tencent, l'entreprise chinoise spécialisée dans les services internet et mobiles, vient d'annoncer l'arrivée de son nouveau titre de battle royale, histoire de faire comme tout le monde, provisoirement appelé Glorious Mission. À lire également
Après Fortnite, c'est au tour de PUBG de passer la barre des 20 millions de joueurs
Destiné à surfer sur la mode lancée par H1Z1 et PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS depuis quelques mois maintenant, le jeu du géant chinois semble viser les utilisateurs de mobile, il est donc susceptible d'avoir un attrait assez limité pour les fans de battle royale hardcore, mais a de fortes chances de toucher un grand nombre de joueurs de l'Empire du Milieu.
Il faut savoir que Tencent est la quatrième plus grande entreprise au monde dans le domaine de l'Internet, derrière les indétrônables Google, Facebook et Amazon. La société chinoise possède des parts dans les jeux les plus populaires du monde, comprenant notamment League of Legends ainsi que Clash of Clans et Clash Royale.

Si certains d'entre vous ont suivi l'actualité de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS au cours des dernières semaines, vous devez être au courant que Tencent s'est octroyé 5 pourcent des parts du jeu de Bluehole et avait également souhaité devenir majoritaire, chose que le studio coréen et ses actionnaires avaient bien évidemment balayé d'un revers de main. La société issue de la République populaire de Chine possède également quelques parts dans le studio américain Epic Games, qui publie le moteur Unreal qui est notamment utilisé pour PUBG et pour le très populaire mode de battle royale gratuit, Fortnite.

Le succès rencontré par PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS en Chine a atteint des sommets sans précédent, et à défaut de pouvoir récupérer plus de parts dans le titre de Bluehole, Tencent se lance dans l'aventure pour essayer de récupérer une plus grosse partie de ce lucratif gâteau que représente le genre de la battle royale.
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