PUBG

PUBG : Tencent veut augmenter ses parts dans Bluehole !

Publié le   par Corentin Rimbert
Tencent envisage de s'investir davantage dans le projet de Bluehole, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, puisque le conglomérat, qui possède déjà les droits d'édition en Chine, compte augmenter ses parts dans la société sud-coréenne. À lire également
PUBG : De nombreuses optimisations de performance dans la 13ème mise à jour sur Xbox
La montée en puissance de PUBG et du genre battle royale a fait exploser la capitalisation boursière de Bluehole depuis sa sortie le 23 mars 2017. En moins d'un an, Bluehole est devenue l'une des cinq premières sociétés de l'industrie du jeu vidéo en Corée du Sud.

Tencent investirait environ 470 millions de dollars dans Bluehole, ce qui signifierait une acquisition de 10 % des parts du studio sud-coréen. Tencent avait déjà investi dans Bluehole en 2017 en prenant 1,5 % des actions, si cette offre se conclut, elle verrait Tencent devenir le deuxième plus grand actionnaire de la société détenant 11.5 % des parts.

Ce n'est pas la première fois que Tencent essaye d’acquérir des parts de Bluehole, puisque tout au long de l'année 2017, le géant chinois était sur le point d'entrer encore plus dans le capital du studio sud-coréen, mais les deux parties n'arrivaient pas à tomber d'accord. Il semble que cette fois-ci, un accord soit proche. 

Tencent possède des parts dans la majorité des jeux les plus populaires au monde, puisque la société détient déjà des parts importantes dans Activision Blizzard, ainsi que dans Riot et Epic Games.

Pour rappel PUBG est disponible sur Steam au prix de 30 € mais si vous souhaitez faire quelques économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 21.99 € soit 27 % de réduction.
0
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #27 ajoute une nouvelle arme et un nouveau Passe du survivant
Une nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs de test, ajoutant une nouvelle arme, mais aussi un nouveau Passe du survivant où 60 récompenses sont à récupérer.
PUBG
PUBG améliore son matchmaking
Suite aux retours des joueurs se plaignant d'un matchmaking parfois incohérent ou trop long, les développeurs ont retravaillé ce dernier et publié un petit patch visant à l'améliorer.
PUBG
PUBG Mobile est banni en Inde causant l’interpellation d'au moins 16 joueurs
Le récent bannissement de la version mobile de PUBG dans certaines villes en Inde a déjà entraîné plusieurs arrestations de joueurs. Jusqu'à maintenant, c'est au moins seize interpellations qui ont été recensées.
PUBG
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Celui qui a mis au monde l'un des battle royale les plus populaires va quitter le développement de PUBG pour travailler sur un autre projet, toujours au sein de PUBG Corp.