PUBG

PUBG : Tencent veut augmenter ses parts dans Bluehole !

Publié le   par Corentin Rimbert
Tencent envisage de s'investir davantage dans le projet de Bluehole, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, puisque le conglomérat, qui possède déjà les droits d'édition en Chine, compte augmenter ses parts dans la société sud-coréenne. À lire également
PUBG : De nombreuses optimisations de performance dans la 13ème mise à jour sur Xbox
La montée en puissance de PUBG et du genre battle royale a fait exploser la capitalisation boursière de Bluehole depuis sa sortie le 23 mars 2017. En moins d'un an, Bluehole est devenue l'une des cinq premières sociétés de l'industrie du jeu vidéo en Corée du Sud.

Tencent investirait environ 470 millions de dollars dans Bluehole, ce qui signifierait une acquisition de 10 % des parts du studio sud-coréen. Tencent avait déjà investi dans Bluehole en 2017 en prenant 1,5 % des actions, si cette offre se conclut, elle verrait Tencent devenir le deuxième plus grand actionnaire de la société détenant 11.5 % des parts.

Ce n'est pas la première fois que Tencent essaye d’acquérir des parts de Bluehole, puisque tout au long de l'année 2017, le géant chinois était sur le point d'entrer encore plus dans le capital du studio sud-coréen, mais les deux parties n'arrivaient pas à tomber d'accord. Il semble que cette fois-ci, un accord soit proche. 

Tencent possède des parts dans la majorité des jeux les plus populaires au monde, puisque la société détient déjà des parts importantes dans Activision Blizzard, ainsi que dans Riot et Epic Games.

Pour rappel PUBG est disponible sur Steam au prix de 30 € mais si vous souhaitez faire quelques économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 21.99 € soit 27 % de réduction.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur PUBG ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire PUBG de GAMEWAVE.
0
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Vikendi débarque le 22 janvier sur consoles
À l'occasion de la sortie imminente de la carte enneigée sur les serveurs live de PUBG, les développeurs ont concocté un petit guide sur les lieux de Vikendi, afin que les novices ne soient pas perdus le Jour J.
PUBG
PUBG : Il ne vous reste que quelques jours pour jouer à Vikendi sur le PTS
Depuis le 21 décembre, les joueurs consoles de PUBG peuvent se lancer sur la nouvelle carte enneigée Vikendi sur les serveurs de test. Cependant, les développeurs viennent d'annoncer que le PTS fermera ses portes prochainement, avant que le contenu présent sur ce dernier ne soit déployé sur les serveurs live.
PUBG
PUBG sanctionnent les joueurs français de Sans Domicile Fixe !
L'équipe française Sans Domicile Fixe, qui avait réussi à se qualifier pour les Contenders de la PUBG Europe League, a finalement été rattrapée par leurs actes de tricheries. En plus d'une disqualification, les quatre joueurs qui composent l'équipe sont bannis de compétitions pour les trois prochaines années.
PUBG
PUBG : Un pack comprenant le jeu et un abonnement au PS + est disponible
PUBG est disponible depuis le début du mois de décembre sur PlayStation 4, et afin d'agrandir sa communauté, les développeurs se sont associés avec Sony pour proposer un pack contenant le jeu et un abonnement d'un an au PS Plus.