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PUBG souhaite s'inscrire à long terme sur la scène esport, en faisant jouer les femmes et les hommes côte à côte !

Publié le   par Florian Lelong
PUBG Corp s'est engagé à s'investir durant les cinq prochaines années pour développer la scène esport pour le battle royale PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS. À lire également
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C'est par l'intermédiaire d'une annonce qui a été faite lors d'une conférence de presse en marge du PUBG Global Invitational, qui se déroule cette semaine à Berlin, que l'entreprise coréenne a expliqué comment elle souhaitait développer la scène esport sur PUBG au cours des prochaines années.

Selon une déclaration du PDG de PUBG Corp, Changhan Kim, 2018 sera l'année où la société construira des bases saines pour l'esport PUBG. S'exprimant lors de la conférence, Kim a indiqué que des ligues régionales officielles seront lancées en 2019 et seront suivies d'un championnat du monde. PUBG Corp. a prévu que ses ligues régionales soient disponibles jusqu'au moins en 2022, à ce moment, elles devraient être « mondialement reconnues ».

Kim a également annoncé que PUBG Corp. « ne souhaite pas utiliser l'esport comme un outil marketing ou un boost sur le court terme mais comme un service qui évoluera au fil des années », et que la société « sera pleinement engagée sur la scène ». Les compétitions officielles auront lieu aux côtés des tournois amateurs, ainsi que des événements organisés par des tiers.

Cette vision devrait aider à améliorer l'expérience des spectateurs, avec l'arrivée d'une interface utilisateur simplifiée, accompagnée de flux dédiés à chaque équipe. Afin de respecter une certaine parité, PUBG Corp. a fait savoir que les joueurs féminins et masculins ne seront pas séparés dans différentes ligues, mais joueront côte à côte. 

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Les joueurs bénéficieront également d'un système de partage de revenus qui leur permettra de gagner de l'argent à partir de cosmétiques sous licence, à l'instar de ce qui se fait déjà sur CSGO. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les développeurs ont décidé de mettre à disposition des joueurs et fans de la scène esport qui, après une légère maintenance de PUBG, devraient être en mesure d'acheter l'une des 20 vestes à capuche aux couleurs des équipes participantes au PGI 2018. C'est la première fois dans l'histoire de PUBG que des logos d'équipes professionnelles apparaîtront sur des cosmétiques. Bien évidemment, les revenus générés par les ventes iront directement dans les poches des équipes concernées, rendant votre soutien envers ces équipes encore plus intéressant. Les hoodies seront disponibles dans la boutique, via l'onglet PGI 2018, jusqu'au 16 août prochain.

Pour rappel, PUBG est disponible sur PC pour la somme de 29,99 €, mais si vous souhaitez faire des économies, notre partenaire Instant Gaming vous propose le jeu à 14,72 €, soit 51 % de réduction.
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