PUBG

PUBG souhaite s'inscrire à long terme sur la scène esport, en faisant jouer les femmes et les hommes côte à côte !

Publié le   par Florian Lelong
PUBG Corp s'est engagé à s'investir durant les cinq prochaines années pour développer la scène esport pour le battle royale PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS. À lire également
PUBG : La sortie d'un skin sur PUBG Mobile suscite une vive polémique !
C'est par l'intermédiaire d'une annonce qui a été faite lors d'une conférence de presse en marge du PUBG Global Invitational, qui se déroule cette semaine à Berlin, que l'entreprise coréenne a expliqué comment elle souhaitait développer la scène esport sur PUBG au cours des prochaines années.

Selon une déclaration du PDG de PUBG Corp, Changhan Kim, 2018 sera l'année où la société construira des bases saines pour l'esport PUBG. S'exprimant lors de la conférence, Kim a indiqué que des ligues régionales officielles seront lancées en 2019 et seront suivies d'un championnat du monde. PUBG Corp. a prévu que ses ligues régionales soient disponibles jusqu'au moins en 2022, à ce moment, elles devraient être « mondialement reconnues ».

Kim a également annoncé que PUBG Corp. « ne souhaite pas utiliser l'esport comme un outil marketing ou un boost sur le court terme mais comme un service qui évoluera au fil des années », et que la société « sera pleinement engagée sur la scène ». Les compétitions officielles auront lieu aux côtés des tournois amateurs, ainsi que des événements organisés par des tiers.

Cette vision devrait aider à améliorer l'expérience des spectateurs, avec l'arrivée d'une interface utilisateur simplifiée, accompagnée de flux dédiés à chaque équipe. Afin de respecter une certaine parité, PUBG Corp. a fait savoir que les joueurs féminins et masculins ne seront pas séparés dans différentes ligues, mais joueront côte à côte. 

bf2dbfee028fc206fbc00ea7d29d6fdb7c2c6eec
Les joueurs bénéficieront également d'un système de partage de revenus qui leur permettra de gagner de l'argent à partir de cosmétiques sous licence, à l'instar de ce qui se fait déjà sur CSGO. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les développeurs ont décidé de mettre à disposition des joueurs et fans de la scène esport qui, après une légère maintenance de PUBG, devraient être en mesure d'acheter l'une des 20 vestes à capuche aux couleurs des équipes participantes au PGI 2018. C'est la première fois dans l'histoire de PUBG que des logos d'équipes professionnelles apparaîtront sur des cosmétiques. Bien évidemment, les revenus générés par les ventes iront directement dans les poches des équipes concernées, rendant votre soutien envers ces équipes encore plus intéressant. Les hoodies seront disponibles dans la boutique, via l'onglet PGI 2018, jusqu'au 16 août prochain.

Pour rappel, PUBG est disponible sur PC pour la somme de 29,99 €, mais si vous souhaitez faire des économies, notre partenaire Instant Gaming vous propose le jeu à 14,72 €, soit 51 % de réduction.
0
0
8
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La petite mise à jour du 15 novembre détaillée par les développeurs
Quelques jours après l'arrivée des parties personnalisées ainsi que du système de ravitaillement, les développeurs ont déployé une petite mise à jour visant à régler quelques soucis. De plus, 20 000 BP ainsi qu'un skin seront offerts aux joueurs afin de les remercier de leur collaboration et de leur patience.
PUBG
PUBG : 90 000 joueurs ont été bannis en une semaine
L'histoire entre PUBG et les tricheurs perdure depuis la sortie du jeu en mars 2017, mais il semble qu'encore une fois, à la fin, ce sont les développeurs qui gagnent.
PUBG
PUBG : Une date de sortie officielle et du contenu exclusif dévoilés sur PS4
Après une pléthore de rumeurs, Sony et PUBG Corp. ont enfin officialisé l'arrivée du battle royale sur PS4. Pour l'occasion, les futurs joueurs ont la possibilité d'obtenir des skins exclusifs s'ils précommandent le jeu.
PUBG
PUBG : Une page de précommande est apparue sur le PlayStation Store
Ce n'est toujours pas officiel, mais le portage de PUBG sur PS4 n'est plus qu'une question de temps, puisqu'une nouvelle preuve a fait son apparition sur le PlayStation Store.