PUBG

PUBG sera prochainement porté sur Xbox One et PS4 !

Publié le   par Corentin Tuaillon
Alors que PlayerUnknowns Battlegrounds est toujours en accès anticipé sur Steam, les développeurs ont confirmé avoir déjà l'intention d'exporter le dernier phénomène de Twitch sur consoles. À lire également
DayZ passe enfin en version bêta !
PlayerUnknowns Battlegrounds est le dernier phénomène en date sur Steam et Twitch, mais qui est malheureusement hors de portée pour une majorité de joueurs, le jeu n'étant disponible que sur PC pour le moment.

Mais ce ne sera pas le cas pour toujours, et son développeur Bluehole envisage déjà un portage sur Xbox One et PlayStation 4. Le directeur créatif Brendan "PlayerUnknown" Greene a en effet confirmé à Business Insider qu'une version sur console n'était pas à exclure, au contraire.
Nous avons une équipe qui travaille déjà sur la façon de porter le jeu au moins sur Xbox [One]. Nous regardons pour les deux consoles bien sûr, mais nous n'avons aucun calendrier pour les deux. [...] Nous n'avons pas encore de programmation pour Xbox ou PlayStation, mais nous regardons cela.

- Brendan Greene, directeur créatif de Bluehole
Lorsque Bluehole décidera de se consacrer à un portage du jeu sur console, cela ne représentera pas un travail énorme pour le studio, grâce au fait que PUBG tourne avec le moteur Unreal Engine 4. «Le portage sur console ne sera pas si difficile. C'est (Unreal Engine 4, ndlr) un excellent moteur à utiliser pour du multiplateforme». déclare Greene.

maxresdefault (1)
À l'heure actuelle, l'objectif principal de Bluehole reste de faire en sorte que la version PC ne soit plus en accès anticipé d'ici cinq à six mois, ce qui monopolise la majorité des ressources du studio. Il faudra donc patienter encore un certain temps avant de voir PlayerUnknowns Battlegrounds arriver sur Xbox One et PS4.
Source : Business Insider
16
1
11
2
4
7

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #27 ajoute une nouvelle arme et un nouveau Passe du survivant
Une nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs de test, ajoutant une nouvelle arme, mais aussi un nouveau Passe du survivant où 60 récompenses sont à récupérer.
PUBG
PUBG améliore son matchmaking
Suite aux retours des joueurs se plaignant d'un matchmaking parfois incohérent ou trop long, les développeurs ont retravaillé ce dernier et publié un petit patch visant à l'améliorer.
PUBG
PUBG Mobile est banni en Inde causant l’interpellation d'au moins 16 joueurs
Le récent bannissement de la version mobile de PUBG dans certaines villes en Inde a déjà entraîné plusieurs arrestations de joueurs. Jusqu'à maintenant, c'est au moins seize interpellations qui ont été recensées.
PUBG
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Celui qui a mis au monde l'un des battle royale les plus populaires va quitter le développement de PUBG pour travailler sur un autre projet, toujours au sein de PUBG Corp.