PUBG

PUBG Mobile : Un chiffre d'affaires explosif pour démarrer 2019

Publié le   par DrFamikon
La version mobile de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS vient d'exploser son chiffre d'affaires avec l'arrivée de la cinquième saison du Royale Pass qui a débuté le 18 janvier dernier. Les joueurs mobiles ont dépensé plus de 14 millions de dollars dans le jeu et Tencent Games ne semble pas prêt de délaisser ses fidèles. À lire également
PUBG : La mise à jour #25 ajoute un mode nuit et une nouvelle arme sur PC
On peut dire que Tencent Games commence bien l'année avec une recette deux fois supérieure au montant initialement estimé suite au lancement de cette nouvelle saison. Le dernier record de PUBG Mobile était de 12,8 millions de dollars et remontait à la semaine du 19 novembre  2018.

Rien que ce samedi 19 janvier, les joueurs ont dépensé plus de 3,8 millions de dollars dans le monde entier (excepté la Chine). C'est plus de 58% de bénéfice par rapport au week-end qui précédait la sortie de la Saison 4 du Royale Pass en novembre dernier.

À ce jour, PUBG Mobile a généré plus de 206 millions de dollars de revenus grâce aux achats in-app et l'application a été installée par plus de 300 millions de joueurs dans le monde sur l'Apple Store et le Google Play depuis sa sortie en mars dernier.

Pour en revenir à la Saison 5 du Royale Pass, celle-ci amène également son lot de nouveautés comme des nouvelles tenues et des emotes mais aussi des armes supplémentaires comme le MK47 et un nouveau fusil d'assaut disposant d'une nouvelle visée laser.

Une option fait également son grand retour : les commandes vocales classiques que la communauté a longtemps réclamée et qui peut être configurée librement par chacun. Quelques ajustements dans les menus et dans le shop viennent se glisser dans cette mise à jour disponible depuis le 21 janvier 2019.

On peut donc dire que PUBG Mobile n'a pas fini de nous surprendre et Tencent Games risque fort de proposer du beau contenu pour son Battle Royale tout au long de l'année 2019.

Source : Sensor Tower
2
0
10
0
1
3

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Les serveurs de test de la version PC de PUBG accueillent une nouvelle mise à jour majeure, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG : Les développeurs réfléchissent pour apporter plus de possibilités pour dépenser les BP
Depuis son lancement en mars 2017, le battle royale octroie à chaque participant, en fin de partie, des BP, pouvant être dépensés dans une boutique interne. Cependant, après réflexion, les développeurs aimeraient apporter plus de possibilités pour dépenser cette monnaie virtuelle.