PUBG Mobile est banni en Inde

La version mobile de PUBG est désormais interdite sur le territoire indien, l'un des plus gros pays en termes de joueurs.
 
Publié le 04 septembre 2020
par Corentin Rimbert
0
Avec environ 1,3 milliard d'habitants, l'Inde est l'un des pays les plus peuplés du monde, et une grande partie des Indiens est friande de jeux mobiles, et notamment de PUBG Mobile. Le battle royale sur smartphone est très populaire dans le pays, et la scène esport s'est largement développée ces derniers temps, avec l'implantation et le soutien financier de plusieurs franchises mondialement connues. Seulement, mauvaise nouvelle et coup dur pour des millions de joueurs, PUBG Mobile est banni en Inde.

Pourquoi PUBG Mobile est-il banni en Inde ?

Même si les raisons avancées ne sont pas explicites, ce bannissement massif de plus de cent applications, dont fait partie PUBG Mobile, est en partie dû aux tensions actuelles entre l'Inde et la Chine, puisque la totalité des 118 applications est développée par une société chinoise. Pour ce qui est de PUBG Mobile, c'est le géant Tencent qui est en charge de son développement.

Selon le gouvernement indien, ces applications pourraient « porter préjudice à la souveraineté et à l’intégrité de l'Inde », avec en prime le vol et la transmission des données des utilisateurs, toujours selon le gouvernement, qui s'est exprimé dans un communiqué, dans lequel nous pouvons également retrouver la liste de toutes les applications bannies.

Après TikTok en juin, c'est donc une autre application qui possédait des millions d'utilisateurs dans le pays qui est banni, et il semblerait que soit plus ou moins définitif. À quelques jours du lancement de la prochaine mise à jour majeure, qui accueillera Erangel 2.0, c'est donc une mauvaise nouvelle pour les développeurs, mais aussi pour ces joueurs, qui ne pourront pas en profiter.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG en tête des ventes sur Steam, 4 ans après sa sortie
PUBG 03 mai 2021

PUBG en tête des ventes sur Steam, 4 ans après sa sortie

Même s'il est sorti il y a plus de 4 ans, PUBG reste une valeur sûre et a même réussi à se classer, une nouvelle fois, en tête des jeux les plus vendus sur Steam.
PUBG : Le mode Respawn Royale, ultra punitif, en test dans PUBG LABS
PUBG 28 avril 2021

PUBG : Le mode Respawn Royale, ultra punitif, en test dans PUBG LABS

Les développeurs de PUBG vont introduire un mode temporaire, lequel augmente drastiquement les dégâts des armes pour qu'elle tue en un tir, mais permet aux joueurs de revenir dans la partie, sous certaines conditions.
PUBG 2.0 serait bien un battle royale et une « pure suite »
PUBG 27 avril 2021

PUBG 2.0 serait bien un battle royale et une « pure suite »

Krafton serait bel et bien en train de développer une suite de PUBG, laquelle serait toujours un battle royale et dans la même lignée du jeu que nous connaissons aujourd'hui.

0 commentaire