PUBG

PUBG Mobile désormais disponible sur PC grâce à un émulateur officiel

Publié le   par Loïc Wyart
Le géant du jeu mobile, Tencent, lance son propre émulateur officiel qui donne la possibilité de jouer à PUBG Mobile au clavier et à la souris gratuitement sur PC. À lire également
Fortnite : Guide détaillé de toutes les armes du mode Battle Royale
Après avoir été exporté sur Xbox One et sur smartphones, la célèbre battle royale développé par le studio coréen Bluehole revient à sa source grâce à un émulateur officiel produit par Tencent. Ils ont mis en place un émulateur sur PC pour pouvoir jouer à la version mobile au clavier et à la souris.

maxresdefault
Tencent Gaming Buddy, qui est simplement l'émulateur qui permet d'utiliser PUBG Mobile sur PC, a été très bien configuré pour pouvoir garder une maniabilité parfaite au clavier et à la souris sur une version qui reste mobile. Malgré les FPS bloqués à 30 images par seconde, le jeu reste assez fluide et garde ses FPS constants. Bien sûr, l'émulateur est pour le moment en bêta, ce qui peut provoquer une coupure instantanée du jeu en pleine partie. Une personnalisation des touches est intégrée sauf pour la configuration des déplacements. Il faudra donc changer son mode de saisie en QWERTY pour pouvoir utiliser les touches ZQSD pour se déplacer.

Les joueurs qui rejoindront une partie penseront qu'ils auront l'avantage au clavier et à la souris, mais non. Effectivement, les serveurs ont été configurés pour faire en sorte que les joueurs de PUBG Mobile, jouant avec un émulateur, ne tombent qu'entre eux. Ne vous étonnez donc pas si vous vous faites tuer très rapidement, sachant que l'aide à la visée a été augmentée sur cette version mobile.

Cet émulateur permettra aux fans de PUBG de jouer sur une configuration qui ne serait pas assez puissante pour la version PC du jeu. Ce dernier, vendu au prix de 29,99 € sur Steam, est gratuit sur mobile, et donc sur l'émulateur également.
Source : Tencent
6
5
20
1
2
20

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #27 ajoute une nouvelle arme et un nouveau Passe du survivant
Une nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs de test, ajoutant une nouvelle arme, mais aussi un nouveau Passe du survivant où 60 récompenses sont à récupérer.
PUBG
PUBG améliore son matchmaking
Suite aux retours des joueurs se plaignant d'un matchmaking parfois incohérent ou trop long, les développeurs ont retravaillé ce dernier et publié un petit patch visant à l'améliorer.
PUBG
PUBG Mobile est banni en Inde causant l’interpellation d'au moins 16 joueurs
Le récent bannissement de la version mobile de PUBG dans certaines villes en Inde a déjà entraîné plusieurs arrestations de joueurs. Jusqu'à maintenant, c'est au moins seize interpellations qui ont été recensées.
PUBG
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Celui qui a mis au monde l'un des battle royale les plus populaires va quitter le développement de PUBG pour travailler sur un autre projet, toujours au sein de PUBG Corp.