PUBG

PUBG Mobile désormais disponible sur PC grâce à un émulateur officiel

Publié le   par Loïc Wyart
Le géant du jeu mobile, Tencent, lance son propre émulateur officiel qui donne la possibilité de jouer à PUBG Mobile au clavier et à la souris gratuitement sur PC. À lire également
Fortnite : Guide détaillé de toutes les armes du mode Battle Royale
Après avoir été exporté sur Xbox One et sur smartphones, la célèbre battle royale développé par le studio coréen Bluehole revient à sa source grâce à un émulateur officiel produit par Tencent. Ils ont mis en place un émulateur sur PC pour pouvoir jouer à la version mobile au clavier et à la souris.

maxresdefault
Tencent Gaming Buddy, qui est simplement l'émulateur qui permet d'utiliser PUBG Mobile sur PC, a été très bien configuré pour pouvoir garder une maniabilité parfaite au clavier et à la souris sur une version qui reste mobile. Malgré les FPS bloqués à 30 images par seconde, le jeu reste assez fluide et garde ses FPS constants. Bien sûr, l'émulateur est pour le moment en bêta, ce qui peut provoquer une coupure instantanée du jeu en pleine partie. Une personnalisation des touches est intégrée sauf pour la configuration des déplacements. Il faudra donc changer son mode de saisie en QWERTY pour pouvoir utiliser les touches ZQSD pour se déplacer.

Les joueurs qui rejoindront une partie penseront qu'ils auront l'avantage au clavier et à la souris, mais non. Effectivement, les serveurs ont été configurés pour faire en sorte que les joueurs de PUBG Mobile, jouant avec un émulateur, ne tombent qu'entre eux. Ne vous étonnez donc pas si vous vous faites tuer très rapidement, sachant que l'aide à la visée a été augmentée sur cette version mobile.

Cet émulateur permettra aux fans de PUBG de jouer sur une configuration qui ne serait pas assez puissante pour la version PC du jeu. Ce dernier, vendu au prix de 29,99 € sur Steam, est gratuit sur mobile, et donc sur l'émulateur également.
Source : Tencent
7
5
20
1
3
22

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG veut s'étendre au-delà du battle royale
Avec la création d'un nouveau studio, dirigé par un ancien cadre ayant travaillé sur la licence Call of Duty, PUBG Corp. voit grand pour sa marque, et aimerait proposer bien plus qu'une expérience battle royale à sa communauté.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Après une semaine de test, la mise à jour #30 débarque sur les serveurs live de PUBG, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.