PUBG

PUBG Mobile désormais disponible sur PC grâce à un émulateur officiel

Publié le   par Loïc Wyart
Le géant du jeu mobile, Tencent, lance son propre émulateur officiel qui donne la possibilité de jouer à PUBG Mobile au clavier et à la souris gratuitement sur PC. À lire également
Fortnite : Guide détaillé de toutes les armes du mode Battle Royale
Après avoir été exporté sur Xbox One et sur smartphones, la célèbre battle royale développé par le studio coréen Bluehole revient à sa source grâce à un émulateur officiel produit par Tencent. Ils ont mis en place un émulateur sur PC pour pouvoir jouer à la version mobile au clavier et à la souris.

maxresdefault
Tencent Gaming Buddy, qui est simplement l'émulateur qui permet d'utiliser PUBG Mobile sur PC, a été très bien configuré pour pouvoir garder une maniabilité parfaite au clavier et à la souris sur une version qui reste mobile. Malgré les FPS bloqués à 30 images par seconde, le jeu reste assez fluide et garde ses FPS constants. Bien sûr, l'émulateur est pour le moment en bêta, ce qui peut provoquer une coupure instantanée du jeu en pleine partie. Une personnalisation des touches est intégrée sauf pour la configuration des déplacements. Il faudra donc changer son mode de saisie en QWERTY pour pouvoir utiliser les touches ZQSD pour se déplacer.

Les joueurs qui rejoindront une partie penseront qu'ils auront l'avantage au clavier et à la souris, mais non. Effectivement, les serveurs ont été configurés pour faire en sorte que les joueurs de PUBG Mobile, jouant avec un émulateur, ne tombent qu'entre eux. Ne vous étonnez donc pas si vous vous faites tuer très rapidement, sachant que l'aide à la visée a été augmentée sur cette version mobile.

Cet émulateur permettra aux fans de PUBG de jouer sur une configuration qui ne serait pas assez puissante pour la version PC du jeu. Ce dernier, vendu au prix de 29,99 € sur Steam, est gratuit sur mobile, et donc sur l'émulateur également.
Source : Tencent
5
4
16
1
2
20

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La petite mise à jour du 15 novembre détaillée par les développeurs
Quelques jours après l'arrivée des parties personnalisées ainsi que du système de ravitaillement, les développeurs ont déployé une petite mise à jour visant à régler quelques soucis. De plus, 20 000 BP ainsi qu'un skin seront offerts aux joueurs afin de les remercier de leur collaboration et de leur patience.
PUBG
PUBG : 90 000 joueurs ont été bannis en une semaine
L'histoire entre PUBG et les tricheurs perdure depuis la sortie du jeu en mars 2017, mais il semble qu'encore une fois, à la fin, ce sont les développeurs qui gagnent.
PUBG
PUBG : Une date de sortie officielle et du contenu exclusif dévoilés sur PS4
Après une pléthore de rumeurs, Sony et PUBG Corp. ont enfin officialisé l'arrivée du battle royale sur PS4. Pour l'occasion, les futurs joueurs ont la possibilité d'obtenir des skins exclusifs s'ils précommandent le jeu.
PUBG
PUBG : Une page de précommande est apparue sur le PlayStation Store
Ce n'est toujours pas officiel, mais le portage de PUBG sur PS4 n'est plus qu'une question de temps, puisqu'une nouvelle preuve a fait son apparition sur le PlayStation Store.