PUBG

PUBG Mobile dépasse les 75 millions de dollars de chiffre d'affaires

Publié le   par Corentin Rimbert
La version mobile de PUBG est un franc succès, puisque la barre des 75 millions de dollars de chiffre d'affaires a été franchie, dont 25 millions ont été réalisés ces 30 derniers jours. À lire également
Cosmobot, le nouveau jeu d'Ankama, vous emmène conquérir l'espace !
PUBG est un véritable succès, quelle que soit la plateforme, disponible pour le moment sur PC, Xbox One et smartphone, il ne cesse d'attirer de nouveaux joueurs chaque jour. Toutefois, la version mobile semble très lucrative, comme en témoignent la somme des derniers revenus partagés, qui indiquent un chiffre d'affaires dépassant les 75 millions de dollars depuis le lancement du jeu.

Fait encore plus impressionnant, un tiers de ces revenus a été réalisé lors de ces trente derniers jours, grandement aidé par l'arrivée de Sanhok, qui a vraisemblablement su séduire les joueurs. Les revenus de PUBG Mobile, au cours du dernier mois, ont été principalement générés par trois pays : les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud, avec respectivement 21 %, 18 % et 10 % des dépenses, soit un peu moins de 50 % des revenus totaux. Toutefois, le jeu n'est pas encore monétisé en Chine, pour des raisons politiques.

Bien que ces chiffres soient déjà impressionnants, Sensortower rapporte également que depuis l'arrivée du Royale Pass dans PUBG Mobile le 19 juin dernier, le titre a rapporté en moyenne 5,2 millions de dollars par semaine, contre 1,1 million avant que ce dernier ne soit implanté dans le jeu. Cela représentant une augmentation de 381 % des revenus hebdomadaires.

Le succès de PUBG Mobile ne devrait donc pas s’arrêter en si bon chemin, et les développeurs devraient continuer à proposer de nouvelles choses, afin que les joueurs soient comblés. Pour rappel, PUBG Mobile est disponible gratuitement sur les smartphones et tablettes compatibles iOS et Android.
4
0
0
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #28 ajoute la Maîtrise d'armes et diverses améliorations de gameplay
Disponible sur les serveurs live, ce patch #28 est moins conséquent que les derniers, mais ajoute tout de même une fonctionnalité intéressante, la Maîtrise d'armes, et entame la phase 2 du rééquilibrage du loot sur Erangel. Par ailleurs, diverses améliorations ont été ajoutées au gameplay.
PUBG
PUBG a réalisé près d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2018
Malgré l'arrivée tonitruante de Fortnite sur le marché du battle royale, nous apprenons que PUBG a réalisé une année plus que correcte, avec un bénéfice dépassant les 300 millions de dollars.
PUBG
PUBG ajoute la Maîtrise d'armes, une fonctionnalité permettant de gagner davantage de récompenses
Les développeurs du battle royale ne veulent pas se reposer sur leurs lauriers, c'est pourquoi ils réfléchissent continuellement à implanter du nouveau contenu, mais aussi de nouvelles fonctionnalités, comme la Maîtrise d'armes, qui permettra aux joueurs de gagner diverses récompenses exclusives et inédites.
PUBG
PUBG : La mise à jour #3 sur PS4 ajoute deux nouveaux véhicules et le Flare Gun
À l'instar de la Xbox One, la PS4 accueille elle aussi une mise à jour majeure, avec l'arrivée de deux nouveaux véhicules sur Vikendi, mais aussi du Flare Gun, un nouvel objet vous permettant de mettre la main sur une caisse de ravitaillement.