PUBG

PUBG Mobile : 10 millions de joueurs actifs par jour !

Publié le   par Allan Attali
Après un énorme succès rencontré sur PC mais atténué par l'arrivée des nombreux autres jeux de battle royale, les développeurs de PUBG ont décidé de sortir une version mobile, et le pari s'annonce, plus ou moins, réussi. À lire également
The Crew 2 : La date de la bêta fermée annoncée !
Après presque deux mois de vie sur mobile, l'engouement des joueurs pour la version portable de PUBG est toujours présent puisque le jeu recense plus de 10 millions de joueurs actifs par jour ! 

Disponible sur l'App Store et Google Play depuis le 19 mars dernier, le jeu a réussi à atteindre un chiffre impressionnant de joueurs actifs, d'autant plus que les utilisateurs chinois ne sont pas inclus, et est officiellement le jeu mobile le plus téléchargé dans plus de 100 pays en moins d'une semaine. 

Les développeurs ont également dévoilé quelques statistiques assez intéressantes sur la version mobile du jeu, nous pouvons par exemple noter que les joueurs survivent en moyenne 14,2 minutes par match, que le lieu d’atterrissage favori des joueurs est la ville de Pochinki, ou encore que la distance moyenne de tir est de 39 mètres.

f3b5b4ea-300d-4896-9b68-2bdca82aeca5
Par ailleurs, le jeu arrive également à suivre de loin les mises à jour de la version PC puisque récemment les utilisateurs mobiles ont pu voir arriver Miramar, avoir accès aux toutes nouvelles armes et équipements et disposent d'une amélioration de l'interface.
L'équipe de développement de PUBG Mobile se concentre sur l'excitation de base de la version PC de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS en optimisant l'interface utilisateur afin que les joueurs mobiles puissent jouer comme prévu. L'équipe a accordé une attention particulière aux contrôles et à l'optimisation pour offrir aux joueurs une expérience fluide, intuitive, immersive, et travaille dur pour mettre à jour régulièrement le jeu avec du nouveau contenu tous les mois.
  - PUBG Corp. 
PUBG Mobile peut également se targuer d'avoir été nominé dans les catégories de « Plus gros hit » ou encore celle de « Meilleur jeu de création de communauté » lors des Google Play Awards 2018, et a également été le seul jeu de l'histoire nominé pour deux prix différents.

Vous l'aurez compris, le pari d'avoir lancé une version mobile de PUBG est une franche réussite pour Bluehole et Tencent Games.
0
1
10
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #28 ajoute la Maîtrise d'armes et diverses améliorations de gameplay
Disponible sur les serveurs live, ce patch #28 est moins conséquent que les derniers, mais ajoute tout de même une fonctionnalité intéressante, la Maîtrise d'armes, et entame la phase 2 du rééquilibrage du loot sur Erangel. Par ailleurs, diverses améliorations ont été ajoutées au gameplay.
PUBG
PUBG a réalisé près d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2018
Malgré l'arrivée tonitruante de Fortnite sur le marché du battle royale, nous apprenons que PUBG a réalisé une année plus que correcte, avec un bénéfice dépassant les 300 millions de dollars.
PUBG
PUBG ajoute la Maîtrise d'armes, une fonctionnalité permettant de gagner davantage de récompenses
Les développeurs du battle royale ne veulent pas se reposer sur leurs lauriers, c'est pourquoi ils réfléchissent continuellement à implanter du nouveau contenu, mais aussi de nouvelles fonctionnalités, comme la Maîtrise d'armes, qui permettra aux joueurs de gagner diverses récompenses exclusives et inédites.
PUBG
PUBG : La mise à jour #3 sur PS4 ajoute deux nouveaux véhicules et le Flare Gun
À l'instar de la Xbox One, la PS4 accueille elle aussi une mise à jour majeure, avec l'arrivée de deux nouveaux véhicules sur Vikendi, mais aussi du Flare Gun, un nouvel objet vous permettant de mettre la main sur une caisse de ravitaillement.