PUBG : MàJ 18.1, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 18.1 de PUBG, laquelle modifie la rotation des cartes tout en apportant quelques améliorations diverses et variées.

 
Publié le 31 mai 2022
par Corentin Rimbert
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Les joueurs de PUBG peuvent profiter d'une nouvelle mise à jour, la version 18.1 (8 juin sur PC, 16 juin sur consoles). Celle-ci modifie entre autres la rotation des cartes, avec la suppression de Vikendi, au profit de Paramo, qui fait donc son retour, en partie normale. En compétitif, seules Erangel, Miramar et Taego sont disponibles. Sur Erangel et Miramar, le taux d'apparition des objets a également été augmenté, pour faire suite aux retours des joueurs. 

Pour le reste, vous pouvez consulter le patch notes de la mise à jour 18.1 de PUBG, qui se concentre sur l'amélioration de certains points, notamment l'interface utilisateur.

PLAN D’EXPLOITATION DES CARTES

  • SERVEUR DE TEST : MATCH NORMAL
    • Erangel / Miramar / Paramo
      • Région AS : Escouade – TPP
      • Région AN : Escouade – FPP
  • SERVEUR DE JEU : MATCH NORMAL
    • Erangel / Miramar / Taego / Sanhok / Vikendi → PARAMO
    • On troque le temps glacial de Vikendi contre la lave ancienne et en fusion de Paramo. Préparez-vous, ça va chauffer !
  • SERVEUR DE JEU : COMPÉTITIF
    • Erangel / Miramar / Taego
    • Le ratio des maps a été modifié de la manière suivante, pour que la probabilité de jouer sur Taego soit plus élevée :
      • Erangel 40 % / Miramar 40 % / Taego 20 % → Erangel 40 % / Miramar 30 % / Taego 30 %.

COMPÉTITIF – SAISON 18

Préparez-vous à faire table rase du passé et recommencer sur de bonnes bases dans l’environnement Compétitif – Saison 18 !


CONSOLES – COMPÉTITIF

  • Escouade – Le mode FPP n’est plus disponible dans les régions AN et EU en raison du nombre de sessions examinées pendant la saison précédente. Celui-ci n’était pas suffisant pour garantir une file d’attente viable.

RÉCOMPENSES DE LA SAISON 17

N’oubliez pas de récupérer les récompenses que vous recevrez en fonction de votre palier final de la saison précédente.
  • Le skin de parachute est une récompense permanente.
  • Les autres récompenses à obtenir sont utilisables pendant une seule saison compétitive.
  • Les récompenses sont disponibles dans l’inventaire dès le début de la saison 18.
  • Une fois que la saison 18 sera terminée et que la maintenance du serveur aura été effectuée, toutes les récompenses, hormis le skin de parachute, seront retirées de l’inventaire.

ÉQUILIBRE DE L’APPARITION DES OBJETS

Selon des rapports que nous avons reçus, les objets de soin étaient difficiles à trouver dans les matchs normaux sur Erangel et Miramar depuis l’équilibrage de l’apparition des objets implémenté lors de la mise à jour 16.2. Après avoir examiné les données internes, nous avons remarqué que le taux d’apparition des objets de soin avait légèrement diminué dans les matchs normaux à Erangel. Ce changement est principalement dû à l’augmentation du taux d’apparition des armes et des modules (sans ajustement de la quantité globale d’apparitions).

En revanche, dans les matchs normaux à Miramar, le nombre d’objets de soin n’a pas diminué, car nous avons également augmenté le nombre total d’objets qui apparaissent. Toutefois, nous avons détecté un changement relativement agressif de la dynamique de jeu, changement entraîné par la probabilité supérieure de trouver plus d’armes et de modules sur le champ de bataille. Par conséquent, la demande naturelle d’objets de soin a fortement augmenté.

Face à ces changements, nous avons décidé d’apporter les modifications suivantes. ※ L’équilibre du taux d’apparition des objets indiqué ci-dessous s’appliquera exclusivement aux matchs normaux.
  • ERANGEL
    • Augmentation d’environ 10 % du nombre total d’objets.
      • Les taux d’apparition du gilet (niv. 1) et du sac à dos (niv. 1) ont diminué d’environ 15 %, alors que les taux d’apparition du gilet (niv. 2) et du sac à dos (niv. 2) ont augmenté d’environ 60 %.
      • Les taux d’apparition du casque (niv. 1) et du casque (niv. 2) ont augmenté d’environ 10 %.
      • Les taux d’apparition des seringues d’adrénaline, des boissons énergétiques et des antidouleurs ont augmenté d’environ 50 %.
      • Le taux d’apparition des bandages a diminué d’environ 23 %, mais celui des trousses de premiers soins et trousses de secours a augmenté d’environ 150 %.
      • Les taux d’apparition des grenades assourdissantes, des cocktails Molotov, des grenades fumigènes et des grenades ont augmenté d’environ 25 %.
      • Les taux d’apparition des poignées et des crosses ont augmenté d’environ 20 %.
      • Les taux d’apparition des VTT ont augmenté d’environ 50 %.
  • MIRAMAR
    • Augmentation d’environ 6 % du nombre total d’objets.
      • Les taux d’apparition du gilet (niv. 1) et du casque (niv. 1) ont diminué d’environ 30 % ; les taux d’apparition du gilet (niv. 2) et du gilet (niv. 3) ont augmenté d’approximativement 25 %, ainsi que celui du casque (niv. 2) a été revu à la hausse d’environ 100 %.
      • Le taux d’apparition du sac à dos (niv. 1) a diminué d’environ 6 %, mais celui du sac à dos (niv. 2) a augmenté d’environ 25 %.
      • Les taux d’apparition des seringues d’adrénaline et des boissons énergétiques ont augmenté d’environ 76 %, et celui des antidouleurs, d’environ 97 %.
      • Les taux d’apparition des trousses de premiers soins ont augmenté d’environ 127 % et ceux des trousses de secours, d’environ 45 %.
      • Les taux d’apparition des grenades assourdissantes, des cocktails Molotov, des grenades fumigènes et des grenades ont augmenté d’environ 20 %.
      • Les taux d’apparition des armes de poing ont diminué d’environ 32 %.
      • Le taux d’apparition des crosses a augmenté d’environ 20 %.
      • Les taux d’apparition des VTT ont augmenté d’environ 55 %.

MONDE

SOUS-MISE À JOUR DE PARAMO

  • Des falaises et des paysages abrupts ont été ajoutés à certaines montagnes près de Capaco pour empêcher les joueurs de grimper jusqu’au sommet.
  • Des rochers et des éléments supplémentaires utilisables comme abris ont été ajoutés au Labo et à Atahul, ainsi qu’à d’autres zones spécifiques.
  • Des emplacements pour véhicules ont été ajoutés près de Makalpa. 
  • Des abris et piliers rocheux supplémentaires ont été ajoutés aux sites historiques près de Makalpa.
  • Un nouvel objet « puits » en forme de spirale a été ajouté à Paramo et disséminé dans toute la zone.
  • La mise à jour B.Duck a été retirée de Sanhok.

MODE ENTRAÎNEMENT

  • Le pseudo en jeu de l’adversaire s’affichera désormais au début d’une manche Arène 1c1.
  • Pénalité de déserteur
    • Indépendamment des résultats de la manche, vous pouvez revendiquer la victoire si l’adversaire quitte la partie en cours de session.
  • Aide à l’entraînement
    • Ajout d’un effet sonore qui est joué lorsqu’un objet est sélectionné.

MATCH D’ENTRAÎNEMENT IA

  • Dans un souci d’équilibrage des niveaux de difficulté, la distance requise pour la mission de conduite d’un véhicule a été ajustée : 2000 m → 100 m.

MODE ARCADE

La mouture originale de Sanhok est de retour après son départ du TDM lors de la mise à jour 17.1. À noter également que les ratios de sélection des cartes ont été actualisés.

AJOUT DES CARTES DE SANHOK

  • Paradise Resort
  • Quais

RATIO DE SÉLECTION DES CARTES

  • Erangel 16 %, Miramar 8 %, Vikendi 16 %, Sanhok 20 %, Taego 40 %
  • Cartes
    • Miramar : Campomilitar       
    • Vikendi : Peshkova / Podvosto
    • Erangel : Stalber / Sosnovka
    • Sanhok : Paradise Resort / Quais
    • Taego : Palais / Champ / Montagne / Chantier naval / Marché

MATCH PERSONNALISÉ

Les deux cartes suivantes ont été ajoutées aux préréglages TDM.
  • Paradise Resort
  • Quais

MAÎTRISE DE LA SURVIE

Les rééquilibrages suivants de l’EXP ont été effectués pour un contenu de progression plus difficile :
  • (Avant) Possibilité de gagner de l’EXP en pillant le même objet à plusieurs reprises → (APRÈS) POSSIBILITÉ DE GAGNER DE L’EXP, UNIQUEMENT EN RAMASSANT TEL OU TEL OBJET POUR LA PREMIÈRE FOIS.
  • (Avant) Possibilité de gagner de l’EXP, même en ramassant des tenues → (APRÈS) VOUS NE GAGNEREZ PAS D’EXP EN RAMASSANT DES TENUES, sauf s’il s’agit d’équipementstels que des gilets, sacs à dos, parachutes et casques.
    • Cependant, parmi les tenues, vous pouvez toujours gagner de l’EXP via les objets de type chapeau/casquette, etc.

BOUTIQUE

  • Nous avons mis à jour le modèle en jeu du M24 pour en améliorer la qualité. Par conséquent, certains motifs du M24 et leurs couleurs, ainsi que les skins de ce gun ont également fait l’objet de modifications.
    • Skins modifiés :
      • M24 JennaJulien
      • M24 SPYGEA
      • Arctique numérique – M24
      • Boa constrictor – M24
      • Xolotl raffiné – M24
      • M24 – Chevalier chanceux
      • Bunnycomb – M24
      • Man-Eater – M24
      • Tagged Out PCS3 – M24
      • Rosebound – M24
      • M24 de MOZZ
      • Tueur psychopathe – M24
      • Pinceau nocturne violet – M24
      • [BATTLESTAT] Extinction – M24
  • L’icône de notification signalant les nouveaux objets disponibles à la boutique a été mise à jour.
  • Pour vous éviter d’acheter le(s) même(s) objets(s) individuellement et dans un ensemble (pour la première fois), notre système reconnaîtra et grisera désormais les objets que vous avez achetés, et appliquera la réduction aux objets achetables uniquement.
    • Lorsque vous possédez déjà tous les objets individuels d’un ensemble, vous pourrez acheter cet ensemble pour 0 G-COIN afin de recevoir également ses objets bonus.
    • Ce système s’appliquera également aux objets de Votre boutique.
    • Vous ne pourrez PAS racheter les objets consommables inclus dans les ensembles, tels que les coupons de contrebande, les coupons de vote, les coupons d’augmentation de niveau, les G-COIN, etc.
    • Si vous désassemblez des objets achetés ou les échangez contre des PB, vous pouvez racheter ces objets à la boutique (à condition qu’ils soient encore disponibles).
      • Cette méthodologie ne s’applique pas aux objets qui ne peuvent être ni démontés ni échangés contre des PB tels que les emotes, les tags, les plaques et les articles d’apparence.
      • Pour les utilisateurs jouant sur console, vous ne pourrez PAS racheter les objets individuels d’un ensemble, même si vous les échangez contre des PB ou les désassemblez.

INTERFACE UTILISATEUR/EXPÉRIENCE UTILISATEUR

  • La liste des missions pour les événements et les parachutages spéciaux a été ajoutée à l’écran du menu système en jeu. Désormais, vous pouvez consulter à tout moment votre progression au sein de la mission !
    • Cette fonctionnalité ne s’applique pas aux matchs d’entraînement IA.

CONFORT DE JEU

Les améliorations suivantes ont été apportées à la fonctionnalité Rich Presence (statut en jeu) sur STEAM, DISCORD ET LES PROFILS XBOX :
  • MAPS : Haven et l’image de sa map seront désormais affichés pendant la partie (comme les autres cartes).
  • MATCH PERSONNALISÉ : sera désormais indiqué de manière cohérente par le message « Joue un match personnalisé », quel que soit le mode.
  • MODE ENTRAÎNEMENT : le message « Joue à l’entraînement de base » s’affichera désormais lorsque vous jouerez au mode entraînement de base, et le mode Erangel Solo s’affichera lorsque vous disputerez un Match d’entraînement IA.
  • TEMPS DE JEU : lorsque vous jouez à un mode dont les matchs sont composés de plusieurs manches, le statut indique désormais votre temps de jeu cumulé actuel pour ce mode, indépendamment de la manche actuelle.
    • La durée de jeu ne sera pas affichée sur Xbox.
  • NOMBRE DE COÉQUIPIERS : en mode Solo, le nombre de coéquipiers ne sera pas affiché.
    • Cette statistique ne sera pas affichée non plus pour les modes non publics, tels que les matchs personnalisés, les modes événements et autres sur Discord.
  • PROBLÈME CONNU : Nous sommes en passe de résoudre le problème connu de la fonctionnalité Rich Presence qui se désynchronise de votre situation actuelle lorsque vous vous trouvez dans le menu principal. Le correctif sera intégré à une prochaine mise à jour.

PERFORMANCES

  • Les données qui traitent les compositions des maps ont été optimisées pour réduire le temps de chargement des éléments cartographiques lorsque vous accédez à une session depuis le menu principal.

CORRECTIFS DE BUGS

GAMEPLAY

MONDE

  • Correctifs apportés aux collisions, textures, performances et à d’autres problèmes généraux sur Paramo.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
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1 commentaire

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Jimmy_le_con (invité)
Le 08/06/2022 à 03:13
Et les cheateurs ???!! Vous faites quelques choses ? Maintenant que c'est free to play, ils s'en foutent d'être ban, ils recréaient un compte .... Soyez plus réactif, qu'il y ait des bans instantanés, ils ruinent le jeu même en compétitif, ils se font ban au bout d'une semaine....
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