PUBG : MàJ 17.1, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 17.1 de PUBG, réintroduisant notamment la première version de Sanhok, la carte tropicale.

 
Les mises à jour continuent d'affluer sur PUBG. Bien qu'elles soient déployées à un rythme plus lent qu'à une certaine époque, les joueurs peuvent, toujours, profiter de quelques nouveautés. Pour cette mise à jour 17.1, nous avons le droit à deux arrivées majeures : la version première de Sanhok, qui date de 2018, et l'arme ACE32.

Concernant Sanhok, et comme nous le savions déjà, les développeurs ont fait le choix de réintroduire la version sortie en 2018, balayant les différents améliorations et changements apportés depuis, étant donné que la communauté n'était pas fan de ce qu'était devenue la carte tropicale. Pour la nouvelle arme, nous avons le droit au fusil d'assaut ACE32, utilisant des balles 7,62 mm. Elle est, normalement, plus facile à contrôler, avec un faible recul.

Vous pouvez retrouver le patch notes de la mise à jour 17.1 de PUBG ci-dessous.

RETOUR DE SANHOK


Comme vous l’avez peut-être déjà appris en lisant notre PLAN DE DÉVELOPPEMENT 2022, l’apparence de Sanhok dans sa version originale (oui, avec le bâtiment en forme de homard du Bootcamp, les Quais, les Ruines, la Carrière, ainsi que le thème original bleu et vert de la jungle) fera son retour dans cette mise à jour. Au cours de nombreuses mises à jour antérieures, ce paradis à la végétation luxuriante a fait l’objet de nombreux changements, petits et grands, dans le but de créer un gameplay équilibré et un thème de carte encore plus optimisé, mais à en croire les commentaires de nos joueurs, nous nous sommes rendu compte que la refonte de Sanhok ne faisait pas l’unanimité.

Par conséquent, même s’il est indéniablement triste de dire au revoir à une fonctionnalité de longue date, nous avons décidé de redonner à Sanhok son aspect initial et de travailler à son amélioration en reprenant tout depuis le début. Nous discutons bien sûr en permanence de différentes méthodes pour améliorer Sanhok à l’avenir.

PRINCIPAUX CHANGEMENTS MARQUANTS


Bootcamp
  • Figurant parmi les hot drops très prisés de Sanhok, ce camp d’entraînement abandonné fait un retour fracassant avec son bâtiment emblématique en forme de homard.

Ruines
  • (Re)découvrez le plaisir de vous parachuter sur le toit des salle audacieuses.

Quais (préalablement Escapade)
  • Dites adieu à la station balnéaire touristique et retrouvez les plaisirs des quais aux mille et une cargaisons !

Carrière
  • Les refontes ont également été supprimées sur la carrière de calcaire inondée.

Bahn
  • L’ensemble des maisons sans nom a retrouvé son identité originale.
  • Outre les images ci-dessus, Mongnai (anciennement Aérodrome) seront de retour, de même que les zones originales : Grotte, Montagne, Rivière, Pai Nan, Khao, Sahmee et Kampong.
  • Certaines textures de la variante actuelle de Sanhok, notamment les murs des bâtiments, le feuillage, etc. ont été appliquées.
  • Les caractéristiques suivantes seront retirées de la mouture originale de Sanhok :
    • Pack Brouilleur
    • Grenade leurre
    • Camion de butin
  • Les objets suivants resteront dans Sanhok d’origine :
    • Armes
      • M79
      • Grenade fumigène de 40 mm
      • Mk12
      • Panzerfaust
      • C4
    • Équipement tactique
      • Drone
      • Équipement Ambulancier
      • Lunette de repéreur
      • Sac tactique
    • Autre
      • VTT

NOUVELLE ARME : ACE32


Les joueurs semblent avoir du mal à maîtriser le recul pour utiliser les puissants fusils d’assaut (AR) de 7,62 mm. Donc, pour faciliter les choses, nous sommes heureux de vous présenter un AR 7,62 mm relativement simple et doté d’une grande stabilité (faible recul), l’ACE32 !

Comme notre pool actuel de fusils d’assaut semble cruellement manquer d’armes 7,62 mm capables de tirer en mode automatique par rapport aux guns 5,56 mm, nous avons décidé d’implémenter un AR 7,62 mm évolutif qui devrait être plus facile à maîtriser que le Beryl M762.
  • L’ACE32 apparaîtra sur toutes les cartes.
  • Emplacement d’arme : Arme principale
  • Modes disponibles
    • Matchs normaux, Matchs compétitifs, Matchs personnalisés, Mode bac à sable (PC), Mode entraînement
      • Indisponible en Match personnalisé – mode Esports
STATISTIQUES VALEUR
Classe d’arme Fusils d’assaut (AR)
Type de munitions 7,62 mm
Modes de feu Unique, Automatique
Dégâts 43
Portée de tir réelle 400
Vélocité de canon 720 m/s
Cadence de tir (délai entre les tirs) 680 tours par minute
Modules optiques Lunette de visée jusqu’à 6x
Modules canon Tous les canons de fusil d’assaut
Modules poignée Toutes les poignées de fusil d’assaut
Modules chargeur Tous les chargeurs de fusil d’assaut
Modules de crosse Crosse tactique

COMPÉTITIF – SAISON 17


Entrez dans la nouvelle ère du Compétitif – Saison 17 avec cette mise à jour ! Mais d’abord, n’oubliez pas de récupérer les récompenses que vous recevrez en fonction de votre palier final de la saison précédente.
PALIER LISTE DES RÉCOMPENSES DE LA SAISON 16
Bronze Emblème Identité PUBG de bronze
Argent Emblème Identité PUBG d’argent
Or Emblème Identité PUBG d’or Skin de parachute compétitif
Platine Emblème Identité PUBG de platine animé Skin de parachute compétitif
Diamant Emblème Identité PUBG de diamant animé Skin de parachute compétitif
Maître Emblème Identité PUBG de maître animé Plaque maître animée Skin de parachute compétitif
Top 500 Récompenses bonus pour les joueurs du Top 500 : Emblème Identité PUBG Top 500Plaque Top 500 animée

  • Le skin de parachute est une récompense permanente.
  • Les autres récompenses à obtenir sont utilisables pendant une seule saison compétitive.
  • Les récompenses sont disponibles dans l’inventaire dès le début de la saison 17.
  • Une fois que la saison 17 sera terminée et que la maintenance du serveur aura été effectuée, toutes les récompenses, hormis le skin de parachute, seront retirées de l’inventaire.

NOUVEAUX OBJETS COMPÉTITIFS

Les objets suivants apparaîtront désormais également dans les matchs compétitifs :
  • Apparition dans le monde
    • ACE32
    • VTT
    • M79
  • Apparition dans les caisses de ravitaillement
    • P90

CLASSEMENT COMPÉTITIF

La condition de palier minimum pour accéder aux classements est désormais de 5 pièces d’or pour toutes les régions.

ÉQUIPEMENT TACTIQUE

Des commentaires récents, ainsi que des données ont montré que les objets Sac tactique et Lunette de repéreur offraient des performances supérieures à celles qui étaient prévues. Même si nous sommes heureux de voir que les joueurs trouvent nos nouvelles fonctionnalités à leur goût, nous avons longuement réfléchi et décidé d’apporter les changements suivants pour garantir un gameplay plus équitable :

SAC TACTIQUE

  • Il n’est plus possible d’utiliser le Sac tactique pour stocker d’autres équipements tactiques (Drone, Équipement Ambulancier, Lunette de repéreur).

LUNETTE DE REPÉREUR

  • Le marqueur passif blanc ne s’affichera plus automatiquement en mode ADS.
    • Les joueurs doivent désormais appuyer sur la touche de tir pour commencer à scanner les joueurs ennemis.
    • Lorsqu’un scan commence, une jauge s’affiche à l’écran et se remplit petit à petit. Il faut compter jusqu’à 3 secondes pour que la jauge de scan se remplisse complètement.
    • Les personnages doivent rester immobiles pendant le processus de scan Des mouvements tels que marcher et/ou passer de la position debout à la position accroupie, à la position couchée et/ou à la position penchée annuleront le processus de scan et les joueurs devront recommencer depuis le début.
    • Lorsque la jauge de scan est entièrement remplie, le ou les marqueurs passifs apparaissent sur les ennemis repérés.
  • Le marqueur rouge actif disparaît désormais instantanément dès que les ennemis ne sont plus dans le champ de vision, y compris lorsqu’ils se cachent derrière un obstacle et/ou de la fumée.
  • (Console) La touche pour le ping normal de l’écran a été changée. Cette action sera désormais activée à l’aide des touches RB/R3.

PLAN D’EXPLOITATION DES CARTES

La map Karakin sera remplacée par la version originale de Sanhok pour le roulement des matchs normaux de cette mise à jour. Erangel, Miramar et Taego continueront à être des cartes permanentes pour le mode Compétitif.
  • Match normal
    • Erangel / Miramar / Taego / Haven / Sanhok
  • Compétitif
    • Erangel / Miramar / Taego

MONDE

  • Erangel
    • Le logo de l’équipe, les photos et le trophée des gagnants du PGC 2021, NewHappy, figurent désormais dans le Panthéon.
    • Des panneaux publicitaires affichant les dernières infos de PUBG: BATTLEGROUNDS ont été ajoutés dans certaines zones notamment :l’Île de départ, la Galerie de tir, Carrière, Georgopol, Pochinki, et plus encore.
    • Les décorations du 5e Anniversaire ont été enlevées.
    • Suppression des décorations de bâtiments faisant allusion à la mise à jour originale de Sanhok (vous avez remarqué ?).
  • Miramar
    • Suppression des décorations de bâtiments faisant allusion à la mise à jour originale de Sanhok.

MODE ENTRAÎNEMENT

  • Ajout de l’ACE32 à l’aide à l’entraînement.
  • Les éléments suivants ont été supprimés de l’aide à l’entraînement car nous avons reçu de nombreux rapports sur leur utilisation abusive qui entravait les activités des autres joueurs sur les terrains d’entraînement.
    • Cocktail Molotov
    • Grenade ZB
    • C4
    • Grenade collante

MODE ARCADE – TEAM DEATHMATCH

  • Ajout du kit d’apparition de l’ACE32 au Team Deathmatch.
    • Objets : ACE32, Viseur point, Compensateur (AR, DMR, S12K), Chargeur XXL (AR, DMR, S12K), Poignée verticale, Crosse, Sac à dos (niv. 3), Casque (niv. 1), Gilet (niv. 1), Poêle, Grenade à fragmentation, Deagle, Viseur holographique, .45 ACP x30, Munitions 7,62 mm x150, Lunette de visée 2x, Lunette de visée 3x, Lunette de visée 4x, Lunette de visée 6x, Demi poignée, Poignée coudée, Repose pouce, Poignée légère, Cache-flammes (AR, DMR, S12K), Silencieux (AR, DMR, S12K)
  • Améliorations du kit d’apparition

    • Ajout de 60 munitions 9 mm et d’un viseur décalé au kit VSS
    • Ajout de 30 munitions de chaque type aux kits Fusils de précision DMR (à l’exception du kit VSS)
    • Ajout d’une lunette de visée 4x aux kits de pistolets-mitrailleurs (SMG)
  • La variante actuelle de la map Sanhok a été retirée du Team Deathmatch. Mais ne vous inquiétez pas : la carte Sanhok originale fera son retour dans une mise à jour ultérieure.
  • Avec la suppression de Sanhok, le ratio de matchmaking des cartes pour le Team Deathmatch a été ajusté de la manière suivante :
    • Erangel 25 / Miramar 15 / Sanhok 0 / Vikendi 20 / Taego 40

MATCH PERSONNALISÉ

  • Suppression de la carte Sanhok du mode Match personnalisé – Team Deathmatch. La variante originale de Sanhok sera réintégrée dans une mise à jour ultérieure.
  • Mode Team Deathmatch – Améliorations du kit d’apparition

    • Ajout de 60 munitions 9 mm et d’un viseur décalé au kit VSS
    • Ajout de 30 munitions de chaque type aux kits Fusils de précision DMR (à l’exception du kit VSS)
    • Ajout d’une lunette de visée 4x aux kits de pistolets-mitrailleurs (SMG)
  • Ajout d’un paramètre d’apparition pour l’ACE32.
  • (PC) Ajout d’un paramètre d’apparition pour ACE32 au mode Match personnalisé – Bac à sable.

ANIMATION

  • Ajout d’une animation de chute pour les personnages neutralisés lorsqu’ils tombent d’une falaise, d’un bâtiment, etc.

INTERFACE UTILISATEUR/EXPÉRIENCE UTILISATEUR

  • Ajout de catégories d’armes pour ACE32 et Mk12 dans Personnaliser – Armes.
  • (Console) Modification de la touche de zoom avant/arrière pour l’écran d’aperçu dans Personnaliser. La touche utilisée sera désormais :
    • PlayStation® : Touche R3
    • Xbox : Clic stick analogique droit
    • Stadia : Stick droit

CORRECTIFS DE BUGS

GAMEPLAY

  • Correction d’un bug empêchant l’affichage ou le bon fonctionnement de l’interaction du déploiement du parachute en haute altitude. 
  • Correction de la précision de la visée qui allait au-delà de 100% lorsque vous tiriez à 0 seconde dans le module Visée du Lab dans le mode entraînement.
  • Correction du bug qui faisait parfois apparaître des véhicules enterrés dans le sol.
  • Correction du bug empêchant les bots de reconnaître et/ou de traverser des drones.
  • Correction du bug empêchant l’affichage de l’animation des emotes à certains moments dans la Death cam.
  • Correction d’un bug qui empêchait les membres de l’escouade d’intégrer l’emote d’équipe après avoir remporté un match.
  • Correction d’un bug permettant de voir un autre joueur dans la galerie de tir en intérieur dans le mode entraînement.
  • Correction du bug faisant mourir les joueurs instantanément au lieu de les neutraliser lorsqu’ils atteignent 0 PV à un certain endroit.
  • (PC) Correction du bug occasionnel de la carte du mode entraînement brouillée. 
  • (PC) Correction du bug du mouvement de lancer de grenade affiché différemment depuis le point de vue d’un autre joueur. 
  • (PC) Correction du bug de son manquant lors de la première utilisation du distributeur automatique. 
  • (Console) Correction du bug permettant la duplication des armes principales stockées dans le sac tactique.

MONDE

  • Correction des bugs de collision, de texture, de performance et d’autres soucis plus généraux dans Erangel. 
  • (PC) Correction d’une texture anormale dans Taego quand on réduisait la qualité de la texture dans les options améliorées de DirectX 11.

EXPÉRIENCE UTILISATEUR / INTERFACE UTILISATEUR

  •  Correction de la réinitialisation du mot de passe dans les sessions de match personnalisé après un changement des paramètres de la session. 
  • Correction du bug affichant Haven tout en majuscule dans l’écran de carte aléatoire dans le serveur NA. 
  • Correction de la taille du titre dans le mode entraînement quand la langue sélectionnée est l’arabe.
  • Ajout de la liste manquante dans l’Aide à l’entraînement quand la langue sélectionnée est l’arabe.
  • Correction du bug affichant l’écran de fin de match deux fois pour l’escouade remportant la seconde place. 
  • Correction du bug de personnage manquant dans le salon après la prévisualisation d’un objet dans le magasin.
  • Correction du bug de personnage et d’arrière-plan manquants après le changement des paramètres de langue dans le salon.
  • (PC) Correction de l’affichage du message “Ne peut pas être remboursé” en coréen pour l’objet de montée de niveau du pass Survivant quel que soit le choix de langue. 
  • (PC) Correction de l’affichage du message de l’objet de montée de niveau du pass Survivant apparaissent plus de deux fois à l’utilisation. 
  • (PC) Correction de l’emplacement inattendu de l’interface des résultats dans le Lab Visée/Son pour le ratio d’affichage 21:9.
  • (PC) Correction de l’emplacement inattendu du Menu système pour le ratio d’affichage 21:9. 
  • (PC) Correction des pseudonymes de bots manquants sur les plaques dans le rapport de match. 
  • (PC) Correction du bug de transition lente vers l’écran de recherche d’équipe quand les joueurs cliquent sur la recherche de groupe dans le salon.
  • (PC) Correction de la superposition de l’interface de l’aide à l’entraînement lors d’un zoom dans la mini-carte du mode entraînement.
  • (Console) Ajout du pack de démarrage/Plus dans le magasin.
  • (Console) Correction du profil manquant pour les joueurs Xbox pour la vérification d’une requête d’ami envoyée ou reçue. 
  • (Console) Correction du bug de catégorie activée dans la liste de catégories d’objet du magasin quand il n’y aucun objet disponible. 
  • (Console) Correction d’un bug empêchant les joueurs d’interagir avec les boutons de l’écran de fin de match.

OBJETS ET SKINS

  • Problème de chevauchement/clipping : Les graphismes qui sont affichés en dehors de la partie visible d’une image/d’un objet.
  •  Correction du bug rendant les hanches d’un personnage féminin transparentes après avoir équipé les objets JISOO BLACKPINK du bas du corps avec la majorité des objets de haut du corps. 
  • Correction du chevauchement de la jupe lorsque les Leggings de JENNIE BLACKPINK sont équipés avec l’uniforme Douces friandises. 
  • Correction du bug de chevauchement de pantalon quand un personnage féminin équipe le Sweat à capuche lapinou avec Pantalon de combat PGC 2019. 
  • Correction de l’affiche du Costume d’ours polaire sur un personnage féminin qui était extrêmement sombre dans les zones ombragées.
  • Ajout de l’icône de verrouillage manquant dans les paramètres de verrouillage pour les skins d’armes d’événement.
  • Correction du bug qui faisait briller certaines parties du Mk47 Mutant équipé de la skin Mk47 Mutant de J0.
  • Correction du bug de chevauchement lorsque le Masque crâne sinistre est équipé avec le Sweat à capuche Chat sauvage. 
  • Correction du bug des Chaussons de RYAN devenant transparents lorsqu’ils sont portés avec la Combinaison Maitre plongeur. 
  • (PC) Correction du bug des poignets d’un personnage devenant transparent quand la  Robe de Kainé de NieR Replicant ver.1.22 est portée avec les Gants de chevalier tourmenté.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

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