PUBG

PUBG Lite, la version low cost et free-to-play, débarque en France et en Europe

Publié le   par Corentin Rimbert
Même si PUBG est très populaire et connait une communauté très puissante, nombreux sont celles et ceux ne pouvant pas profiter de l'expérience à cause d'un ordinateur pas assez puissant. C'est pourquoi une version allégée et moins gourmande sera bientôt disponible dans 52 nouveaux pays, dont la France. À lire également
PUBG : La mise à jour 4.3 ajoute la maîtrise de la survie et une nouvelle arme
Rappelez-vous, en début d'année, au mois de janvier pour être précis, PUBG Corp. avait lancé une phase bêta pour une version moins gourmande pour son battle royale. Si les tests ne s'étaient déroulés qu'en Thaïlande, nous venons d'apprendre que 52 nouveaux pays accueilleront cette nouvelle version, totalement gratuite. La France fait, naturellement, partie de la liste, comme de nombreux autres pays européens. La liste peut être retrouvée en intégralité ici.

Des configurations revues à la baisse, pour toucher un maximum de joueurs

Bien que populaire, PUBG reste un jeu assez gourmand, et de nombreuses configurations n'arrivent pas à le faire tourner convenablement, et ce, même si toutes les options graphiques sont baissées au maximum. Suite à la plainte d'une multitude de joueurs, le studio a fait le choix de créer une version plus soft, avec des configurations demandées beaucoup plus abordables, devant convenir à la quasi-totalité des joueurs PC, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Caractéristiques minimums

OS : Windows 7/8/10 64bit
Processeur : Core i3 2.4GHz
RAM : 4 Go
Carte Graphique : Intel HD Graphics 4000
Disque Dur : 4GB
Direct X : Direct X 11

Caractéristiques recommandées

OS : Windows 7/8/10 64bit
Processeur : Core i5 2.8GHz
RAM : 8GB
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 6600 ou AMD Radeon HD 7870
Disque Dur : 4GB
Direct X : Direct X 11

medium-PUBGLite 2019-07-24 13-16-27-293
Qui plus est, PUBG Lite sera proposé gratuitement aux joueurs, pour tenter de séduire un maximum de nouveaux adeptes. Cette nouvelle version ne sera toutefois pas disponible sur Steam, puisqu'il faudra passer par un launcher spécial, à cette adresse.
Depuis sa conception, PUBG LITE a été fait pour être une version du jeu qui soit accessible aux joueurs disposant d’ordinateurs à basses caractéristiques, tout en procurant la même complexité de l’expérience de jeu que le jeu PUBG original. Depuis janvier 2019, nous avons travaillé avec rigueur en prenant en compte les retours de la communauté pour améliorer la qualité du jeu. Nous avons hâte de voir la réaction des nouveaux pays et le développement du jeu.

Minkyu Park, directeur du développement de PUBG LITE.
En plus de la plupart des fonctionnalités présentes dans PUBG, un mode inédit sera implanté, où deux équipes de quatre joueurs devront s'affronter, dans le but d'être la première équipe à obtenir 40 éliminations.

Évidemment, un Season pass, élément propre à certains battle royale, permettant de gagner différentes récompenses, sera disponible. Deux versions seront proposées, une gratuite, et une autre premium, octroyant, bien évidemment, plus davantage.

PUBG Lite sera donc disponible dans 52 nouveaux pays dès le 10 octobre prochain, via son launcher, qui peut être téléchargé ici.
1
1
4
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La saison 5 modifie légèrement Miramar et ajoute des distributeurs automatiques
Une nouvelle saison démarre dans PUBG, et cette fois-ci, c'est Miramar qui a le droit à quelques nouveautés, comme les distributeurs automatiques ou une nouvelle version du sniper Win94, désormais exclusif à la carte désertique. Qui plus est, les joueurs pourront maintenant lancer des objets à leur coéquipier.
PUBG
PUBG Mobile : The Walking Dead débarque dans la bataille
Alors que la saison 10 de The Walking Dead va bientôt débuter, voici une nouvelle qui devrait ravir les fans de la série et de PUBG. Retrouvez les héros de la série zombiesque dans PUBG Mobile.
PUBG
PUBG : La mise à jour 4.3, apportant le cross-play entre consoles, la maîtrise de la survie et une nouvelle arme est disponible sur PS4 et Xbox One
Après leurs homologues sur PC, c'est au tour des joueurs évoluant sur Xbox One et PlayStation 4 d'accueillir la mise à jour 4.3. Cette dernière, en plus d'apporter une pléthore d'ajustements, marque l'arrivée d'une nouvelle arme, un fusil à pompe, et du cross-play.